Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 23:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Déc 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
lucernois 83 a écrit :
uraeus a écrit :
J'ai l'impression que toi aussi tu te prends pour "Dieu" la critique t'est aisée..le Forum est un lieu propice
Cependant, je vois que tu parle en connaissance de cause, tout cela doit t'être fammillier.. ;)
Pour conclure,leur investissement est égal au tiens dans l'AFACCC du Var.
Bonne soirée

Je ne suis pas DIEU,je ne chasse pas la grive et la bécasse qu'au chien , j'écris ce que je vois et entends (coups de feu) et comme vous le dites ceci c'est familier,j'habite en colline.
Il y a plus de Bécasse prélevées dans mon secteur comme ailleurs sans chien et à des heures non légales,vous les saviez pas ? ,ou est notre crédibilité? Et pour les grives ,il n'y a pas de magnétos . :lol:
Vous voulez parler de crédibilité et d'image du chasseur exemplaire éradiquez tous ces Bracos.
J'assume mes propos ,et si quelqu'un peut me prouver le contraire que tels agissements n'ont pas lieu,vous pouvez me répondre ici et sans MP.Uniquement en public.

Dans des années noires , ce genre de propos était courant: moi je ne fait pas, moi je suis un honnete homme, et surtout MOi j'ai entendu ceci..cela!!
Je ne sais pas ce que tu recherche a faire valoir au travers de tes propos..mais je le suppose!!
Tu jette l'opprobre sur les chasseurs , alors qu'il n'y en a qu'une minorité qui partiquent...
Pour en terminer avec toi, si tu ne te sens pas bien à l'AFACCC83, tu peux la quitter...
Vu que tu me demande de m'exprimer en public, je voudrais te rappeler que ton adhésion à l'AFACCC du Var, après 3 mois d'attente et de rappel ne c'est faite que sur un contrat de croquettes que tu nous a quémandé!!
Cordialement
Christian Soupault

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2015 21:57 
Hors-ligne

Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
vivarais a écrit :
D'un sujet intéressant (même si il cause pas de chien) il faut que les provençaux viennent se prendre la tête, ils sont incorrigible !
Oui je pense que les chasseurs sont a leur place quant il assurent le suivi et la gestion des espèces et des territoires;
Cependamps c'est vrai qu'ils faut se farcir les humains sur la route et c'est le plus dur, j'ai pour ma part abandonner les engagements en ACCA et autre structure de gestion, je préfère les chiens et ma place et a la FACCC.
Mais heureusement que certain se dévouent pour prendre la présidence des société de chasse ou s'investir dans les Fédé. Et le mieux qu'ils on a faire, a mon avis, en dehors de régler les querelles locale ce qui est toujours la galère, c'est de collaborer avec toute les personnes de bonne volonté, chasseurs ou pas, qui agissent sur le terrain. Paysan, forestier, naturaliste et j'en passe...
C'est pas en créant des clivages ( ou en les entretenant) qu'on fait pour le mieux. Mais en cherchant et valorisant le positif, il y en a toujours de toute part que l'on regarde. Si on veut bien voire...

J'ai l'impression d'entendre ou plutôt de lire un sermon..
Il est important de savoir ,à un certain moment, qui dit quoi et qui fait quoi!!
Je ne pense pas que les AFACCC et la FACCC acceptent de se faire critiquées à tout bout de champ par des adhérents qui n'amènent rien ou que des critique néfastes à notre association.
Ce Forum si il doit rester un moyen d'échange et de savoir doit néanmoins être respecter par les valeurs et la philosophie que notre association essaie de véhiculer.
Toutes personnes qui ne respectent pas ces idées doivent réfléchirent à leur adhésion.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2015 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
A mes 18ans j'ai été président de ma communale avec d autre président nous avons monté un gic au départ petit gibier et ensuite grand gibier. J'avais de grands rêve de réunir ecolos chasseurs agriculteur chasseur chasseur de tout type pour travailler ensemble mais je fut qu un rêve.
Cette année nous avons créé un plan de chasse lièvre pour bien suivre nos population Ben ont as eu beaucoup de mal car chacun voir sa commune ou territoires les agriculteurs ont peur au dégâts sur leur tournesol etc.

Dans le monde de la chasse et nature il faudrait juste un peu de tolérance ne pas regarder que le bout de ces pieds.
J'espère que les générations à venir vont y arriver à changé ces mentalité car moi j'ai échoué.
Même ma passion qui est le chien courant est en danger mais je resite.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2015 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
uraeus a écrit :
lucernois 83 a écrit :
uraeus a écrit :
J'ai l'impression que toi aussi tu te prends pour "Dieu" la critique t'est aisée..le Forum est un lieu propice
Cependant, je vois que tu parle en connaissance de cause, tout cela doit t'être fammillier.. ;)
Pour conclure,leur investissement est égal au tiens dans l'AFACCC du Var.
Bonne soirée

Je ne suis pas DIEU,je ne chasse pas la grive et la bécasse qu'au chien , j'écris ce que je vois et entends (coups de feu) et comme vous le dites ceci c'est familier,j'habite en colline.
Il y a plus de Bécasse prélevées dans mon secteur comme ailleurs sans chien et à des heures non légales,vous les saviez pas ? ,ou est notre crédibilité? Et pour les grives ,il n'y a pas de magnétos . :lol:
Vous voulez parler de crédibilité et d'image du chasseur exemplaire éradiquez tous ces Bracos.
J'assume mes propos ,et si quelqu'un peut me prouver le contraire que tels agissements n'ont pas lieu,vous pouvez me répondre ici et sans MP.Uniquement en public.

Dans des années noires , ce genre de propos était courant: moi je ne fait pas, moi je suis un honnete homme, et surtout MOi j'ai entendu ceci..cela!!
Je ne sais pas ce que tu recherche a faire valoir au travers de tes propos..mais je le suppose!!
Tu jette l'opprobre sur les chasseurs , alors qu'il n'y en a qu'une minorité qui partiquent...
Pour en terminer avec toi, si tu ne te sens pas bien à l'AFACCC83, tu peux la quitter...
Vu que tu me demande de m'exprimer en public, je voudrais te rappeler que ton adhésion à l'AFACCC du Var, après 3 mois d'attente et de rappel ne c'est faite que sur un contrat de croquettes que tu nous a quémandé!!
Cordialement
Christian Soupault

Les braconniers n'ont rien à faire dans le monde de la chasse qu'il salissent tous les jours.

Les bécasses à la passe et les magnétos au passage des grives sont très très très répandus dans le var !

Certains laissent même des équipes chasser leur réserve avec des chiens volés de surcroit sans mot dire de peur de représailles et si ce n'est pas le cas c'est cautionner ces actes et c'est bien pire...

A bon entendeur ...

Pour en revenir au sujet du post :

Oui les chasseurs sont à leur place car au fond qui connait mieux la faune que les chasseurs?

Je suis d'accord avec Sebven si un jour on pouvait travailler tous enselble on ferait surement de plus grandes choses!

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 08:17 
Hors-ligne

A Cyril
Tu joue les chevaliers blanc sur ce Forum,profite bien c'est gratuit.Par contre je n'ai pas entendu parler de l'expédition punitive que tu devais organiser, c'est vrai que par l'intermédiaire d'un clavier d'ordi c'est facile, le réel est parfois plus difficile :lol: :lol:
Si tu te décide à franchir le pas, préviens moi je voudrais voir!!!
Courage !! à bientot..
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 122
C'est pari en bouboules, là :roll:
Juste un truc ; quand on prétend défendre les chasses traditionnelles, la passe à la bécasse (avec la croule dans l'Est et la lecque en Provence) est la seule, à peu prés nationale et que les bécassiers "vertueux" à 50 prises/an ont poussé à l'extinction.
Mon grand qui était un bon chasseur de bécasses en prenait moins de 10 par an par ces techniques, les bécassiers bip-bip se plaignent lorsqu'ils ne font que 30 prises à la Toussaint.
Cherchez l'erreur.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 13:37 
Hors-ligne

Encore un qui prétends donner des leçons...
Deux personnes sont venues ici pourrir ce post en parlant de gibier à plume,et toi tu voudrais te joindre à eux pour faire mon procès??
Si vous connaissez les individus qui braconnent ou qui ne chasse pas suivant votre "optique", entrez dans la garderie et allez les verbaliser, n'attendez pas que d'autre le fasse pour vous, mais là pas pareil....
Si vous souhaitez critiquer les chasseurs au "BipBip" adressez vous à ceux qui l'utilisent et que vous rencontrez dans la colline, mais là encore pas pareil..
Quand à moi, c'est clair que je défend les chasses traditionnelles, j'ai créer un post à ce sujet, mais non seulement çà,je me déplace pour participer aux manifs et autres réunions d'informations qui concerne la défense de la chasse, et je ne compte pas les kilomètres et mon travail dans mon AFACCC.
Vous qui venez ici vomir votre mal être et critiquer , si vous aviez participer à ce genre de manifestation ou autres rassemblements, on le saurait , vu que vous vous seriez fait connaitre.
Nous avons sur ce post des interventions: d'un adhérent croquettes, d'un "rendeur" de service , et d'un troisième laron qui vient nous faire la morale.
Si vous avez du temps et de la volonté, il en faut et pas simplement pour venir "bouffonner" sur le Forum investissez vous se sera le Top du Top!!!
Allez les Minus
A+
NB: si vous souhaitez soutenir et participer à la défense des chasses traditionnelles,surtout la chasse aux Chiens Courants au travers de votre AFACCC et la FACCC, il y a des magnifiques calendriers en vente pour la modique somme de 5€ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Pourquoi tant de haine?
Vous voulez défendre la chasse et vous êtes même pas capable de vous entendres

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
BASILE03 a écrit :
Pourquoi tant de haine?
Vous voulez défendre la chasse et vous êtes même pas capable de vous entendres

Et c'est Noël

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2015 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Je n'ai pas ouvert ce post pour des querelles mais simplement pour trouver des idées ,peut être des solutions car avant on pouvais piéger sans contrainte maintenant il y trop de choses inutiles à mon avis,chacun connais son territoire et ses problèmes .Nuisibles et pretateurs sont le pire pour le petit gibier,mais il faut vraiment du temps pour la législation moderne donc beaucoup ont arrêté de piéger ,apres il y a la circulation de plus en plus de chemins goudronne les villages sont devenus des dortoirs personnes pour participer aux fêtes de village sauf les vrais mais aussi souvent critiqué par les(qui connaissent tous).Moi sur notre canton depuis 15 ans ont fait le max pour remonter le cheptel lièvre et on est très déçu de notre investissement .pour ce qui est des chasses traditionnelles je respecte les chasseurs ,mais rassurés vous chez nous ce n est pas la chasse qui nous privent des passages de grives et autres migrateurs .Sinon je vous souhaitent à tous de joyeuses fêtes avec vos proches .La chasse et une passion ,mais rien n est plus beau que la famille et ses vrai amis .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant