Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 00:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2015 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Pierrot 83 a écrit :
BASILE03 a écrit :
Basile tu aurai du faire appel a un membre de l'ANCGG parce que le fait de rechercher un gibier blessé n'est pas considéré comme un acte de chasse et je pense que si la personne est consciente de la dangerosité et la souffrance d'un animal blessé,ils auraient du vous laisser entrer dans la propriété,si en plus leur clôture n'est pas étanche :evil:

Le problème Pierrot c'est qu'on ne peut mème pas discuté il est complètement fermé et comme il est chez lui on ne peut pas le forcé.

Je voit très bien le genre de personnage, mais s'il y a des dégats de sanglier dans le secteur ou il a sa propriété et que sa cloture n'est pas étanche,il y a moyen d'obtenir le droit de chasse sur sa propriété!!!Il suffit de se rapprocher de la "fédé" et faire constater que sa "propriété privée" constitue un reservoir a sanglier et le prefet se charge de régler le problème, nous l'avons fais pour une "reserve nationale" il y a 2ans et depuis nous chassons un jour par semaine sur cette réserve avec un arrété prefectoral!!!!!
Si ça vous arrive souvent que les sangliers rentrent chez lui vous devez avoir des chiens qui rentrent aussi et comment faites vous dans ce cas la :o !!!![/quote]
Effectivement sa clôture n'est pas du tout étanche après je sais pas si il déclare des dégâts faudrait que je me renseigne.
Il n'es pas sympas du tout mais par contre quand il arrive que nos chiens rentre chez lui il ne dit rien et ne leurs a jamais fait de mal et heureusement car la sa se passerait autrement.
C'est juste les chasseurs qu'il n'aime pas pourquoi???[/quote]

Que lui ne déclare pas de dégats,n'est pas la seule condition, mais si autour de sa propriété des dégats sont importants, c'est la condition pour pouvoir obtenir que sa propriété soit chassable,ou qu'il soit mis a contribution pour payer une partie des dégats du fait que sa propriété soit "un nid" a sanglier et "non chassable"!!!
Et tu dis que si vos chiens entrent chez lui il ne leur fais pas de mal (encore heureux),mais comment faites vous pour les récupérer?????[/quote]

On les apelles au grillage et on attend qu'ils sortent par les trous.
Ou alors des fois sa fait un tour dedant et sa ressort au maximum 1 heure aprés

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2015 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Aujourd ' hui équipe du pays , Michel , Tierry mon pére mon frangin et moi , la fine équipe quoi !! :mrgreen:
tous vas aller très vite ! mon frangin en a a brule dans la réserve , ils ont bien mis les prés en l aire dans la nuit donc ont y vas , lui y lache , Michel et mon pére prénent les postes en haut des prés , Tierry dans le milieu dans les châtaigniers et moi en bas dans le ruisseau , normalement il ne devrait pas y avoir 2h de rapprocher :mrgreen:
sa y est il lache , j entend juste l écho des chiens quand soudain tous la haut dans les prés , PLAOUM !! PLAOUM!! PLAOUM !! PLAOUM !!!PLAOUMMMM!!!!! PLAOUMMMMMMMM!!!!!!!!!!
que dal , les deux anciens ont fait trou sur trou . perso j suis vert !
bon allez gaz faut récuperer tous les chiens , ont vas y métre presque deux heures .
mon frére y re lache , car vue le trafique y a du monde , tous le monde se reposte ( avec une petite remonté de bretelle a nos anciens ) les chiens sont laché et gaz , mais sa ne vas pas duré , PLAOUM !! PLAOUM !!PLAOUM !! le frangin c est servit tous seul , joli mal de 76 kg .
bon il est 16h , je lache au parc , il y a du trafique un peut de partout , ont verra bien , java et jobar enquille bien , sa rentre dans du sale et la tous les chiens s énervent , baouwwww , puis plus rien , et de re tour java et jobar qui donne dans le trafique dans les châtaigniers , hippon revien a moi avec jocker , jura remonte quand a 50m de moi , AWOUUUU !!! AWAOUUU !!! hippon et jocker y descendent , rejoi,s par java et jobar , et la ! un régale , un sacré putain de joli ferme , sa ne veux pas partir , et les 5 chiens me fon un sacré joli ferme , j y descend , j arrive a une dizaines de métre et sa démarre , pas moyen de le voire , juste les frénes qui bouge , sa prend droit a la monté avec les 5 chiens au cul , c est un régal , mais sa ne vas tarder a me gonfler , PLAOUM!! PLAOUM !! PLAOUM !!!loupé de Michel , je l entend descendre de l autre coté du ruisseau en face de moi , et re PLAOUM !! PLAOUM!! PLAOUM!!! l oupé du frangin.
et sa dégage :evil:
vas s en suivre une belle menée qui prendra fin du coté de l auzéne ou un gars de l équipe voisine y métra fin :D lui au moins il y met dedans , en tous cas merci aux chiens de cette journée , j avais du souci en partent se matin sen met deux locomotive ( infirmerie) seul le hippon en adulte et les quatre "j" mais pas trop dessus quand méme.
demain je me retrouve seul avec Michel , j espert qu il y aura des équipes au tour :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2015 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Super récit Brigand, on s'y croirait.
Merci du partage et félicitations aux chiens.
Quant aux anciens, il va falloir qu'ils s'améliorent sinon ils vont finir par se faire mordre par les chiens :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2015 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 260
voilà un petit reçu de la chasse de ce matin
je ne devait pas chasser mais bon ce matin 5 h les yeux grand ouvert tans pis c est plus fort j attend le jours ,je charge dans le pick up 5 chiens isko,ivoire ,Cindy,holga et lucky ,j arrive a la cabane les gars sont partit faire les pieds moi avec ma patte folle c est mort :evil: heureusement il y a toujours quelqu un pour lâcher mes chiens on décident d attaquer une très grosse coupe très sale et là un pure bonheur pendant 2 h pas de rapprocher mais du ferme roulant et de la mener pour un résultat de trois sanglier au tableau encore une journée ou les chiens nous on régalé vivement quinze jours que je puisse ressortir la meute au complet ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2015 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
J'ai pas l'habitude de relater mes chasses mais la quant même... Battue féminine ce jours a Salle sous bois (26).

48 ou 52 femme au poste ce jour, je sais plus, il y en a qui traquer aussi... environ 40 bonhomme aussi et quasi 70 chiens,
Tout ca sur 1 000 ha environ.
Découple a la billebaude avec le grincheux, 26 chien sur un sanglier de 98 Kg, blessé puis servis au couteaux par Bruno. En suite 90 ( a peu prés ) au ferme et 90 (a peu près) au poste , puis 20 et 15 (devant les jeunes chiennes de mon copain Jo). Et enfin un superbe 135 avec 6 beagles a Grincheux et 3 chiens d'invité dont un a morflé.

Ambiance du tonnerre, journaliste et tout le Bazard, on a bien vécu et défendu notre passion dans un massif de rêve.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Joli récit Brigan et Vivarais.
Petit récit de la chasse de samedi.
Arrivé sur site je lache Bandit et Mooky et je garde Rusty et Tambour en laisse.
A peine le temps d'un petit pipi que Bandit commence à donné de la voix.
Je lache Tambour et Rusty et c'est parti pour un pied d'environ 3/4 d'heure.
J'arrive ensuite dans un petit vallon et soudain ferme. Bandit et Rusty parte sur un sanglier de 50Kg que j'apperçois difficilement, Mooky par de son coté et Tambour du siens. Je vérrai plusieurs masse passé en dessous moi mais impossible de tiré car un brouillard éppais m'enpèche de bien identifié les cibles.
A peine 20 minute que les chiens mène et déja le premier coup de feu se fait attendre c'est Gérard qui à tiré 4 Sangliers du troupeaux que je viens de faire partir. Il m'apelle car il en n'a bléssé un. Je monte et je récupère au passage Tambour (un jeune qui démare) qui à abandonné.Luc m'apelle et me dit qu'il a manqué le sanglier devant Bandit et Rusty.
J'arrive à Gérard et je commence à suivre le sang. Un peu plus bas j'arrive sur un rocher qui surplombe le vallon et la rivière et à environ 150M j'apperçoit le sanglier bléssaé par Gérard qui se défile.
Je part en courant et je descent les rochers un à un suivit par Tambour poue enfin arrivé ou j'ai vu le sanglier se défilé, je cherhce dessous et rien, je remonte et soudain un gros ferme de Tambour se fait entendre pas le temps de bougé que le chien se fait chargé. Il sort des buisson et se cale au dessus de moi.Je suis sur une pente de petite pierres au milieu des romarain. Je m'avance doucement et J'entend le sanglier qui grogne, je le cherche mais impossible de le voir c'est trop éppais il est pourtant à 1.5 m de mois mais je ne le vois pas.
J'avance encore un peu et soudain il me charge comme un taurreau le coup part et la balle se loge dans l'épaule mais sa ne suffit pas il me rentre dedans et me fait perdre l'équilibre. Pas le temps de rechargé que le sanglier est sur mon ventre, je le pousse avec la main et lache la carabine. Il essais de me mordre, je le pousse sur le coté et arrive à attrapé l'oreille pour le maintenir, j'arrive à me remettre à genou et à me couché sur lui. Il se débat et grogne, J'envoi la main à la ceinture et je me saisit de mon couteau, mais il ne se laisse pas faire et à décidé de se défendre jusqu'au bout il se tort dans tous les sens et je glisse dans les pierres. Au bout de 2 à 3 minutes j'arrive enfin à abrégé les souffrance de ce petit male de 35 Kg qui se sera bien défendu. Tambour arrive et s'endonne à coeur joie.
Je repart pour suivre les autres et arrivé en haut de la colline j'entend Bandit et Rusty en contre bas de l'autre coté.
Luc m'apelle et me dit qu'il vien de manqué 5 Sangliers devant Mooky :shock:
je continu à suivre Bandit et Rusty et arrivé en haut j'entend un plaoum sur les barres rocheuse.
Je vois le postier en face de moi qui me dit j'ai tiré et les chiens sont sous moi et ne dise plus rien.
Je descent et je retrouve Bandit allongé sur un sanglier de 50Kg et rusty à coté :mrgreen: .
On sort le sanglier, et je part cherché Mooky que mon collègue à récupéré car le postier à bléssé un sanglier le matin.
Je met Mooky sur le sang et suis la piste pendant environ 2Km ou j'arrive à un autre poste ou le sanglier à été retiré et manqué le matin.
Au vu des dires de l'autre postier, du peu de sang et des roché qu'il arrive à monté je décide d'abandonné car la balle à du juste l'éfleuré.
Encore une superbe matiné de chasse ou les chiens mon régalé avec deux sangliers de prélevé, beaucoup d'adrénaline et des images pleins la tète :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
merci pour les recits :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
sympas ton récit basil ;) pour ton jeune y a pas mieux pour luis donner le gout !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 04:39 
Hors-ligne

Message(s) : 281
merci les gars pour vaut recits tres sympa a lire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
tableaux.JPG

une partie du tableaux et des participantes a la battue féminine de Salle sous bois

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant