Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ramos11
|
Publié : 17 Août 2015 15:04 |
|
|
je n'achète pas de chiots mais se qui pour moi fait le prix c'est la lignée qui est derrière c'est surement pas le petit bout de papier qu'il a. Moi j'ai pas honte de le dire si on essaie d'être à peut près dans le standard pour les faire passer au LOF c'est uniquement pour être mieux rembourser par les assurances quand ils se font ouvrir. Même si ça ne plaît pas à tout le monde ça nous plaît à nous c'est le principal 
|
|
Haut |
|
 |
jabo09
|
Publié : 17 Août 2015 15:05 |
|
|
Et la réponse à la question initiale. Savoir si une porcelaine et un ariègeois font des chiots blancs et noirs ou blancs et orange ou tout simplement tricolore?
_________________ LEBRE TOTJORN
|
|
Haut |
|
 |
demars alain
|
Publié : 17 Août 2015 15:12 |
|
|
Aurélie a écrit : ju63 a écrit : Ouais Il y a plus de sélection niveau "critères bien précis" sur certaines lignées de sans papiers que dans les races. sur combien de lignée par rapport au nombre de chiens ?La raison est simple, dans une race il y a beaucoup moins de choix dans les reproducteurs du fait qu'ils doivent être de la même race "pure". moins c'est certains mais déjà sélectionne automatiquement en grande partie pour les critéres de la race non? un gascon aura plus de voix normalement qu'un teckel x epagneul
On retombe souvent sur les mêmes reproducteurs dans les grands chiens de race et on tourne vite en rond sans retrempe au risque de tomber dans un abus de consanguinité. un peu idem dans les sans races car personne ne voudra se servir d'un chien "normal " et tout le mondre voudra Kiki qui mord les oreilles du cochonou a chaque fois Et si il y a retrempe ben le terme de pure race...il est où???? d'accord avec toi ,encore que ...si la race utilisée a servit a la création
: Je pense que si chiens de races/batards étaient égaux niveau valeur ( valeur achat, assurance et tout le reste comme le dit Rémi) ben il y aurait beaucoup moins de chiens de races à la chasse. de toute façon débat sans fin ,chacun a son avis là dessus, mais on trouve des bâtard a des prix pas loin du LOF sinon plus, l'argument ne tiens pas ,bien que pour moi le LOF devrait être bien moins cher ,certains en sortent à 250 euros ,d'autres jurent leur grand dieu qu'a 600 ils ne rentrent pas dans leur frais là aussi vaste débat et chacun est libre d'acheter ou pas
j'aime les chiens ,pratiquement tous les chiens ,mais une meute homogène en taille et en couleur est quand même plus jolie a regarder non ?bonjour, dis-moi Aurélie,comment fais-tu pour choisir un chiot lof,dans une portée,ils se ressemblent tous.Moi je n'ai pas se problème avec mes briquets,ils sortent avec des robes de toutes les couleurs,forcement,il y a le coup de coeur pour une robe. alain demars.
|
|
Haut |
|
 |
m&ms
|
Publié : 17 Août 2015 15:17 |
|
|
moi mes coups de coeurs c'est toujours pour des grands chiens, griffons, blanc et fauve comme ca pas de problemes 
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 17 Août 2015 16:45 |
|
|
demars alain a écrit : Aurélie a écrit : ju63 a écrit : Ouais Il y a plus de sélection niveau "critères bien précis" sur certaines lignées de sans papiers que dans les races. sur combien de lignée par rapport au nombre de chiens ?La raison est simple, dans une race il y a beaucoup moins de choix dans les reproducteurs du fait qu'ils doivent être de la même race "pure". moins c'est certains mais déjà sélectionne automatiquement en grande partie pour les critéres de la race non? un gascon aura plus de voix normalement qu'un teckel x epagneul
On retombe souvent sur les mêmes reproducteurs dans les grands chiens de race et on tourne vite en rond sans retrempe au risque de tomber dans un abus de consanguinité. un peu idem dans les sans races car personne ne voudra se servir d'un chien "normal " et tout le mondre voudra Kiki qui mord les oreilles du cochonou a chaque fois Et si il y a retrempe ben le terme de pure race...il est où???? d'accord avec toi ,encore que ...si la race utilisée a servit a la création
: Je pense que si chiens de races/batards étaient égaux niveau valeur ( valeur achat, assurance et tout le reste comme le dit Rémi) ben il y aurait beaucoup moins de chiens de races à la chasse. de toute façon débat sans fin ,chacun a son avis là dessus, mais on trouve des bâtard a des prix pas loin du LOF sinon plus, l'argument ne tiens pas ,bien que pour moi le LOF devrait être bien moins cher ,certains en sortent à 250 euros ,d'autres jurent leur grand dieu qu'a 600 ils ne rentrent pas dans leur frais là aussi vaste débat et chacun est libre d'acheter ou pas
j'aime les chiens ,pratiquement tous les chiens ,mais une meute homogène en taille et en couleur est quand même plus jolie a regarder non ?bonjour, dis-moi Aurélie,comment fais-tu pour choisir un chiot lof,dans une portée,ils se ressemblent tous.Moi je n'ai pas se problème avec mes briquets,ils sortent avec des robes de toutes les couleurs,forcement,il y a le coup de coeur pour une robe. alain demars. montrez moi déjà une portée ou ils sont tous identiques on peut tous jouer sur les mots ,cela risque de durer longtemps rémi tu as raison ,le poil de nos bourrus cachent les défauts
|
|
Haut |
|
 |
rollux
|
Publié : 17 Août 2015 20:44 |
|
|
