daniel a écrit :
Ariegois34 a écrit :
Que pensez vous d'un croisement porcelaine x ariégeois
Quelqu'un a déjà essayé comment sorte les chiots merci
En faisant une saillie avec des chiens de même races pleins papiers depuis des années on n'est pas sur de ce qui va sortir (et les surprises sont nombreuses) alors en faisant un croisement comme celui que tu veux faire bien malin celui qui te dira comment sortiront les chiots.
La seule chose que je peux t'assurer c'est que tu auras des
"batards" qui pourront soit ressembler à un ariégeois soit à un porcelaine soit à ni l'un ni l'autre. Il se peut même que tu sorte
un chiot qui se rapproche d'une autre race introduite il y a très longtemps dans une lignée et que l'association de ces deux races a fait remonter par l'intermédiaire d'un gène récessif.
Que le "croisement" d'une race pure,avec une autre race pure fasse un "batard" OK
"appelons un chat un chat"
J'ai surligné la phrase qui "me dérange" un peu dans ton explication sur le sujet, "une race introduite" tu na pas rajouté pourquoi cette introduction d'une autre race,avait été faite, je suppose que le produit de cette introduction a servi a de "la retrempe"

et la on ne l'appelle plus "batard" mais chien issu de retrempe

et par la suite,si ce produit est conforme au standard,il est "introduit" dans les chiens de "pure" race !!!!
Comme j'ai une méconnaissance totale dans la génétique des chiens de pure race
j'espère que tu va te faire un plaisir d'améliorer ma culture sur le sujet
La seule chose dont je me rappelle a l'école c'est quand on nous a enseigné les Rois de l'histoire de France le produit d'un Roi avec "une soubrette" était en tout état de cause "UN BATARD", Daniel il faut que tu m'explique pourquoi quand il y a "croisement" de 2 races un coup c'est des "batards" et un coup "c'est de "la retrempe"Explique moi "gentiment "que je meure pas con!!!!
Cordialement
Pierrot