Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 21:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2015 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Allé je me lance petit récit de la matiné de dimanche.
Le matin on décide faire une partie de la grande colline en bord de rivière.(Les sangliers y sont présent).
Distribution des postes et c'est parti.
J'arrive lache le vieux et garde les jeunes en laisse.
Le vieux fait 100m et commence à donné de la voix, il donne de plus en plus je décide donc de laché les 2 jeunes afin d'accéléré le mouvement.
Sa monte trés fort et j'ai du mal à suivre, j'arrive en haut les chiens sont la et soudain catastrophe le pied passe au milieu de 3 chevreuils qui bondissent devant les chiens.
Les jeunes partent à le faute (le vieux continu)et la bourrade et soudain des plaoums de tout les cotés des rafales de plaoum partout les postiers s'en donne à coeur joie mais les chiens continuent(c'est manqué).
Soudain le vieux revient sur les barres et des gros craquements se font entendres sa part en direction des postiers de nouveau des paloums un sanglier de 80kg sort aux postiers je vais voir mais le chien continu. je regarde au sol et la du sang vite je suis le chien et soudain au dessus encore 6 plaoums je monte et la encore bléssé.
Le chien qui se fera maltraité abandonne (heureusement pas de bléssures)
Un des jeunes me rejoint et aprés avoir marqué le sang je décide de redescendre sous les barres.
Soudain ferme je m'avance et j'encourage les chiens et la bourrade des énormes craquements se font entendrent.
Sa part au bout de la battue et soudain encore des plaoums de tous les cotés des rafales de plaoums.
J'arrive aux postiers qui me disent qu'une vingtaine de sangliers sont devant les chiens qui sont reparti dans l'autre sens (3 seront tué 1 bléssé).
Sa repart dans l'autre sens je suis le mouvement et la replaoums (c'est encore manqué) les chiens continu et sortent de la battue.
Ils partent en direction d'une autre colline trés escarpé je suis sa mène et sa va trés vite.
Aprés trois heures de mené je décide d'arrété les chiens car ils manquent encore d'entrainement et mon jeune crain le chaud donc pas de riques.
L'autre jeune arrivera à la mort d'un chevrillard :twisted:
Bilan de cette matiné 3 sangliers mort, 2 bléssés et 2 chevreuils de mort pour environ 40 plaoums :oops:
Je suis trés content car pour un début de saison mes chiens ont bien chassé et ont fait de trés belle mené.
Seul 2 points gachent un peu le tableau
Les jeunes sont parti à la faute.
La recherche au sang des 2 bléssés ne donnera rien

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Bonjour a tous, je me lance aussi dans un petit récit.( jeudi dernier).
Levé à 6h30 il pleut des trombes d'eau , je me dis ça commence bien . Rdv à 7 h00 au bar boire un café . A 8h30 la pluie se calme donc nous décidons Christophe , Maurice et moi de partir faire le pied. De retour à 11h00 on fait le bilan , moi et Maurice rien et Christophe a quelque chose à Cantieux. Une fois les consignes passées et les postes attribués nous partons lâcher Christophe 4 chiens , Laurent 2 et moi avec ma Jess. Nous partons sur le chemin du beurre avant d'arriver sur la rentrée les chiens pipent dessous le chemin . Ca doit être un chevreuil passons vite. On arrive sur le pied on lâche et là quelques coups de gueule et puis plus rien . :roll: Tampis ça sera pour la prochaine fois .Nous revenons sur nos pas chiens en laisse et là de nouveau les chiens pipent sous le chemin plusieurs se mettent à japper. Christophe nous dit de rester au chemin lui il prend sa chienne la plus sur et descend . Sa chienne donne pas mal , put... ça craque dessous on fait quoi on lâche. Non me dit Laurent il faut être sur que ce soit les sangliers. Comme on a pas mal de jeunes .Même Jess se met à japper , je suis excité comme un fou . Et la pan pan , merde on lâche tous les chiens . On n' avait pas entendu Christophe qui nous disait de lâcher. 2 chasses se forment une part sur un sanglier de 61 kilos qui sera tué par babet et le reste sur les autres sangliers. Jess arrivera au premier sanglier tué par l'ancien de l'équipe ( 83 ans) mais ne suivra pas le reste de la meute :oops: C'était sa première donc c'est déjà bien. Voila à la prochaine :)
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
merci , sympas a lire ;)
basile03 faudra peut étre une remise en question de tes postiers :lol: sinon bravos pour tes jeunes , et créancer aussi les postiers .
content pour toi jess07 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 18:18 
Hors-ligne

Pepe42 a écrit :
Bonjour à tous
Tes jeunes arrivent au monde BRIGAND il faut leur laisser le temps de grandir mais je sais que tu as de la patience et que tu en feras quelque chose le chiot fauve me plaisait beaucoup c est un jeune de ta Gine?
Bonne saison de chasse le bonjour aux ardéchois. Amitiés. Pepe 42

non le fauve viens de chez zib07.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
super sympa vos recits :D merci

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
BRIGAND le chien a la vue aussi développée que l éleveur??? Sans rancune. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 19:23 
Hors-ligne

:lol: j esper que non :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 467
brigand a écrit :
merci , sympas a lire ;)
basile03 faudra peut étre une remise en question de tes postiers :lol: sinon bravos pour tes jeunes , et créancer aussi les postiers .
content pour toi jess07 ;)

Merci brigand
Pour les postiers sa va être difficile :lol: mais l'essentiel c'est que tous le monde c'est amusé autant mes chiens et moi que les postiers.
Au moins y en reste pour la prochaine fois et on sera pas emmerder par les associations de protection des animaux car ont les protège nous aussi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Ouverture hier chez moi. Donc voici mon petit épisode. Il était convenu d'aller du côté du montsiat car les voisins allaient attaquer les sangliers et donc de faire une traque mais sans faire les pieds ( ce qui m'a pas plus) bref je dis rien au beau père qui est le président. On pars pour 10h30 j'attend 15 min que les gars ce poste et hop je lâché Gino Isco et isola. Les chiens ce vident et hop direction une coupe épaisse ! Je fais rentrer les chiens et la les chiens me font des fermes bizarre donc je pense a un renard sous les tas de bulles bref j'attend sa tourne va en direction d'un gars sa m'évite remonte vers moi et hop sa sort a 50 60m de moi et aperçoit une bête marron donc chevreuil putain je vais couper les chiens ! Le temps de couper les chiens le portable sonne et la le beau père " putain y a un petit sanglier de 25 30 kgs qui viens de me passer dans le dos" putain je relâche les chiens mais pu envie d'y aller fais chier ( j'aurai pas du les corriger) bref je retourne a la friche et la les chiens en retrouvent et hop par en direction des voisins. Les chiens chassent ce coup si un sanglier de 40 kgs vu par un poster qui n'a pas pu tirer bref tempis sa les metterai en pattes! Je laisse donc chasser les chiens qui vont chez les voisins. Je retrouve un copain qui m'emmène pour chercher les chiens car bien-sûr mon 4x4 est en panne :evil:
Bref je récupère les chiens vers 14h30 au ferme dans une épaisse coupe en travers. J'appelle les chiens et arrivent a les récupérer malgré ce fourre.
Bonne chasse de mes poilus qui m'ont fais plaisir malgré la correction de merde du début :(

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2015 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
grosse semaine pour les chiens ils ne peuvent plus marcher!
jeudi dernier il pleut des cordes, mon frère trouve les sangliers dans un marais; on met six chiens qui lévent de suite les sangliers,ils en font couiné un au départ mais le relache, çà me sort deux petits dans les blaches, un je peux pas tiré et l autre manqué!
un des deux sera tué au poste par un jeune posté, pendant ce temps mon père voit 19 sangliers se dérobés qui rentrent dans un bois très sale!
et là on mets tous les chiens qui sont dans les voitures, grosse menée mais çà échappe sans etre tirer!
on retourne chercher des chiens au chenil, on relache et plusieurs sangliers seront tué après une succession de belles menés!
hérisson74 tirera avec succès un sanglier devant les chiens,le quota est atteint et on est blè comme des rats et les chiens en ont assez!
on rentre et bonne petite soirée pour manger les foies!

samedi, on lache à 12h30 quatorze chiens sur le pied, çà rapprochent bien et çà léve, çà démarre fort, mon frère au bicentenaire apercoit quelque chose devant les chiens, maurice plus loin se fait baiser aussi, çà descend à la serve et là çà tourne un bon moment avant de remonter dans les postes à la montagne, mon père qui avait quitté son poste y retourne et arrive en meme temps que les sangliers ,il épaule et..... cran de sécuritéfallait pas se trouver sous ses pieds à ce moment :lol:
j entends la menée monter, on se reposte en vrac par ci par là!
je descends un chemin pour prendre un poste, crac crac ,ils sont là devant moi dans les épines, j épaule ils font demi tour ,j allume plaoumplaoumplaoum plaoumplaoum...... et pas un de par terrela il faut personne sous me pieds ou je le bouffe, pu... de PU... de m.... quel c.. :lol:
tof en manque une paire un peu loin, et après çà échappe tout et çà rentre à la réserve,on coupe les chiens à 16h 30,ils en ont assez!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant