Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 15:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2015 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Artois12 a écrit :
Merci pour vos premières réponses
Je vais me rediriger vers le service juridique

Pour ce qui est de ne pas relâcher après avoir récupérer les chiens je n'étais pas au courant de cela.
Ça m'a d'ailleurs pas était reproché par la garderie ....

Le sanglier avait une balle de mâchoire donc pas mortellement touché mais il serait certainement mort de faim ds les semaines à venir ...

Bref merci encore !

Je ne savait pas non plus qu'ont ne peut pas relâcher après avoir été récupérer ces chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 12
un conseil, prend un avocat.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Elite56 a écrit :
Excuse moi Daniel je lis 12 ans de retrait !! tu a dus faire 1 erreure de frappe :?:

Non il a bien dit 2ans. C'est le tarif

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Ppppppppffffffffffffffff :o ben chez moi t'aurais eu quedal mais bon dans le 13 y'a que des voyous on le sait!!!!! 8-) :mrgreen: J'en connais qui pour des faits beaucoup mais beaucoup plus grâve n'ont strictement rien eu sinon payé leur putain d'avocats de merde!!!! :lol:
Pauvre France et surtout pauvre chasseurs que l'on est, ce faire enmerder pour ça je trouve ça lamentable et pathétique quand on voit tout ce qu'il se passe à côté de chez nous.............. :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Faut savoir, si on a le droit d'abréger les souffrances d'un animal pris par les chiens ou aux abois.
Et si pour ceci on peut utiliser une arme à feu et un véhicule à moteur. Que ce soit sur notre territoire ou en dehors.
Avant de le tuer faut-il avertir le détenteur du droit de chasse sur lequel se trouve l'animal sur ses fins.

Apparemment, d'après les fiches réglementaires et le site oncfs, oui on a le droit, en plus le sanglier est la propriété de la chasse qui a blessé l'animal ou de la chasse qui a les chiens.

Moralité, j'était en règle l'an dernier quand j'ai servi un sanglier de 102kg aux abois par nos chiens chez les voisins et ce sanglier aurait du nous revenir. Ils ont été gentil, ils nous ont donné un cuissot!!! :lol: :lol: :lol:
Pour la venaison, perso je m'en fiche mais par contre, j'ai la conscience tranquille.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
il te faut deja regarder le reglement de la fede de l aveyron a voir ce qu il autorise pour les piqueurs .je vais regarder ce qu il autorise dans le lot . je profite de se post pour te poser une question je t ai envoye un mp il y a quelque temps et je n ai eu aucune reponse la tu recu ? reponse en mp merci

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
j ai trouve ca sur le lot voir page 11 http://www.chasse-nature-midipyrenees.f ... curite.php

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2015 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Petit non GRAND conseil amené par un homme d'expérience qui parcoure le forum sans pouvoir poster :

NE JAMAIS SIGNER le PV rédigé par un agent ONCFS !!!
Car vous reconnaissez tout et c'est leur métier que d’écrire ce qu’il faut pour être « cuit » (sens des mots !!!).
C’est votre droit de ne pas signer.
Le PV est alors transmis au procureur qui va donner suite ou non mais en demandant à la gendarmerie de vous écouter et entre temps vous vous serez renseigné sur la stratégie à avoir (compris par exemple des renseignements auprès du service juridique FACCC)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2015 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Bonjour
Il existe des conducteurs agréé de chien de sang.
Tant que les chasseurs n'auront pas le reflexe de nous appeler pour rechercher les animaux blessés, les problèmes, comme celui la, seront malheureusement légion.
un conducteur UNUCR

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2015 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Il met arriver une histoire semblable en forêt domaniales de montrichard 41.
Un cerf tiré et blessé sur la chasse privée ou je chasse les chiens le prenne l emmène en forêt domaniales les chiens aux abois j'arrive en voiture mais la le garde onf me dit recupere tes chiens et fait venir un conducteur de chiens de sang le cerf était à 5 metre de moi mais rien voulu savoir. Le conducteur est venu et évidemment nous sommes arrivés à l'endroit où j'ai récupéré mes chiens.

Et heureusement que je n'ai pas sorti la dague sinon j'y avais droit .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant