Super sujet Brigand, ça fait quelque temps que je "survole" le forum, mais un sujet comme celui-ci attire mon attention.
Alors je vais essayer de vous raconter notre ouverture.
Pour moi ça commençait mal, puisqu'avec la pluie diluvienne qui tombait samedi soir, ma motivation d'aller à la chasse était un peut entamée, j'ai donc décidé d'aller faire la bringue
Autant vous dire que le lendemain pour aller faire le pied....
Pourtant au matin la pluie à cessée et d'autre plus courageux que moi se sont occupé de trouver les attaques, CANOU en à localiser un derrière Largailler, Icard à trouver une attaque aux chênes et Greg et JF ont du trafic sur Maleval.
Ont décident d'attaquer le pied de CANOU, normalement il est là un beau pied seul.
Ont poste bien le ruisseau qui limite avec la commune voisine, comme ont lâche il y à de grande chance qu'il y saute, si il arrivent à passer ils est sauvé!
JF, CANOU, GREG accompagné par Chloé sa copine, et moi, ont lâche deux chien chacun, avant de rentrer dans le sal les chiens ne s'emballent pas, puis une fois dans la remise Gerko et Harès donnent les premiers, suivit par le reste de la meute, là il ne tarde pas à lancer, le sanglier prend sont retour mais doit nous sentir, fait un crochet et par direction.... Le ruisseau, ou Charlou l'attend de pied ferme et lui met une balle bien placé qui l'arrêtera net.
Voilà une première attaque brève mais réussi.
Nous voilà donc parti pour le pied d'Icard, qui se révélera être un pied très dur (du moins pour nos chiens) ou quelques jeune iront à la faute et ou le rapproché n'aboutira pas.
Et puis enfin le dernier lâché à Maleval, il est 15h, JF, CANOU, et moi pausons 6 chiens sur le pied. S'ensuit un jolie rapprocher d'une heure et demi à peut près, ou il faudra quelque fois appuyer les chiens pour les mettre dans la bonne direction, les malins avaient fait quelque contre.
Une fois debout les sangliers, certainement pas des gros calibres, se feront chasser dans un petit périmètre sans nous laisser l'occasion de récompenser les chiens.
18H30 les derniers chiens sont arrêté, on peut aller arroser (modérément

) une bonne ouverture