Ragot15 a écrit :
L'apparition du numéro SIRET est elle une mention obligatoire ou bien est ce le bon coin qui fait du zèle pour ouvrir le parapluie ?
Car si ce n'est pas une mention obligatoire de l'annonce mais que ça relève de la responsabilité propre du celui qui la passe et bien structurons encore mieux les annonces sur ce site comme un service aux adhérents ?
Non , ce n'est pas le bon coin qui fait du zèle, c'est une obligation y compris pour le forum de la FACCC, le brouillon a d'ailleurs déjà été modifié dans ce sens, et les modérateurs ne devront plus valider d'annonce ne comportant pas ces mentions à partir du 1er janvier 2016.
Le texte est d'ailleurs disponible sur le site de la SCC (je ne sais pas mettre le lien)
Ca va même plus loin, les sites d'annonces vérifient que les N° de SIRET ne sons pas bidons.
J'ai reçu ce matin un mail du site "Acheter mon chien, qui est le site associé à ROYAL CANIN. Ils me préviennent que pour se mettre en conformité, ils ont vérifié auprès de l'INSEE que mon N° de SIRET était officiel.