YO04 a écrit :
Oui une marque CANo pour ne pas le cité , avait sortie se genre de gilet avec une couche thermoregulatrice , j en ai eu 21 de ses gilets

Je peut donc en parler , non ? Et bien pour le chaud , les chiens n'en pouvait plus du début de chasse jusqu'à se que les chaleurs descendent !!!!
Pour moi et beaucoup d utilisateurs de ses gilets , c était un gros fiasco !!!!
D ailleurs le fabriquant as arrêter dès la saison suivante de les fabriquer avec cette fameuse couche thermorégulatrice .
ok, sans t'offenser, si tu permets que cette fois ce soit moi qui vais t'expliquer quelquechose.
sur les Cano et pour en avoir utiliser depuis longtemps, il y a une couche thermorégulatrice qui est composée de deux matières qui pour faire simple ressemblent à une feuille d'alu doublée d'une espèce d'ouate, comme il y avait dans les anoraks à l'époque. cette couche permettait de réguler les écarts de températures et ne permettait pas d'échangeset c'est pour ça que les chiens quand on leur otait le gilet étaient trempé et même que le lendemain le gilet ne s'était pas séché, et le chien repartait avec ce gilet mouillé et allourdi par l'eau qu'il y restait. Mais ça c'était avant....
Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul brevet où l'on utilise pour les gilets chien un TISSU thermorégulant, qui est la propriété d'Espuna. ce tissu mis au point pour la NASA est différent de la couche citée dessus. Non seulement il permet les échanges, mais il contient des "microcapteurs" qui retiennent ou restituent les écarts de températures avec le corps du chien ce qui améliore son confort et surtout même chez nous le chien quand on lui retire son gilet est SEC et le lendemain repart avec un gilet sec et léger. Ce tissu ne "pompe plus autant d'eau que la couche thermo dont on parlais et donc se rééssuie beaucoup plus rapidement si ton chien a traversé dans l'eau
Maintenant si tu veux un jour on pourrait faire une vidéo sur ce sujet mais je pense qu'il y a sur ce forum des utilisateurs qui pourront en parler sans faire du tord à qui que ce soit, mais à l'avenir, abstient toi quand tu ne sais pas et que tu écris " DIDIER39 , non pas de couche thermo régulatrice ( sa c étais une sacré merde ! )" parce que à l'époqaue tout comme moi, t 'était bien content d' avoir cette sacré merde
amicalement