pacoktm a écrit :
bonjour,
si tu décide de corrigé un chien il faut mettre a 18
Tu verra que le chien de recommence pas de si tôt
Il faut être sur du cout moi quand je suis pas sur je le rappelle
mais quand il faute c 18 pendant 10 secondes j'ai créance une chienne
en 1 une saison elle ne part plus au chevreuil
le bip c pour rappeler
Je pense que "patcoktm" n'a pas tout a fais tort dans sa façon de voir la chose(je ne connait pas la puissance de l'alpha 100), mais dans les colliers de dressage que j'ai utilisé jusqu'à présent,j'ai toujours corrigé a la puissance maxi ,attention a coup sur et généralement ça marche rapidement,peut être une récidive,mais pas beaucoup plus!!
Je pense que la "prévention" et "la correction" a petite dose c'est un peu comme quand tu dis a un gamin,"attention ça il faut pas le faire,et tu recommence, attentioooon papa va se mettre en colère,et tu recommence attentiooooon cette fois papa va vraiment se mettre en colère et ça continue encore et encore

jusqu'au moment ou tu es obligé de lui foutre une baffe

(désolé pour la comparaison)
Le chien teste juqu'ou il peut aller,alors si dès le départ c'est "violent" il ne testera pas longtemps!!!(Jean François c'est sur que le chien "gueule")
Après il y a le chien qui a plus de passion pour le gibier que "toi" tu ne veut pas qu'il chasse,mais la je dirai que tu pourrai le "bruler" qu'il continuera,alors la,la solution c'est de chasser avec "son" gibier ou le "proposer" a quelq'un qui l'accueillera a bras ouverts !!
Voila ma vision de la chose !!et ça n'engage que moi!!
PS:Pardon autre chose dans mon analyse "personnelle"

je pense qu'il y a 2 façons de se servir du collier de dressage,pour le chien docile et le chien qui fais passer sa passion de la chasse avant tout !!
Une ou on va associer "le coup de jus" au rappel pour un dressage a l'obéissance,rappel a la voix ou la trompe et derrière coup de jus si ça n'obeit pas au rappel !!!
Deux "coup de jus" direct "sans rappel" et puissant si le gibier que le chiens poursuit ne vous convient pas en récidivant s'il ne comprend pas,je pense,je dis bien, je pense que le chien assimilera la douleur a l'odeur de l'animal qu'il poursuit et il hésitera a 2 fois avant de recommencer!!
A vous de voir et de mettre en pratique "votre" méthode ou de ne pas être d'accord avec la mienne,j'accepte toute discutions ou façon de voir les choses différemment,en gros je suis ouvert a toutes discussions sur le sujet,je peu pas faire mieux

Pierrot