Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2015 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Bonjour,

pourquoi n'y a-t'il aucune communication officielle sur cette "maladie" maintenant située dans l'unité de gestion 8c , soit très loin de la zone "habituelle" ??? :evil:

En effet officiellement depuis l'ouverture (septembre) au moins 5 sangliers ont été recensés morts (sans avoir été touchés par balle, sur un 6ème trouvé mort j'ai "détecté" une blessure par balle donc il est non-comptabilisé) , 2 n'étaient pas en état d'être analysés (?) , 1 est avéré positif à cette "maladie" et 1 est en cours d'analyse et 1 n'a" pas été retrouvé" :evil:

Les chasseurs ont le droit de savoir (surtout dans une des UG à plus forte concentration de sangliers !)
:!:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2015 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Ton message m'étonne.... si tu as participé à l'AG de la FDC07; tu sais qu'il y a des sangliers positifs mais "porteurs seins", au delà de la zone ou la mortalité a été constatée.... Une vétérinaire est venue de paris exprès pour le congrés pour expliquer aux chasseurs ce qu'était l'oedème, quelles évolutions elle avait eu depuis le début et ce sur quoi la FDC allait s'orienter pour apporter les réponses escomptées...

Si tu veux, une information a été faite sur le site de la FDC il y a un mois :

http://www.chasseardeche.fr/index.php?o ... Itemid=451

Après si t'as une attente très précise, à ce compte là, n'hésites pas à appeler la fédé, ils te répondront sans souci.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Bonjour,

Sandra 07 a écrit :
Ton message m'étonne.... si tu as participé à l'AG de la FDC07; tu sais qu'il y a des sangliers positifs mais "porteurs seins", au delà de la zone ou la mortalité a été constatée.... Une vétérinaire est venue de paris exprès pour le congrés pour expliquer aux chasseurs ce qu'était l'oedème, quelles évolutions elle avait eu depuis le début et ce sur quoi la FDC allait s'orienter pour apporter les réponses escomptées...

Je fais partie des 95,4% de chasseurs Ardéchois qui ne se rendent plus à cette mascarade d'AG :roll:
Des porteurs sains je veux bien, mais 5 sangliers trouvés morts sur la même petite commune, commune chassée en battue seulement 1 à 2 jours par semaine (donc peu de dérangement et donc "éparpillement des sangliers) ça fait quand-même pas mal ...

Et quid des analyses du rein de sanglier over-kysté (trichinelose ou pas ???) tué dans une autre commune du secteur et porté pour analyse il y a plusieurs semaines ?

Sandra 07 a écrit :
Si tu veux, une information a été faite sur le site de la FDC il y a un mois :

Oui, un courrier rassurant quelques jours avant l'ouverture générale, histoire de nous dire "tout va bien, validez votre permis ... on a besoin de vos sous" :roll:

Depuis on a droit à 50 lignes sur la Fièvre Catarrhale Ovine parce qu'un bélier a été recensé positif dans l'Allier, mais surtout rien sur cette "maladie" qui touche les sangliers chez nous ... :oops:

Alors désolé de m’inquiéter quant à la qualité de la venaison dont on commence à avoir du mal à trouver à qui la distribuer car fautes d'infos les gens se méfient ... on ne chasse pas pour jeter le gibier le soir :(
(et encore, pour l'instant j'arrive à donner la venaison en provenance de Lozère)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Tu t'interroge légitimement, j'essaye de te répondre mais on va faire court, puisqu'à priori tu cherches pas des réponses mais des coupables sur qui gueuler : toi qui es si bien renseigné sur les chiffres et les faits, tu as du omettre de contacter les responsables de chasse de ton unité et d'une unité voisine qui ont été destinataires d'un courrier d'information la semaine dernière...

Mais peut être tu fais parti aussi des plus malins qui ne croient pas ce que leur écrit leur fédération... :roll: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32