Comme dit Seabass chaque région, société a ces traditions qui peuvent paraître inconcevable pour un "étranger" qui n'a pas appris à chasser comme ça.
Tiens, une petite anecdote pour illustrer, l'année derniére, week end chasse dans un petit village au coeur des corbiéres. Le samedi en fin d'après midi on recherchait les chiens et le chien d'un collégues "aboyait au pied d'un arbre" pardon était au ferme, on s'arréte sur la piste on savait que l'on était plus sur la commune ou on était invité don c on se met à rappeler le chien à cor et à cri.
Un 4x4 s'arrète a cotés de nous, un gars de la chasse ou on se trouvait nous demande ce que l'on fait, on lui explique, et ils nous demande avec l'accent "vous êtes des touristes?"

nous bouche bée "euh oui on est pas de là" et ils nous dit " ça se voit, car ici quand le chien est au ferme on le rappel pas, on TUE LE SANGLIER qui est devant" "mais on est invité à R....." il nous répond "on s'en fou tout le monde le fait"

bon bah d'accord la prochaine fois on sait ce que l'on aura à faire.
Alors que chez nous cela ce fait pas de tuer un sanglier chez les "autres"(à part risque pour les chiens) et les gars qui le font sont très mal vu.
Je voyage pas mal pour la chasse et mon boulot et la france est une mosaïque de tradition, forgé par son histoire mais aussi en perpétuel évolution, et celui qui a pas compris ça et bien il va souvent se prendre la tête.