Ce sujet m'inspire plusieurs choses...
Concernant les vérouillages de post, je pense (et ça n'engage que moi) que ces derniers temps les modérateurs ont été un peu "dépassés" par les dérives nombreuses sur beaucoup (trop) de sujets... Peu importe qui a tort, qui a raison, le système de ping-pong qui consiste à fustiger parce que "certains", ou parce que "moi je" ne servent en rien le forum qui comme son nom l'indique est un forum de discussion...
On vient tous sur le forum pour des raisons différentes, avec des personnalités et des façon de chasser différentes et ces différences peuvent constituer une richese si tant est que chacun y met un peu du sien...
La Bricole a écrit :
Il faut espérer que le Chef suprême du forum passe par là pour qu'il freine l'ardeur nocive des modérateurs.
Ils sévissent plus par jalousie qu'autre chose.
Quand à ces propos... J'ose espérer qu'ils sont tenus par agacement ou par ignorance parce que franchement.... "l'ardeur nocive des modérateurs" qui "sévissent par jalousie"....

Passer des heures de son temps à lire tous les sujets, pas seulement ceux qui nous interessent, pour finalement se faire rentrer dedans à la moindre erreur (comme si les autres utilisateurs n'en faisaient jamais), désolée mais vous avez oublié certaines données en route....
Les modérateurs sont avant tout des chasseurs, qui par extension possèdent une race de chien, du matériel, des convictions, de la passion et avant que leur soit confiée cette tache, ils étaient utilisateurs "lambda"... alors loin d'être des machines ou des gens parfaits, il n'y a ni ardeur, ni nocivité, ni soif de pouvoir comme ça a pu être écrit par d'autres, ni même jalousie... pouvoir ou jalousie de quoi??? Un modérateur n'est ni payé, ni investit d'un quelconque pouvoir, il n'y a rien à y gagner...
Dans une association il y a de la place pour les bénévoles à tous les étages, je n'ai jamais vu qu'on refusait à quelqu'un de s'investir dans une association pour une cause qu'il croit juste et défendable.... Mais dans un même temps si chacun a sa place, il faut aussi que chaque place soit occupée... Alors oui, il y a une équipe de modération parce que c'est le principe même du focntionnement de tous les forums... Mais là encore, pourquoi provoquer une opposition forumistes /modérateurs ou faire une rivalité tireur / chasseur au baton... Ne gagne-t-on pas à être juste des chasseurs qui se reconnaissent dans une même passion et se respectent?
Pour répondre à Aldo24, Je pense qu'il appartient à chacun que cet outil de communication reste une source intéressante de discussion, de rencontre, de partage...