Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 10:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2015 12:26 
ABC a écrit :
Aurélie a écrit :
et au niveau de l'hébergement :lol:
9 chiens sont ils plus tranquilles dans un parc de 500 mètres carres ou ils ont accès a une pièce de la maison ou bien dans un chenil homologué pour 9 avec une trentaine de chiens dedans ?
cas réel et visible actuellement entre un "pro" et un particulier
les " méchants " ne sont pas tous non plus dans les particuliers

ça c'est différent avec cette ordonnance, les personnes dans l'illégalité restent dans l'illégalité, et heureusement

le problème de celle ci c'est que les gens qui étaient dans la légalité avec 1 portée par an de non lof cédé à titre onéreux ne le sont plus

on croirait entendre parlé un inspecteur des impots :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Aurélie a écrit :
le problème aussi , c'est que beaucoup de meutes confortablement logées chez les particuliers ne seront plus en règle a ce niveau là alors que jusqu'à présent les chiens vivaient heureux
par contre certains qui sont pour cette loi entassent les chiens dans un pseudo chenil homologué :roll:
je pense que la délation va aussi faire du mal ,d'un coté comme de l'autre il va y avoir des précautions a prendre de ce coté là

non mais s'est déjà en vigueur ça aurélie depuis bien longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 932
en vigueur peut être mais guère respecté et peu contrôlé maintenant ....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:39 
Hors-ligne

bfb 87 a écrit :
ABC a écrit :
Aurélie a écrit :
et au niveau de l'hébergement :lol:
9 chiens sont ils plus tranquilles dans un parc de 500 mètres carres ou ils ont accès a une pièce de la maison ou bien dans un chenil homologué pour 9 avec une trentaine de chiens dedans ?
cas réel et visible actuellement entre un "pro" et un particulier
les " méchants " ne sont pas tous non plus dans les particuliers

ça c'est différent avec cette ordonnance, les personnes dans l'illégalité restent dans l'illégalité, et heureusement

le problème de celle ci c'est que les gens qui étaient dans la légalité avec 1 portée par an de non lof cédé à titre onéreux ne le sont plus

on croirait entendre parlé un inspecteur des impots :lol:

non simplement une personne qui défend des collègues qui font tout les efforts du monde pour être en règle pour être irréprochable, qui gère leur petite meute aussi bien qu'ils le peuvent mais qui vont être taxés via une cotisation à la con à cause de mecs qui sont sans arrêt dans l'illégalité qu'ils soient particulier amateur ou pro et qui est sidéré de voir des gars comme toi préféré tapé sur des gens qui défendent la même cause que toi mais avec des mots différents.

les gars qui sont dans l'illégalité le seront toujours, mais ça tu veux pas le comprendre on s'en fou de pointer du doigt ces personnes qui tirent tout le monde vers le bas ! le problème il est pas nouveau!

la il faut réagir tous ensemble pour pas que l'on vienne ponctionner une nouvelle fois du fric sur le dos de personne qui font déjà tout les efforts du monde pour être en règle vis à vis de la loi.

après si ne pas remettre en cause tout le système et essayer d'être constructif plutôt que de créer une discussion de comptoir "tous des pourris" c'est être un inspecteur des impôts ! Alors je dis bonjour aux ministères des finances....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:44 
Hors-ligne

Aurélie a écrit :
en vigueur peut être mais guère respecté et peu contrôlé maintenant ....

pourquoi cette partie la serait plus contrôlé ?

le problème avec les contrôle c'est surtout qu'on vient voir si les chenils déclarés sont toujours en règle...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:47 
c'est bien ce qu'il me semblait tu n'est pas pour la défense des petits chasseurs qui eux ne pourront pas ce mettre en règle faute de moyen mais pour des gens friqués a qui il faudra dérouler le tapis rouge pour venir détruire par dizaine des animaux que des détracteurs de la chasse ne supporteront plus a cause des dégâts qu'ils font chez eux
tu ne fait pas parti de mon monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:50 
Hors-ligne

bfb 87 a écrit :
c'est bien ce qu'il me semblait tu n'est pas pour la défense des petits chasseurs qui eux ne pourront pas ce mettre en règle faute de moyen mais pour des gens friqués a qui il faudra dérouler le tapis rouge pour venir détruire par dizaine des animaux que des détracteurs de la chasse ne supporteront plus a cause des dégâts qu'ils font chez eux

à car tu crois que toutes les personnes en règle sur le forum sont des gens friqués comme tu dis ?

mais tu es complétement à côté de la plaque !

si tu es à 9 chiens dis moi ou est le problème pour être en règle ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:52 
Hors-ligne

ABC a écrit :
bfb 87 a écrit :

à car tu crois que toutes les personnes en règle sur le forum sont des gens friqués comme tu dis ?

mais tu es complétement à côté de la plaque !

si tu es à 9 chiens dis moi ou est le problème pour être en règle ?

et c'est d'actualité sur un autre post, les détracteurs de la chasse les plus prégnants ne sont pas ceux qui se plaignent des dégats mais plutot les bobos qui ne connaissent ni la chasse ni la faune sauvage.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 135
salut a tous, moi j'ai 13 chiens pour un chenil de 9, qui respecte les normes sanitaires, (et oui 9 chiens je trouve que c'est limite) et je vend 2/3 chiots tous les 2 ans en gros. Ben oui je suis un HORS LA LOI AMATEUR, ne ne fais pas de lof, et j'aime mes chiens. Cette ordonnance me mes en :evil: , alors unissont nous au lieu de nous déchiré.
amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 13:24 
Hors-ligne

nico17 a écrit :
salut a tous, moi j'ai 13 chiens pour un chenil de 9, qui respecte les normes sanitaires, (et oui 9 chiens je trouve que c'est limite) et je vend 2/3 chiots tous les 2 ans en gros. Ben oui je suis un HORS LA LOI AMATEUR, ne ne fais pas de lof, et j'aime mes chiens. Cette ordonnance me mes en :evil: , alors unissont nous au lieu de nous déchiré.
amicalement

donc voila le cas typique d'une personne que cette ordonnance mets hors la loi

(entre nous je n'ai jamais eu échos qu'une personne soit mis en demeure si elle à 13 chiens au lieu de 9 avec une chenil déclaré)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant