BASILE03 a écrit :
Basile tu aurai du faire appel a un membre de l'ANCGG parce que le fait de rechercher un gibier blessé n'est pas considéré comme un acte de chasse et je pense que si la personne est consciente de la dangerosité et la souffrance d'un animal blessé,ils auraient du vous laisser entrer dans la propriété,si en plus leur clôture n'est pas étanche

Le problème Pierrot c'est qu'on ne peut mème pas discuté il est complètement fermé et comme il est chez lui on ne peut pas le forcé.[/quote]
Je voit très bien le genre de personnage, mais s'il y a des dégats de sanglier dans le secteur ou il a sa propriété et que sa cloture n'est pas étanche,il y a moyen d'obtenir le droit de chasse sur sa propriété!!!Il suffit de se rapprocher de la "fédé" et faire constater que sa "propriété privée" constitue un reservoir a sanglier et le prefet se charge de régler le problème, nous l'avons fais pour une "reserve nationale" il y a 2ans et depuis nous chassons un jour par semaine sur cette réserve avec un arrété prefectoral!!!!!
Si ça vous arrive souvent que les sangliers rentrent chez lui vous devez avoir des chiens qui rentrent aussi et comment faites vous dans ce cas la

!!!![/quote]
Effectivement sa clôture n'est pas du tout étanche après je sais pas si il déclare des dégâts faudrait que je me renseigne.
Il n'es pas sympas du tout mais par contre quand il arrive que nos chiens rentre chez lui il ne dit rien et ne leurs a jamais fait de mal et heureusement car la sa se passerait autrement.
C'est juste les chasseurs qu'il n'aime pas pourquoi???[/quote]
Que lui ne déclare pas de dégats,n'est pas la seule condition, mais si autour de sa propriété des dégats sont importants, c'est la condition pour pouvoir obtenir que sa propriété soit chassable,ou qu'il soit mis a contribution pour payer une partie des dégats du fait que sa propriété soit "un nid" a sanglier et "non chassable"!!!
Et tu dis que si vos chiens entrent chez lui il ne leur fais pas de mal (encore heureux),mais comment faites vous pour les récupérer?????