Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Juju03
|
Publié : 23 Nov 2015 22:29 |
|
|
Samedi, sur mon ACCA il a plu pendant la nuit et ça devrait aller mieux pour faire les pieds. Je pars avec Icare et rencontre des pieds qui partent à travers prés. Le chien les emmènent bien mais je ne continuerais pas, ce sont des petits de 15 Kg. Comme fait le chien ils ne sont pas loin. Pendant ce temps, mon beau frère vient d'en voir au bord d'une prairie. je fais le bord de rivière pour voir s'ils ne sautent pas chez les voisins. Il n'y a rien. RDV 13h30, nous attaquerons où il a vu les animaux le matin. Nous mettons 9 chiens et partons par le pré. En arrivant nous trouvons les bauges vident. Les chiens prennent le pied et forlongent jusqu'à la petite route. Pourquoi, tous les chiens reviennent au contre. Nous les reprenons et remettons tous le monde dans le bon sens. Les chiens montent la route et reprennent par la côte à fond. Nous lâchons les autres chiens qui enquillent derrière rapidement. Pendant ce temps, un sanglier est tué par mon cousin. Il s'agit d'un gros mâle. Tous les chiens arriveront à la mort de ce joli mâle qui accusera 110 kg sur la bascule.
Description du fichier : http://www.chien-courant.com/forumfinal/download/file.php?mode=view&id=10305&sid=444912a3f7d1771dca37abd2ae25ee5f
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 23 Nov 2015 22:31 |
|
|
Une autre :
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
BASILE03
|
Publié : 24 Nov 2015 09:32 |
|
Inscription : 24 Oct 2014 14:35 Message(s) : 467 Localisation : 83170
|
Petite chasse de Samedi. Il est 8h00 quand je démare. Je lache Bandit et Mooky et je garde Rusty et Tambour en laisse. Je n'est pas fais 100m que Bandit commence à donné de la voix. Je lache les deux autres et 1 minute aprés sa démarre juste un petit coup de ferme et c'est parti. Sa monte trés trés fort et sa redescent directement dans la ligne de posté. A peine 5 minute que les chiens ont bourré que les premiers coups de feu se font entendre et soudain plus de son. Je traverse la forèt et j' arrive au postier qui vient de prélevé un petit sanglier de 25Kg. Je récupère mes chiens et je décide de reourné au mème endroit avec les chiens en laisse et c'est reparti. Bandit repart au mème endroit et recommence à donné de la voix, donc je relache et sa repart direct mais dans l'autre sens. Au dessus de moi un postier tire mais pas devant les chiens. Le sanglier est bléssé et Mooky qui ne veut pas chassé avec les autres part derrière. Le collègue suivra Mooky et finira se beau sanglier de 62Kg à environ 500m au ferme pendant que moi je continu de suivre les autres. Les chiens mène trés fort mais malheureusement sa sort direct de la battue et sa rentre dans une petite chasse privé. Je décide de me posté en bordure sur une petite bute qui me permet de continué à écouté la chasse et d'attendre que sa re-rentre en battue car au vu de la chasse sa ne peut que revenir dans la battue. Sa tourne en rond dans cette petite chasse mais au bout de 2 heures les chiens se rapproche et sa revient dans la battue sans que je puisse voir la bète. Sa traverse toute la battue et sa va trés vite. je suis la mené en restant sur la tète de la colline afin d'entendre mes chiens. Soudain sa repart droit dans une ligne de posté et deux tirs se font entendre. Les chiens continu mais j'ai beaucoup de mal à les suivres car le vents commence à soufflé trés fort. Soudain encore 2 tirs je décide donc de m'avancé en direction de la ligne ou je croise un autre rabatteur qui me dit que les postiers ont tout manqué. Je continu mon chemin et j'arrive sur un plateau à coté des postiers mais je n'entend plus rien du tout. Je monte sur un petit mur pour écouté et la surprise j'apperçoit mes chiens arrété le long d'une petite prairie contre les chènes Sa c'est pas normal du tout car mème si les chiens mènent maintenant depuis environ 3h30 il ne s'arrète jamais si facilement. Je m'avance en direction des chiens et la nouvelle surprise je vois Bandit et Rusty allongé sur un sanglier de 56Kg  et Tambour qui tourne autour. Le dernier postier à avoir tiré n'a pas vérifié sont tir qui était pourtant bien placé et mortel. Je félicite mes chiens et sort se beau sanglier à la piste. Voila encore une trés belle matiné de chasse qui se termine avec 6 Sangliers et un chevreuil de prélevé et avec aussi de trés nombreux loupés. Je remercie mes chiens qui mont régalé, en chassant à merveille et qui aurront permis à eux 4 de prélevé 3 des 6 sangliers de cette belle matiné de chasse 
|
|
Haut |
|
 |
rollux
|
Publié : 24 Nov 2015 09:54 |
|
|
brigand a écrit : un très bon wk prend fin , samedi rencontre avec Rollux et son pote , ont lui a fait voir une partie du territoire une belle chasse méme si malgré tous ont a pas réussi a récompensé les chiens , ils l aurait pourtant bien mériter ! malgré le changement de biotope et de relief ces chiennes ont bien tournée . aujourd hui , RECOMPENSE !! les jeunes y ont mordu dedans , joli gros ferme de départ , puis belle menée bien groupé et PLAOUMMMMM !!!!! mon pére ablache a joli masclou de 85 kg les "j " sont monter d un cran se wk , affaire a suivre ..............
ps : rollux tu reviens quand tu veut , reste une partie du territoire que tu n a pas vue tu comprend pourquoi ont usent trois a quatre paires de sportiva par saison Mdr c'est sur que les semelles ramasse grave! lol Petite vue du point de rassemblement tout simplement magnifique .. mais un peu venteux..
Sinon merci au Zib pour cette invitation et merci à toi Brigand pour ton accueil! une très belle journée de chasse avec la découverte d'un joli mode de chasse, qui glorifi la chasse du chien courant .. et non de la prise! . En tout j'ai pu voir évoluer des chiens très tenace à la mené autant le lot du Brigand que celui de Zib . Moi les miennes pour une première en Ardèche ont tenu le choc par contre 2 jours à s'en remettre!!
j'ai la vidéo du premier laché qui n'aboutira pas mais faut que je la visionne avant
Merci Brigand peut être que je redescendrais avant la fin on vérra comment se remplie le planning.. Mais par contre je lacherais direct sur tes pieds parce que Zib me semble pas fiable
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 24 Nov 2015 20:18 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 24 Nov 2015 20:52 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
rollux a écrit : brigand a écrit : un très bon wk prend fin , samedi rencontre avec Rollux et son pote , ont lui a fait voir une partie du territoire une belle chasse méme si malgré tous ont a pas réussi a récompensé les chiens , ils l aurait pourtant bien mériter ! malgré le changement de biotope et de relief ces chiennes ont bien tournée . aujourd hui , RECOMPENSE !! les jeunes y ont mordu dedans , joli gros ferme de départ , puis belle menée bien groupé et PLAOUMMMMM !!!!! mon pére ablache a joli masclou de 85 kg les "j " sont monter d un cran se wk , affaire a suivre ..............
ps : rollux tu reviens quand tu veut , reste une partie du territoire que tu n a pas vue tu comprend pourquoi ont usent trois a quatre paires de sportiva par saison Mdr c'est sur que les semelles ramasse grave! lol Petite vue du point de rassemblement tout simplement magnifique .. mais un peu venteux.. Ardèche.jpg Sinon merci au Zib pour cette invitation et merci à toi Brigand pour ton accueil! une très belle journée de chasse avec la découverte d'un joli mode de chasse, qui glorifi la chasse du chien courant .. et non de la prise! .
En tout j'ai pu voir évoluer des chiens très tenace à la mené autant le lot du Brigand que celui de Zib . Moi les miennes pour une première en Ardèche ont tenu le choc par contre 2 jours à s'en remettre!! j'ai la vidéo du premier laché qui n'aboutira pas mais faut que je la visionne avant Merci Brigand peut être que je redescendrais avant la fin on vérra comment se remplie le planning.. Mais par contre je lacherais direct sur tes pieds parce que Zib me semble pas fiable 
et oui , et pourtant on est quasi tous le temps dans le rouge , mais c est comme cela que je concois la chasse aux chiens courants , avec cette méthode de " relaie " on a réussi jusqu a présent a forcer deux nounours de 100 et 93 kg , une véritable chasse de plusieurs heures voir la journée complète , alors que l on avez 2 , 3 autres attaques a faire , on pourrait très bien laisser faire , vite partir sur les autres attaques et flinguer , mais pour chasser de cette facon .................. autant avoir un lot de fox ou jagd !
|
|
Haut |
|
 |
rollux
|
Publié : 25 Nov 2015 07:10 |
|
|
brigand a écrit : rollux a écrit : brigand a écrit : un très bon wk prend fin , samedi rencontre avec Rollux et son pote , ont lui a fait voir une partie du territoire une belle chasse méme si malgré tous ont a pas réussi a récompensé les chiens , ils l aurait pourtant bien mériter ! malgré le changement de biotope et de relief ces chiennes ont bien tournée . aujourd hui , RECOMPENSE !! les jeunes y ont mordu dedans , joli gros ferme de départ , puis belle menée bien groupé et PLAOUMMMMM !!!!! mon pére ablache a joli masclou de 85 kg les "j " sont monter d un cran se wk , affaire a suivre ..............
ps : rollux tu reviens quand tu veut , reste une partie du territoire que tu n a pas vue tu comprend pourquoi ont usent trois a quatre paires de sportiva par saison Mdr c'est sur que les semelles ramasse grave! lol Petite vue du point de rassemblement tout simplement magnifique .. mais un peu venteux.. +1 Ardèche.jpg Sinon merci au Zib pour cette invitation et merci à toi Brigand pour ton accueil! une très belle journée de chasse avec la découverte d'un joli mode de chasse, qui glorifi la chasse du chien courant .. et non de la prise! .
En tout j'ai pu voir évoluer des chiens très tenace à la mené autant le lot du Brigand que celui de Zib . Moi les miennes pour une première en Ardèche ont tenu le choc par contre 2 jours à s'en remettre!! j'ai la vidéo du premier laché qui n'aboutira pas mais faut que je la visionne avant Merci Brigand peut être que je redescendrais avant la fin on vérra comment se remplie le planning.. Mais par contre je lacherais direct sur tes pieds parce que Zib me semble pas fiable  et oui , et pourtant on est quasi tous le temps dans le rouge , mais c est comme cela que je concois la chasse aux chiens courants , avec cette méthode de " relaie " on a réussi jusqu a présent a forcer deux nounours de 100 et 93 kg , une véritable chasse de plusieurs heures voir la journée complète , alors que l on avez 2 , 3 autres attaques a faire , on pourrait très bien laisser faire , vite partir sur les autres attaques et flinguer , mais pour chasser de cette facon .................. autant avoir un lot de fox ou jagd !