manu23 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Que le "croisement" d'une race pure,avec une autre race pure fasse un "batard" OK "appelons un chat un chat" J'ai surligné la phrase qui "me dérange" un peu dans ton explication sur le sujet, "une race introduite" tu na pas rajouté pourquoi cette introduction d'une autre race,avait été faite, je suppose que le produit de cette introduction a servi a de "la retrempe" et la on ne l'appelle plus "batard" mais chien issu de retrempe et par la suite,si ce produit est conforme au standard,il est "introduit" dans les chiens de "pure" race !!!! Comme j'ai une méconnaissance totale dans la génétique des chiens de pure race j'espère que tu va te faire un plaisir d'améliorer ma culture sur le sujet La seule chose dont je me rappelle a l'école c'est quand on nous a enseigné les Rois de l'histoire de France le produit d'un Roi avec "une soubrette" était en tout état de cause "UN BATARD", Daniel il faut que tu m'explique pourquoi quand il y a "croisement" de 2 races un coup c'est des "batards" et un coup "c'est de "la retrempe" Explique moi "gentiment "que je meure pas con!!!! Cordialement Pierrot lorsque tu croises 2 chiens de races différentes, tu obtiens des bâtards et lorsque tu croises 2 bâtards, tu obtiens des corniauds, ça c'est la définition. pour la retrempe, c'est quand tu introduis un bâtard dans une lignée de race LOF, au bout de quelques générations tu obtiens des chiens "purs "  qui en fait sont quand même des corniauds  mais purs  J'aime bien ton poste !!
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 17 Août 2015 21:45 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : daniel a écrit : Ariegois34 a écrit : Que pensez vous d'un croisement porcelaine x ariégeois Quelqu'un a déjà essayé comment sorte les chiots merci En faisant une saillie avec des chiens de même races pleins papiers depuis des années on n'est pas sur de ce qui va sortir (et les surprises sont nombreuses) alors en faisant un croisement comme celui que tu veux faire bien malin celui qui te dira comment sortiront les chiots. La seule chose que je peux t'assurer c'est que tu auras des "batards" qui pourront soit ressembler à un ariégeois soit à un porcelaine soit à ni l'un ni l'autre. Il se peut même que tu sorte un chiot qui se rapproche d'une autre race introduite il y a très longtemps dans une lignée et que l'association de ces deux races a fait remonter par l'intermédiaire d'un gène récessif. Que le "croisement" d'une race pure,avec une autre race pure fasse un "batard" OK "appelons un chat un chat" J'ai surligné la phrase qui "me dérange" un peu dans ton explication sur le sujet, "une race introduite" tu na pas rajouté pourquoi cette introduction d'une autre race,avait été faite, je suppose que le produit de cette introduction a servi a de "la retrempe"  et la on ne l'appelle plus "batard" mais chien issu de retrempe  et par la suite,si ce produit est conforme au standard,il est "introduit" dans les chiens de "pure" race !!!! Comme j'ai une méconnaissance totale dans la génétique des chiens de pure race j'espère que tu va te faire un plaisir d'améliorer ma culture sur le sujet La seule chose dont je me rappelle a l'école c'est quand on nous a enseigné les Rois de l'histoire de France le produit d'un Roi avec "une soubrette" était en tout état de cause "UN BATARD", Daniel il faut que tu m'explique pourquoi quand il y a "croisement" de 2 races un coup c'est des "batards" et un coup "c'est de "la retrempe"Explique moi "gentiment "que je meure pas con!!!! Cordialement Pierrot J'ai hésité à utiliser ce mot batard car je savais que j'allais te faire démarrer comme on dit chez nous "comme un pet sur une toile cirée". Pour autant c'est un des termes consacré tout autant que d'autre et c'est celui que je préfère  . Pour ce qui est de la retrempe, comme tu as l'air de suivre de très prêt tout e que j'écris tu as du t'apercevoir que je suis totalement contre car avec cette méthode en à peine 20 ans ceux qui la pratiquent ont réussi à souiller à polluer toutes les races. Là où je te rejoins un chien qui n'a pas derrière lui 5 générations d'ascendants LOF ne devrait pas pouvoir être inscrit au LOF. Mais voila la majorité des clubs sous la pression des propriétaires et donc des chasseurs acceptent une inscription à Titre Initial tout en sachant qu'on confirme peut être un chien qui n'est même pas un croisement mais un carrefour, qui n'a qu'1/4 voir moins de la race et on appelle cela une retrempe J'ai répondu gentiment à ta question. Mais est ce que cela va t'empêcher de mourir con ?????
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
rallye
|
Publié : 17 Août 2015 21:56 |
|
|
bonsoir. Alain Demars ,quand me gardes tu des bleus et verts pour mettre sur mes blancs? jE CHANGE DE SUJET MAIS JE REMARQUE QUE TU DOIS ETRE LE SEUL A DIRE BONJOUR LORS du début DE TEs interventions....tu as du etre retrempé toi aussi et pas etre le chasseur Français de race pure. cdt
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Août 2015 22:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
pequelet07
|
Publié : 23 Août 2015 15:57 |
|
Inscription : 14 Avr 2015 11:27 Message(s) : 94 Localisation : sud ardèche limite gard (AFACCC 30)
|
personne n'a de photos de ce croisement ?
|
|
Haut |
|
 |