lucernois 83 a écrit :
Il y a fort longtemps ,je donnais de l'huile de foie de morue à mes chiens et chiots,mon vétérinaire de l'époque me l'avait déconseillé car pour lui c'était mauvais pour le foie. ????
voila ce que j ai trouvé en doc:
L'huile de foie de morue est également une excellente source de vitamine A et vitamine D, ce qui la distingue des autres huiles de poisson. L'intérêt nutritionnel de l'huile de foie de morue, au travers de l'EPA et du DHA, a été validé par la Commission Européenne de validation des allégations qui confirme son efficacité pour sa contribution:
au développement normal du cerveau du fœtus et des nourrissons 2 (commission de régulation EU n°440/2011 du 16/05/2012)
à l'entretien du fonctionnement normal du cœur (commission de régulation EU n°432/2012 du 16/05/2012)
à l'entretien d'une vision normale (commission de régulation EU n°432/2012 du 16/05/2012)
au maintien d'une concentration normale de triglycéride dans le sang (commission de régulation EU n°536/2013 du 11/06/2013)
au maintien d'une pression sanguine normale (commission de régulation EU n°536/2013 du 11/06/2013)
3 4
En résumé, l'huile de foie de morue joue un rôle bénéfique pour :
la protection cardiaque5
la vision6
les fonctions cognitives7 et le bien-être émotionnel8
les gênes articulaires et l'inflammation9
le développement du fœtus et du nourrisson10
Personnellement jamais eu de problème au niveau du foie, après je n utilise qu en cure!