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 07 Déc 2015 21:02 |
|
|
ce week end, notre ami nicolas GIRARD nous avait invité à trèscléoux 05, pour passer un week end , chasse et convivialité au programme! Arrivé le samedi matin avec mon frère éric et gilles beaume, salutations , café, équipements des chiens et c est partit! On fait méreuil,éric prend trois chiens ,nico trois chiens et partiront d un coté,gilles et moi avec six chiens de l autre! On arrive dans un champ avec une souille arsène et bill aboient, les chiens ont du mal a démèler donc on les tire plus loin mais on retrouve rien arsène retourne à la souille et lèvera un peu plus tard trois sangliers, dont un sera tué au poste! On continue, avec les autres chiens, on galère avec ses clotures qui sois disant devaient etre arrètés, finalement les chiens lévent dans un bosquet au milieu des champs et çà monte la montagne! Éric et nico prennent un pied dans un champ qui descendra jusqua la route du bas, surement à l envers, les chiens remontent doucement, et arrivé au lacher le rapprocher s accelère et les chiens léveront un moment après! Ensuite ce sera un méli mélo de menée, et plusieurs sangliers seront tués! Un par nico au ferme devant averel et crack, et un par gilles devant ibiza et justice, celui là se sera bien défendu car il à été tiré plusieurs fois! Samedi soir , petit apéro pas trop violent chez le fox avec de bonnes rigolades et dimanche on attaque derrière le village! Pareil on part à deux endroits, mes chiens feront du pied à l envers, qui finira sur un chamois pendant quelques minutes, du moins c est ce qu on pense! Ensuite les chiens rejoindront des chiens qui arrivaient en menant! Nico et éric ont levé et après , pareil que samedi des menées de partout et les chiens qui se mélangent, plusieurs sangliers seront vus, deux de tué dont un devant les chiens de gilles PUGET! Le temps de ramasser les chiens, c est déja l heure de partir! Un grand merci à toute l équipe de trèscléoux et surtout nico pour ce week end impeccable!
|
|
Haut |
|
 |
MAX01
|
Publié : 08 Déc 2015 08:26 |
|
|
Et bin je vois que ça a pas chaumé  , tant mieu si vous vous etes éclatés , merci pour le récit ; 
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 08 Déc 2015 11:34 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
olive deca a écrit : ce week end, notre ami nicolas GIRARD nous avait invité à trèscléoux 05, pour passer un week end , chasse et convivialité au programme! Arrivé le samedi matin avec mon frère éric et gilles beaume, salutations , café, équipements des chiens et c est partit! On fait méreuil,éric prend trois chiens ,nico trois chiens et partiront d un coté,gilles et moi avec six chiens de l autre! On arrive dans un champ avec une souille arsène et bill aboient, les chiens ont du mal a démèler donc on les tire plus loin mais on retrouve rien arsène retourne à la souille et lèvera un peu plus tard trois sangliers, dont un sera tué au poste! On continue, avec les autres chiens, on galère avec ses clotures qui sois disant devaient etre arrètés, finalement les chiens lévent dans un bosquet au milieu des champs et çà monte la montagne! Éric et nico prennent un pied dans un champ qui descendra jusqua la route du bas, surement à l envers, les chiens remontent doucement, et arrivé au lacher le rapprocher s accelère et les chiens léveront un moment après! Ensuite ce sera un méli mélo de menée, et plusieurs sangliers seront tués! Un par nico au ferme devant averel et crack, et un par gilles devant ibiza et justice, celui là se sera bien défendu car il à été tiré plusieurs fois! Samedi soir , petit apéro pas trop violent chez le fox avec de bonnes rigolades et dimanche on attaque derrière le village! Pareil on part à deux endroits, mes chiens feront du pied à l envers, qui finira sur un chamois pendant quelques minutes, du moins c est ce qu on pense! Ensuite les chiens rejoindront des chiens qui arrivaient en menant! Nico et éric ont levé et après , pareil que samedi des menées de partout et les chiens qui se mélangent, plusieurs sangliers seront vus, deux de tué dont un devant les chiens de gilles PUGET! Le temps de ramasser les chiens, c est déja l heure de partir! Un grand merci à toute l équipe de trèscléoux et surtout nico pour ce week end impeccable! Bon petit résumé du week-end qui a été excellent... A refaire quand tu veux blondinet avec Rico 
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |