Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 14:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2015 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
moi je trouve normal si on vend plusieurs portées de déclarer... Soit t'es pro, soit tu l'es pas.... Mais y a vente et vente...

Chaque fois que des chiens sont nés à la maison, j'en vendais 1 ou 2 au prix "normal" (pour payer la saillie notamment), les autres à prix coutant aux collègues, pour juste limiter mes frais et pas plus.... mais en contrepartie, j'ai jamais conservé ni facture de croquette, de véto ou quoi que ce soit.... Pour autant, parfois tu fais pas de portée de 2 ou 3 ans, et puis tu en fais 2 la même année parce que les conditions s'y prètent (de la casse dans la meute par exemple)

C'est comme le système d'alcootest au final... qu'on limite c'est bien mais là on arive à la tolérance zéro et finalement ça fait chier tout le monde, pour controler et limiter ceux qui ont trop abusé... Ca fait chier!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2015 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Herve a écrit :
Merci à Manu d'avoir relayé cette info. Un article paraîtra sur le sujet, dans la rubrique "Droit", dans la revue Chien Courant de janvier 2016.

Si on lit entre les lignes, malgré la "pétition" envoyée par e-mail, la bataille est déjà perdue.
On ne sentait pas la FACCC très véhémente à ce sujet, à moins que je me trompe.
Peut-être que lorsqu'il aurait fallu peser dans les débats, nos dirigeants avaient d'autres préoccupations... :cry:

Pierre83630 a écrit :
A souligner aussi au niveau fiscal q'avec cette nouvelle loi, il faudra déclarer au impôt ce que vous avez encaisser. Ca sera imposable a partir du 1 janvier 2016... Que cela soit du LOF ou du non LOF

Je croyais que ces revenus devaient déjà être déclarés au fisc, même si peu ou pas de gens le font.

D'un point de vue efficacité de l'ordonnance, ça devrait permettre à l'état de mieux contrôler ces revenus là, quitte à mieux les imposer :twisted: .
Mais ça n'empéchera pas les traffics et les circuits parallèles. :evil:
Ca va ramener de la clientèle aux éleveurs déclarés. Il faudra qu'ils produisent plus de chiens, qu'ils pourront castrer (pour être sûrs) puisque leurs clients ne feront plus reproduire.
A quand le certificat de capacité à l'élevage pour les éleveurs de poule dans leur jardin, et de lapins nains ? Y'a peut-être un peu de sous-sous à gratter là aussi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 04:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Quelles les démarches à faire pour être en règle en faisant qu'une portée par an?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 05:51 
Hors-ligne

Message(s) : 574
je ne sent pas la FACCC tres impliquée ... IL y aurait il au seins des tetes de notre associations , des éleveurs pro qui ont tout interer a ce que cette reforme passe ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 723
jpdpt36 a écrit :
je ne sent pas la FACCC tres impliquée ... IL y aurait il au seins des tetes de notre associations , des éleveurs pro qui ont tout interer a ce que cette reforme passe ?

