lucie27 a écrit :
oui et non, une ration plus petite aussi car elles sont plus riches mais vont moins le caler que des croquettes bas de gamme. mais le chien digère mieux du coup, dépense moins d'énergie à digérer et c'est pas plus mal pour lui.
C'est comme pour nous, on a du mal à courir après un repas gras et trop riche. Dur de courir après une fondue savoyarde/Mc do/raclette, mais c'est bon, on en mange plein et on est rempli.
Après c'est comme tout, des chiens ont très bien vécu et en pleine forme jusque 16ans en mangeant de la m****, certains fument 2 paquets par jours et n'auront jamais aucun cancer ou autre... A chacun de choisir en fait!
le groupe c'est croquettes:comment choisir
il y a pleins de renseignements intéressant, mais inutile de dire que si on arrive en disant "bonjour je suis chasseur et j'ai une meute de chiens courants qui mangent des croquettes à 10€ le gros sac" certains ne peuvent s’empêcher de faire des remarques plus ou moins intelligentes!
Mais ces groupes ont pleins de sites d'achat de croquettes référencés, ils parlent aussi de la ration ménagère, qui peut être un bon compromis.
Merci pour tes explications je vais voir la page fb déguisé en gentil citadin ecolo