Rudy a écrit :
Le nationale pour chasser le lièvre au bâton => 325,43€ pour chasser du 15 septembre au 31 mars.
Effectivement, si tout le monde ne prenait pas son permis, ou au dernier moment je pense que les fédés auraient un peu peur financièrement.
Si on arretait de payer, c'est simple, comme la fédé possède des obligations de reversion financière à "l'état" pour financer l'ONCFS, l'obligation de financer les dégats de grand gibier, elle licencierait et n'apporterait plus de conseils aux société de chasse, n'organiserait plus de formations (type chef de battue ou jeune chasseur), ne subventionnerait plus ni piégeage, ni aménagement, ni repeuplement... bref, elle mettrait la clé sous la porte, serait mise sous tutelle,etc.
La loi française prévoit que pour chasser en France, il faut être affilié, c'est pas la fédé qui le prévoit.... mais je suis sûre que l'état voudrait bien toucher l'intégralité de ce qu'on donne, sans payer des clampins qui les empechent de fermer la chasse plus tôt ou avoir des élus dans les pattes qui se battent pour conserver le piégeage des nuisibles en CDCFS, ou essayent de gérer une chasse qui emmerde les parisiens quand ils viennnet en week-end...
Et Si certains propriétaires payent pour chasser sur leurs terres, c'est que d'une part ils sont susceptibles d'être indemnisés des dégats mais surtout, dans le cas des ACCA, c'est ce qui fait qu'on a un territoire plus vaste, plus homogène, et accessible à un plus grand nombre pour des sommes qui en sud france restent on ne peut plus raisonnables....
Mais moi je suis pas objective, mon mari est technicien fédé... à moins que je sois juste mieux renseignée... Et puisque les femmes tiennent les cordons de la bourse, je peux vous dire que pour faire de la gym 3 fois par semaine je paye 250 euros pour ma gamine...
Et si vous connaissez si mal le fonctionnement de vos fédés, ça me semble grave d'autant que de plus en plus on retrouve des élus Afaccc dans les CA, vous devez les connaitre ceux-là...