[/quote]
Dans Cézame GPS, je suppose que tu utilises
Google Maps Android API pour implémenter la carte. Au taf, j'utilise une application Android qui implémente l'import de fond de plan OFFLINE (IGN SCAN25, BDORTHO, etc) au format Mapbox MBTILES que je génère au préalable avec des applications Desktop tierces (QGIS, Global Mapper pour ne pas les citer). Cela permet de partir sur le terrain sans aucune connexion WIFI et/ou 3G et d'avoir son fond de plan qui va bien.
Cette fonction est réalisable via la librairie
OSMDroid (Dépôt Github) qui remplace en lieu et place le MapView de Google Maps.
Orux Maps sous Android l'implémente pas mal et je m'en sers pour géolocaliser mes postes de battues en y mettant un fond de plan de mon cru. Ce serait intéressant de voir cette fonctionnalité sous Cézame GPS. J'avais commencé à développer un peu le truc sous Android Studio en début d'année quand je suis tombé sur ton application et ton système. J'avais envie de réaliser un peu le même genre d'application que tu proposes avec une balise GSM du même genre. En voyant ton implication dans ta solution, j'ai mis en standbye mon idée et voir ce que tu proposais !
Voilà, c'est juste une idée d'évolution

[/quote]
J'utilise en effet L'api google maps pour android.
j'ai envisagé utiliser une carte offline au format Mapbox MBTILES. Mais finalement elles n'apportent que très peu. Je trouve que la vue satellite permet vraiment une vision bien plus précise qu'une carte.
Mais je vais surement implémenter ce type de cartes dans l'avenir pour les chasseurs habitués à ce type de carte avec les autres systèmes de repérage.
Concernant les postes et la personnalisation des cartes. Le problème ne se pose pas puisque mon application gère les traques et postes et les positionne sur la carte comme des marqueurs permettant entre autre de connaitre la distance par rapport à un poste...
Cette gestion permet d'ajouter des postes les supprimer les déplacer...
Et il y a biens d'autres choses que l'on peut afficher sur la carte (points d’intérêts , observations , prélèvements....)
Cyril