Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2015 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Moi je te conseil plutôt des grands gascons ou grands bleu bien lourds très gorgés avec beaucoup de coffre pour que tu puisse les suivre à pieds et en plus tu as le plaisir des oreilles.
Puis ça écoutera beaucoup mieux que les bassets fauves qui ont plutôt tendance à être inarretables....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 22:39 
Maconnais-beaujolais a écrit :
Moi je te conseil plutôt des grands gascons ou grands bleu bien lourds très gorgés avec beaucoup de coffre pour que tu puisse les suivre à pieds et en plus tu as le plaisir des oreilles.
Puis ça écoutera beaucoup mieux que les bassets fauves qui ont plutôt tendance à être inarretables....

tu as pas en voir beaucoup alors!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 22:42 
sebdebo a écrit :
J'avoue que j'ai un petit coup de cœur pour le basset griffon vendeen. Mais j'en ai jamais vu en vrai ...
Ca me ferait plaisir de voir les griffons vendeen en action mais je ne connais personne qui en a...

Je rencontre un passionné du fauve de Bretagne cette semaine.

Les chiens que j'ai eu jusque maintenant obéisse bien. Je passe beaucoup de temps avec.
Je donnerai le même éducation si j'ai un chien courant.
A l'intérieure mais avec discipline. Minimum 45 minutes de sortie par jour.
La première année je le sortirai régulièrement seul.

J'espère qu'il ne sera pas trop influencé par ma "meute" actuel qui arrête de mené après 5 min.

Merci pour vos réponses!

tu attaque fort sans vouloir discriminé cette race je ne pense pas que ce soit le meilleur chien d'ordre ce qui n’enlève pas ses qualités de chasse
mais si tu aime cette race alors lance toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Bonjour,
sans vouloir vous décourager, je fais partie de ceux qui pensent que votre quête est impossible. Plusieurs raisons à ça : vous voulez un chien qui sort les animaux des enceintes et qui arrête ensuite ou un chien courant qui fait de courtes menées (environ 1 quart d'heure). Dans ce cas il vous faut trouver un chien courant qui n'en est pas un. Un quart d'heure de menée pour un chien courant c'est un chien qui ne chasse pas (sauf condition de voie désastreuse).
De plus, même en mettant le chien aux ordres et en souhaitant le rompre à la ligne, comment ferez vous pour quitter le rabat des grandes battues de l'Est et du Nord que je connais bien? Pour des raisons de sécurité vous savez bien que c'est strictement interdit.
Enfin, sans être "intégriste", utiliser un chien courant dans ces conditions ne me semble pas être une bonne chose : au mieux pour vous le chien est médiocre et vous revient dans les jambes assez vite dans ce cas il ne fera pas mieux qu'un chien de petit pied, au pire il est bon et il poursuit sa menée plusieurs heures voir toute la journée et vous serez critiqué par des gens qui n'y connaissent rien.
Votre façon de faire en matière de chasse est assez proche de ce que font les pays de l'Est. Vous prenez de grands buissons de 50 à 200 Ha que vous traquez en ligne. Je pense qu'il existe un certain nombres de races plus adaptées que des courants (même si leur classement les mets dans le même groupe). En choisissant bien les lignées (criantes) je regarderais dans les Kopovs, chien courant polonais, chien courant de la vallée de la Save, Basset des Alpes).
J'ai également l’expérience d'un croisement qui fonctionne parfaitement pour ce que vous recherchez entre un Kopov et un griffon déjà croisé. Bref, dans les batards de chien courant avec des chiens de l'Est il y a des produits qui correspondent aussi à vos attentes : criants,très actifs en quête, meneur de moyenne durée et courageux au ferme.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Mis à part les gens qui ont un vrai don de dresseur et qui y passent vraiment beaucoup de temps, les bassets fauves j'en ai vu beaucoup, et bien franchement, ça fait vraiment partie du top trois des chiens les plus chasseurs, avec les fauves.

C'est pas une critique, en plus c'est souvent ce qui plait dans cette race!

Par contre, pour celui qui arrive à les mettre bien comme il veut (car c'est pas impossible), et bien c'est TRES efficace.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 13:14 
Maconnais-beaujolais a écrit :
Mis à part les gens qui ont un vrai don de dresseur et qui y passent vraiment beaucoup de temps, les bassets fauves j'en ai vu beaucoup, et bien franchement, ça fait vraiment partie du top trois des chiens les plus chasseurs, avec les fauves.

C'est pas une critique, en plus c'est souvent ce qui plait dans cette race!

Par contre, pour celui qui arrive à les mettre bien comme il veut (car c'est pas impossible), et bien c'est TRES efficace.

je te remercie du rattrapage :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Point du vue gorge les grand chien donnent toujours mieux?
Entre le Beagle, le basset fauve de bretagne et le basset vendeen? Lequel est le mieux gorgé?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Juste pour info. Lequel des petits chiens courant est le plus rapide dans les ronces d'après vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2015 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 902
dans les ronces , c est le basset fauve le plus rapide ,dés que ça se desserre le beagle passe devant

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2015 19:04 
phil du a écrit :
dans les ronces , c est le basset fauve le plus rapide ,dés que ça se desserre le beagle passe devant

aie aie aie moi je plains toujours les pauvres beagles qui chasse avec moi ils sont toujours derrière au sale comme au propre :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant