Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 15:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Entrainement jusqu'au 31 mars ?
Message Publié : 21 Déc 2015 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Salut, je voudrais savoir qui a le droit d'entrainer ses chiens jusqu'au 31 mars ?
Dans ma société c'est interdit , c'est dur parce que quand comme moi tu ne chasse que le lapin ben tu chasse 3 et demi environ quand d'autres peuvent chasser 5 mois environ , ça serait bien d'avoir le droit d'entrainer ses chiens après la fermeture du lapin jusqu'au 31 mars , je trouve que c'est malheureux entre chasseur de faire interdire ce droit .
Quel solution pour faire changer les choses ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 965
viewtopic.php?f=34&p=443581#p443581

bonne lecture

++

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
DIWAL 29 a écrit :
Salut, je voudrais savoir qui a le droit d'entrainer ses chiens jusqu'au 31 mars ?
Dans ma société c'est interdit , c'est dur parce que quand comme moi tu ne chasse que le lapin ben tu chasse 3 et demi environ quand d'autres peuvent chasser 5 mois environ , ça serait bien d'avoir le droit d'entrainer ses chiens après la fermeture du lapin jusqu'au 31 mars , je trouve que c'est malheureux entre chasseur de faire interdire ce droit .

Aucune pour l'instant "l'autorisation d'entrainer ou non" est décidé par le CA de ton association et c'est le détenteur du droit de chasse qui décide de ton sort!!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 20:16 
Hors-ligne

Merci Davids et Pierrot .
Oui je sais et c'est bien là le problème , mais je voulais savoir comment ont fait certain d'entre vous pour faire changer les choses ?

Sinon je peut aller sur des terrains non loué du coup ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
DIWAL 29 a écrit :
Merci Davids et Pierrot .
Oui je sais et c'est bien là le problème , mais je voulais savoir comment ont fait certain d'entre vous pour faire changer les choses ?

Sinon je peut aller sur des terrains non loué du coup ?

Effectivement si des terrains ne sont pas "loués" le détenteur du droit de chasse reste le propriétaire du terrain!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
DIWAL 29 a écrit :

Si tu es en ACCA et que le ca de l'ACCA l'interdit alors tu n'as aucun recours. Vérifie qu'il y a bien eu vote
Par contre si il n'y a pas d'ACCA, si c'est simplement une société de chasse alors tu prends ton bâton de maréchal tu vas voire les propriétaires terriens et tu leur demande l'autorisation d'entrainer tes chiens en leur expliquant bien ta motivation.
Chez moi, la société de chasse interdit la chasse du petit gibier à partir du 11 novembre. Je leur ai demandé l'autorisation de lacher mes chiens pour entrainement. ils m'ont refusé.
Ils ne savaient pas qu'ils avaient à faire à un "testard" comme dirait Pierrot alors je suis allé voire quelques propriétaires et maintenant non seulement je ne prend plus de carte de sociétaire mais j'ai maintenant quasi 350ha où je peux lacher mes blanches quand je veux et ce de l'ouverture à la fermeture générale. :D
A con con 1/2 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 22:20 
Hors-ligne

Oui j'ai eut un refus également .
Je vais faire comme tu dis , mais c'est triste d'en arrivè là , ça crée finalement des chasses privées un peu partout mais ça il ne le comprenne pas .
En tout cas tu est peinard maintenant et libre de faire ce que tu veux .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2015 07:26 
Hors-ligne

DIWAL 29 a écrit :
Oui j'ai eut un refus également .
Je vais faire comme tu dis , mais c'est triste d'en arrivè là , ça crée finalement des chasses privées un peu partout mais ça il ne le comprenne pas .
En tout cas tu est peinard maintenant et libre de faire ce que tu veux .

Salut DIWAL,
Je n'ai pas créé de chasse privée, la société de chasse a toujours le droit de chasser sur toutes les terres comme avant seulement comme les propriétaires n'étaient pas aliénés par une ACCA ils gardent leur droit de propriété et ils ont pu m'autoriser à chasser sur leurs terres.
Quand je lit tous les problèmes rencontrés à cause des ACCA je me dis que finalement ces associations sont un frein à la chasse et à la chasse aux chiens courants en particulier mais aussi que les propriétaires n'ont plus la maitrise de leurs terres ce qui m'est vraiment insupportable.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2015 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 901
je ne comprends pas tout : les terres sont baillées a une société ou elles ne le sont pas : le propriétaire qui loue ses terres a une société de chasse n est plus "maitre " de la chasse chez lui , comment peut il donner le droit d entrainer les chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2015 11:53 
Hors-ligne

phil du a écrit :
je ne comprends pas tout : les terres sont baillées a une société ou elles ne le sont pas : le propriétaire qui loue ses terres a une société de chasse n est plus "maitre " de la chasse chez lui , comment peut il donner le droit d entrainer les chiens

La société a l'autorisation de chasser sur ces territoires, ils ne sont pas loués et ne font pas l'objet d'un quelconque bail.
les propriétaires ont voulu garder tous leurs droits sur leur terres et donc ils ont donc la possibilité de donner le droit de chasse à qui ils veulent.
Quand tu vois ce qui se passe dans les ACCA ils ont bien eu raison. Ceux qui commandent n'ont souvent même pas un jardin et ils dirigent, interdisent, punissent et mêmes les propriétaires n'ont plus ou presque plus de droit sur leur propriété.
Quand tu dis qu'un propriétaire n'est plus "maître" chez lui tu confirme cette anomalie que les proprios de chez nous ont su éviter.
Si au départ les ACCA pataient d'une bonne intention au fil du temps les règles ont été détournées par une poignée de guignols qui ont mis en place un système qui leur garanti une élection à vie et donc la main mise sur tout le territoire de chasse. On se croirait en politique. :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant