Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2015 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
salut sebdebo,
Un chien qui chasse quand tu veux qu'il chasse , qui chasse ce que tu veux qu'il chasse, qui arrête quand tu veux qu'il arrête, et qui doit chasser comme un cocker et des jagdts, ce n'est pas un chien que tu cherches mais un robot
Si tu trouves ce genre de chien fait nous le savoir il faudra vite faire reproduire cette race.
:lol:

Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2015 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Il peut chasser le gibier qu'il veut que ce soit renard, chevreuil, sanglier, cerf, ... même lapin, lièvre, faisan, ...
Comme tout les chiens il peut chasser du début de la battue jusque la fin de celle ci.
C'est vrai il doit s'arrêter quand je le dis et alors? Chez nous c'est plus que normal.

Justement il ne doit pas chasser comme les jacks et le cocker sinon je resterai sur ces race la ...
Mais il sera forcé de fréquenté d'autres chiens d'autres genre pendant la chasse.
C'est impossible?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2015 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 421
De nombreux chasseurs sont capables de rompre leur meute en pleine chasse... ( euh pas moi :D ) c'est du dressage, c'est sur que c'est plus dur avec des chiens brigands.
Après dans les acca on est souvent obligé de lâcher avec les chiens des autres proprios. Petit chien, grand chien, jagd.... Et ça chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2015 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Je pense pour toi au basset fauve de Bretagne ! Pour les autres forumiste je pense qu'il faut l'aider et non pas le dégoûter !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2015 07:45 
Hors-ligne

Merci pour vos avis. Qu'elle soit positive ou négative votre expérience m'intéresse.
Après je suis comme un fauve de Bretagne ... un peu têtu! ;)

Il semblerai donc quand même qu'il vaut mieux que je prenne un petit chien courant car il serait plus facile a arrêter de manière général.

Merci!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 540
sebdebo a écrit :
Merci pour vos avis. Qu'elle soit positive ou négative votre expérience m'intéresse.

Il semblerai donc quand même qu'il vaut mieux que je prenne un petit chien courant car il serait plus facile a arrêter de manière général.

Merci!

Alors je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi desfois de grands chiens sont desfois plus facile à dresser que les petits.. Pour toi je pense qu'il faut que tu regarde avant tout la facilité au dressage de tel ou tel origines de chiens. Par contre si tu habitu a chasser avec ta meute je pense qu'il faut que ta meute soit aux ordres aussi.. sinon c'est peine perdu..

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Un petit ou grand basset griffon vendéen moins tenaces que les fauves ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 17:57 
sebdebo a écrit :

Merci!

ce n'est pas la faute du chien si il ne s’arrête pas, mais celle du piqueur! un chien ne fait ce qu'on lui apprend!
question pour toi sebdebo quelle race de chiens tu aimes??

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 60
essais de suivre différents équipages ( de chiens courant cela va sans dire ... ) , et ensuite à toi de te faire une idée sur le style de chaque race , je crois que personne n'a le droit de choisir pour toi , et surtout personne ne peux le faire, il fau que tu ai envie de ce style de chien ! si aucune race ne te convient , mieux vaut ne pas en prendre, mais il est certain qu'en prenant son temps et en voyant différentes races dans des manifestations et concours afaccc par exemple, tu te feras ta propre idée et tu accrocheras sur une ou plusieurs races .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 21:26 
Hors-ligne

J'avoue que j'ai un petit coup de cœur pour le basset griffon vendeen. Mais j'en ai jamais vu en vrai ...
Ca me ferait plaisir de voir les griffons vendeen en action mais je ne connais personne qui en a...

Je rencontre un passionné du fauve de Bretagne cette semaine.

Les chiens que j'ai eu jusque maintenant obéisse bien. Je passe beaucoup de temps avec.
Je donnerai le même éducation si j'ai un chien courant.
A l'intérieure mais avec discipline. Minimum 45 minutes de sortie par jour.
La première année je le sortirai régulièrement seul.

J'espère qu'il ne sera pas trop influencé par ma "meute" actuel qui arrête de mené après 5 min.

Merci pour vos réponses!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant