Dimanche 13 septembre, pas de plan de chasse, mais sortie des chiens aux batons. Des trombes d'eau jusqu'a 7h35 mais l'envie de sortir les chiens et là, et ce n'est pas eux qui me disent le contraire. A 8h40 je mes les colliers, et tout les chiens monte en camions sans ce faire attendre. A 9h je lache 11 ariegeois au lieu dit chez capitaine. Je commence par faire le bas, les chiens quetes mais rien, la pluie abondante a bien lavé les eventuelles voies, il est 9h20 et là,

un lievre part dans la gueule dans Javelot qui s'ébraille illico. Les autres chiens rameute mais 25 m plus loin au claquement du fouet, tout ce petit monde, bien préssé a faire courir quelques chose,stop net. Je les fait mettre en meutes derrierre moi et remonte le bois, ou normalement ils ce tienne bien. 9h30 j'arrive en face de chez Cordier, des fragons epais, image, inspecteur et jaguar se récrit. C'est bon, çà ce rechauffe intense et gironde se récrit aussi. Ah!!! vu la manieres de faire les chiens, c'est trés certainement encore un liévre, mais pour moi la créance passe par la mise a la faute, donc je décide de laissé faire.2/3 min plus tard le minet me part dans les pieds et re-arrete les chiens aussi sec.

Je continue de faire l'enceinte, mais rien, pas une voie. Il est 9h55, chez Martin c'est sur, il en aura un. J'arrive 5 min plus tard a pied avec les chiens, qui quetes activement. je fais le bas, assez clair, mais on ne sais jamais puis remonte dans des fragons epais. Me voila bientot a la pointe du bois tant attendu. inspecteur et image commence a trouvé et le reste de la meute ne tarde pas elle non plus a le faire savoir.30 secondes plus tard , mr brocard se léve devant les chiens, et là, croyez moi, musique musique.le chevreuil sort du bois ausitot, suivi par le lot qui ne déraille pas. le chevreuil rentre dans le bois chez pagnolet, puis longe un champ de mais. je suis mes croyez moi çà ne bégéille pas, puis rentre dans le bois chez capitaine. je prend la route, mes exces de cet été sont là. j'arrive a la route, le chevreuil est déja coupé, les chiens arrive tambours battants, je les comptes, 1.2.3 ... c'est bon tout y est. Cà file dans la combe, prend les bois de la bauches et sera fera battre pendant 10 bonnes minutes puis file vers la sandronne.J'y arrive, les chiens aussi, mes la chasse tourne a 50 m de mois puis part vers les virages des bois de chez ménart. Y a pas là, faut y allé, mais la on arrive chez les voisins, il faut que je regagne le fourgon.10 min aprés je suis au volant, direction la commune voisine dans les virages des bois. je me gars, j'ecoute et là!! rien! Mer.. normalement c'est çà route. D'un seule coup a 100 m de moi voila le lot qui repart. ouf! ils etait en défaut, il me monte droit dessus. ils arrivent a la route. je fais claqué le foué, ouvre les porte du fourgon, et sans difficulté mes fidèles compagnons monte un par un. il est 11h15, je rentre. mes chiens mon fais plus que plaisir,et ne regrette pas le travail de l'inter-saison avec les promenades a vélo, a pied, les mise en meutes tous les jours... Merci a eux pour ces super moments passé.
PS Désolé pour les fautes
Joli compte rendu mais une de tes actions m'interroge.
Tu arrête tes chiens en claquant le fouet.
Ne vont t'ils pas assimiler cela à une faute? Alors que ce n'est pas le cas.