david84 a écrit :
Mézydroit a écrit :
...qu'on puisse aller à la chasse !
Depuis le 16 août, notre équipe a déjà tué 18 sangliers !
Un vrai bilan de saison. Moi même j'en ai déjà pris autant qu'en une saison normale !
Alors vivement l'ouverture, qu'on puisse chasser chevreuils, chamois, ou n'importe quel vrai gibier vraiment digne d'intérêt !
Et surtout en solo; je sens les premiers symptômes de l'overdose de battues arriver !!!
J en ais marre de tuer des sangliers,je l avais jamais entendu celle là, chez moi aussi y a des chamois et je préfère largement courir derrière les chiens et aller au ferme avec une quinzaine de chiens déchaînés,que de tirer une bestiole immobile sur un caillou à 200 mètres avec une carabine équipée d un télescope régler pour tirer à 300 metres,on tue en moyenne 80
Sanglier et l ouverture c est le deuxième dimanche de septembre et les 3 chamois qu on a à tuer on i va en février et on se bouscule pas pour y aller si le sanglier n est pas un gibier digne d intérêt je sais pas se qu il te faut
"David 84" et "Mézydroit" je pense que l'un comme l'autre vous n'avez pas (le droit) entre parenthèse de "dénigrer" (copier collé définition)
Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier :l'une ou l'autre des chasses, Je pense que cela fais parti du respect des uns et des autres !!!
Je me répète, toute chasse,a partir du moment ou elle est pratiqué "avec le respect des règles de l'art" est "respectable"!!
Il y a une expression a ce sujet
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !!! Je pense que l'on peu en discuter

mais en se rèspectant mutuellement, alors pour l'instant tout va bien, mais restons calme sur le sujet et buvons frais

ne nous emballons pas!!!

la passion "débordante" mène le plus souvent a "un conflit" plus tôt qu'a "une entente" !!
Cordialement
Pierrot