Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2015 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 824
oui dis nous tout!!! on veux ton secret!!??
si je les tonds et je les peints en rouge tu crois ca peut le faire??

plus serieusement j'ai pas mal de mec au telephone en ce moment des gens serieux avec une rennomé pas des artistes peintres quoi :lol: et des chiens qui enfiles pas des perles!! bein un peu le meme constat que maconnais baujolais en ce debut de saisons le mois d'aout c'est plutot bien passé avec des chasses de 4 5 voir 6h exeptionellement enfin j'ai eu que 2 chiens capable de le faire......
maintenant les chiens sont entrainné le temps est plus frais mais on plafonnent dans ces eaux le terrain rend pas les chiens perdes tres vite du terrain sur les menées! alors qu'au mois d'aout ils en avaient fait exploser un ou 2 en tres peu de temps la risque pas d'en mettre un au abois.....

mais c'est la chasse on sais ce contenter de ce qu'on a et quand je comparre je rougis toujours pas!! :lol: pas de aujourd'hui la lune, le soleil le si le ca j'ai mangé trop de fougassette hier ou de petitte pizza :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2015 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
[quote="m&ms"]oui dis nous tout!!! on veux ton secret!!??

Tu as raison et si je communique encore sur notre forum c est pas pour savoir qui a la plus longue :lol: :lol: :lol:
Sur 20 chiens qui chassent j ai seulement 7 chiens capables de tenir plus de huit heures en ce moment ...donc il y a du dechet;;; mais demandez a des pro comme comme yo 04 les capacités de certains chiens et notamment des siens

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2015 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 20
m&ms a écrit :

plus serieusement j'ai pas mal de mec au telephone en ce moment des gens serieux avec une rennomé pas des artistes peintres quoi :lol: et des chiens qui enfiles pas des perles!! bein un peu le meme constat que maconnais baujolais en ce debut de saisons le mois d'aout c'est plutot bien passé avec des chasses de 4 5 voir 6h exeptionellement enfin j'ai eu que 2 chiens capable de le faire......
maintenant les chiens sont entrainné le temps est plus frais mais on plafonnent dans ces eaux le terrain rend pas les chiens perdes tres vite du terrain sur les menées! alors qu'au mois d'aout ils en avaient fait exploser un ou 2 en tres peu de temps la risque pas d'en mettre un au abois.....

mais c'est la chasse on sais ce contenter de ce qu'on a et quand je comparre je rougis toujours pas!! :lol: pas de aujourd'hui la lune, le soleil le si le ca j'ai mangé trop de fougassette hier ou de petitte pizza :lol:

:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2015 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 35
mes dernières chasses: 8kms900 1h47 moyenne déplacement 5.2km/h vitesse maxi 21km/h ascension 1249m descente 991m
12.1kms 1h40 vitesse moyenne déplacement 7.5km/h vitesse maxi 25km/h ascension 1363m descente 1234m
Je ne sais pas si les données sur l'ascension sont fiables ceci peut expliquer pas mal de différences. L'entraînement aussi la dernière chasse je l'ai coupé par obligation mais ça avançait encore fort!
J'espère qu'on pourra échanger sans que chacun vienne se la mesurer c'est léger pénible!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2015 17:59 
Hors-ligne

chaudron salut
La moyenne d un chien qui mene est de 6 km:h sur des differences d altitude de 500 à 1200 m

La moyenne de mes chasses est 30 km

La superficie chassée sans route est de plus de 30 000 hct...................................j ai de la chance de pouvoir laisser les chiens s exprimer qd je le veux ... et pour une meute c est primordial pour la connaissance du chien courant et de la chasse au sanglier

Tu as raison moins tu arrete plus ca mene; le physique et le mental sont a rude epreuve et ca entraine dur

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2015 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Ah oui on a pas le même territoire moi au bout d'une heure on est chez les voisins normalement! Pour le moment la moyenne de mes chasses c'est plutôt entre dix et quinze kilomètres mais souvent on coupe les chiens alors qu'ils chassent encore.
Le matin avec deux de mes chiens on fait le pied en principe on fait dans les dix kilomètres et les chiens lorsqu'ils suivent un pied à la laisse ils se fatiguent sûrement encore plus que sur la menée.
Sur ton territoire d'après le tracé tes chiens font combien en ascension? Comme je l'ai noté moi en une heure et demi ils font plus de mille mètres d'ascension c'est bien vallonné chez moi mais ça me semble beaucoup, à la fois c'est jamais plat donc c'est possible.
Un autre problème que j'ai dans mes chiens j'en ai quatre de même allure et une qui est pas de la même race qui fait bien le ferme mais par contre sur la menée elle donne pas beaucoup et va beaucoup plus vite. Je pense que pour faire des grosses menées avec effet de meute il faudrait des chiens de même allure.
Apparemment moi les quatre sont plus sur une moyenne de cinq kilomètres heure.
Au niveau alimentation tu les nourris avec des croquettes ou de la viande?
Merci pour ta réponse amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2015 20:59 
Hors-ligne

je les nourrie avec du poulet broyé et des ils prennent meme trop de poids car certain ne chasse qu une fois par semaine de peur des crises d urée

Les croquettes de qualité moyenne n arrivaient pas a les tenir, ils etaient maigre

La bonne bouffe est primordiale pour les performance la durée de vie et pour eviter perte de poids en action de chasse

J enfonce des portes ouvertes mais j ai mis longtemps a le comprendre

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2015 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Moi aussi poulet broyé....
Avec un petit peu de croquettes en supplément, et aussi un peu de pain et des viennoiseries.
Je rajoute un peu d'herbes de provences pour tester si ils courent plus longtemps car il n'y en a pas dans la nature chez nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2015 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 824
PatricksudSteBaume a écrit :
m&ms a écrit :

Tu as raison et si je communique encore sur notre forum c est pas pour savoir qui a la plus longue :lol: :lol: :lol:
Sur 20 chiens qui chassent j ai seulement 7 chiens capables de tenir plus de huit heures en ce moment ...donc il y a du dechet;;; mais demandez a des pro comme comme yo 04 les capacités de certains chiens et notamment des siens

ba t'as raison parcque des pros j'en bouffe un un tout les matins!! et pafff!!! ca fait des chocapics!! :lol: alors les second couteaux c'est du bois pour le musé des pecheurs!! et moi la tronconneuse :lol: bisssssssssssse mdr

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2015 19:12 
Hors-ligne

super :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29