;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
La publication de cette ordonnance a pris de cours la FACCC et la Grande Meute qui n'ont visiblement pas été consultées sur ce sujet. Je n'ai pas l'impression que l'ancien C.A. national ait eu vent de ce qui se tramait, pas plus que le nouveau d'ailleurs. L'ancien Président de la FACCC (qui siège à la Grande Meute) et le nouveau doivent être en mesure de le confirmer. Ce sujet n'a pas été "mis de côté'" par les uns ou les autres, il était tout simplement ignoré, me semble t il. Comme indiqué plus haut, un article de fond va être publié sur le sujet. Au delà, il va falloir étudier rapidement de quelle façon agir face à une mesure totalement discriminante entre propriétaires de chiens LOF ou non LOF. Les élus nationaux vont prochainement se réunir. Ce sujet devrait y être abordé...
Enfin, dans tous les domaines, les "théories du complot" ont leurs adeptes. Estimer que certains élus nationaux, éleveurs, ont pu laisser faire parce que cela pouvait les arranger, relève très probablement de cette vision là. C'est aussi prêter à ces élus une influence sur le C.A. national dont personne ne peut se prévaloir, heureusement.
Regardons les choses simplement : la FACCC (contrairement à la SCC) n'est pas dans les cercles les plus étroits concernant l'élevage des chiens et n'a pas été consultée sur un sujet qui touche les adhérents qu'elle défend et qui organise de fait une discrimination entre les éleveurs. En liaison avec la Grande Meute, elle jugera surement nécessaire de travailler à assouplir ce texte Les élus nationaux en décideront.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Herve a écrit :
La publication de cette ordonnance a pris de cours la FACCC et la Grande Meute qui n'ont visiblement pas été consultées sur ce sujet. Je n'ai pas l'impression que l'ancien C.A. national ait eu vent de ce qui se tramait, pas plus que le nouveau d'ailleurs. L'ancien Président de la FACCC (qui siège à la Grande Meute) et le nouveau doivent être en mesure de le confirmer. Ce sujet n'a pas été "mis de côté'" par les uns ou les autres, il était tout simplement ignoré, me semble t il. Comme indiqué plus haut, un article de fond va être publié sur le sujet. Au delà, il va falloir étudier rapidement de quelle façon agir face à une mesure totalement discriminante entre propriétaires de chiens LOF ou non LOF. Les élus nationaux vont prochainement se réunir. Ce sujet devrait y être abordé...
Enfin, dans tous les domaines, les "théories du complot" ont leurs adeptes. Estimer que certains élus nationaux, éleveurs, ont pu laisser faire parce que cela pouvait les arranger, relève très probablement de cette vision là. C'est aussi prêter à ces élus une influence sur le C.A. national dont personne ne peut se prévaloir, heureusement.
Regardons les choses simplement : la FACCC (contrairement à la SCC) n'est pas dans les cercles les plus étroits concernant l'élevage des chiens et n'a pas été consultée sur un sujet qui touche les adhérents qu'elle défend et qui organise de fait une discrimination entre les éleveurs. En liaison avec la Grande Meute, elle jugera surement nécessaire de travailler à assouplir ce texte Les élus nationaux en décideront.

Comment ??? Vous ???vous n’êtes pas au courant ????,je vous ai prévenu via ce forum que ces directives étaient sous le coude de certains,beaucoup parmi vous ,ont fait l'autruche.
Au lieu de nous faire croire au PÈRE NOEL avec vos grands AMOURS au sein du comité,regardez vers le bas ,VOS adhérents de base ,ceux qui payent leurs adhésions, ont quelques infos.
Pour certains ,descendez de votre mirador ,votre vision sera différente .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
A l'intention de lucernois 83 et de ceux qui s'embarqueraient dans ce genre de schéma de type "en haut, tous pourris ou tous incompétents"
Ne suivant pas assidûment l'activité du forum, j'avoue que j'ai zappé cette information comme beaucoup d'autres adhérents de base que je suis... Maintenant, je pense qu'il est un peu réducteur d'estimer que mon intervention précédente vise à faire croire au père Noël et à raconter des salades ce n'est vraiment pas le cas. Je souhaitais juste donner un point de vue qui reste à être confirmé ou infirmé par nos élus nationaux s'ils le jugent utile. Un minimum de respect et de retenue sont toujours les bienvenus même quand on n'est pas d'accord avec un propos. Ceci étant dit, on peut en rediscuter calmement dans l'objectif de trouver des solutions et non pas de critiquer à loisir...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Rudy a écrit :
Quelles les démarches à faire pour être en règle en faisant qu'une portée par an?

Et sinon quelqu'un peut me répondre clairement sur ce qu'il faut et dois je faire pour être en règle.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Si j ai bien compris, si tu ne fais qu une portée et que les chiots sont inscrits au LOF tu n as rien à faire de spécial

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant