alors comment s'est passée votre weekend d'ouverture
pour moi samedi, on attaque ras des vignes, a peine on a eu laché qu'un renard non mener sort a un posté qui le manque.
une de mes chiennes traverse la ligne des postés sur un pied et lève un sanglier d'une trentaine de kilos de l'autre côté qui sera manquer par un posté environ une heure plus tard.
un chien du deuxième piqueur lève un autre sanglier du même gabarit dans la chasse qui sera lui aussi manqué par un posté
les trois chiennes du troisième piqueur lèvent un chevreuil que le deuxième piqueur et moi même voyons dans l'enceinte de chasse, nous décidons de couper les chiennes, et de les relacher dans l'enceinte, elles lèverons les sangliers hors de l'enceinte. le quatrième piqueur n'ayant lacher que des cadeou ne lèvera pas
en résumer que des trous pour le samedi mais surtout des chiens éparpillés, bref pas une grande chasse mais pour une ouverture ça va
le dimanche on lache à nouveau au bord des vignes qui sont bien fréquentées.
Mes chiennes lèverons une manade de sangliers, une fera sortir 3 sangliers d'une quarantaine de kilos a un posté qui les manquera et l'autre a fait sortir des sangliers sans qu'ils ne soient vu.
les trois chiennes de l'autre piqueur lèverons un gros sanglier dans le travers d'en face qui sera vu mais pas tirer pour des raisons de sécurité.
le dernier piqueur lèvera un chevreuil hors enceinte de chasse.
Un de nos posté a tué un sanglier d'une trentaine de kilos devant 2 chiens de l'équipe de la commune voisine
en résumé Une bonne journée avec de belles menées, un temps clément, pas trop de chaleur tant mieux pour nous et les chiens. Je suis d'autant plus content que ma chienne de deux ans qui ne voulais plus aller au sanglier a mener toute seule pendant 2h
voila pour moi