Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 00:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Juil 2015 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 369
Je rentre juste de la démo que Cyril a eu la gentillesse de me faire. Oui c'est un pro mais aussi une personne qui travaille pour nos chiens, et surtout un super garçon!!! passionné de chiens courants.
Merci encore Cyril.

PS: je transmets mon adresse comme prévus

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2015 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
jojo03 a écrit :
Je rentre juste de la démo que Cyril a eu la gentillesse de me faire. Oui c'est un pro mais aussi une personne qui travaille pour nos chiens, et surtout un super garçon!!! passionné de chiens courants.
Merci encore Cyril.

PS: je transmets mon adresse comme prévus

Merci Jojo ça a été un plaisir de te rencontrer et discuter avec toi.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonsoir, je fait le relais pour un ami, pour le téléphone qui doit afficher la carte, il faut donc un systeme android ça ok,. Mais que faut il comme configuration mini et comme abonnement minimum (surtout au niveau internet) afin d’être tranquille lors de la mise en marche du reperage?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2015 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 275
fred22 a écrit :
Bonsoir, je fait le relais pour un ami, pour le téléphone qui doit afficher la carte, il faut donc un systeme android ça ok,. Mais que faut il comme configuration mini et comme abonnement minimum (surtout au niveau internet) afin d’être tranquille lors de la mise en marche du reperage?

Un abonnement Free à 2€ dans le collier suffit. Ensuite,pour être tranquille, un abonnement toujours chez Free à 19.99€ fait l'affaire. Après je dirais, tous les abonnements équivalents à celui à 19.99€ chez Free feront tourner le système.

Moi je suis du côté de Sosh avec l'abonnement à 19.99€ et j'en suis très content. Je le fais fumer au niveau data dans ma vie de tous les jours (Email, SMS, Facebook, Youtube, etc) et ça marche bien. Niveau téléphonie, en milieu rural, je le trouve plus performant que celui de Free à 19.99€. Quand je dis téléphonie, je parle pour les appels.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2015 21:39 
Hors-ligne

L'application n'a pas besoin de beaucoup de ressources.

Pour le choix du téléphone il faut privilgier l'autonomie (encore qu'on eut contourner ça avec un power bank ou batterie externe) et la taille de l'acran pour le confort d'affichage.

J'ai personnellement u Samsung Galaxy S5 qui a l'avantage d'être étanche. Mais il existe une grande variété de smartphones qui feront tourner l'application.

Pour la connexion internet en fait la carte Google maps sera réactualisée si la connexion internet est disponible sinon ça utilisera la carte mémorisée (il suffit de regarder son territoire une fois pour qu'il se mémorise automatiquement.

Allfab a bien résumé la situation.

Pour la double sim la question qui m'était posée était d'avoir deux sim pour éviter de changer la carte sim entre deux téléphones. Le smartphone pour la chasse et un telephone plus basique pour le boulot (plus robuste).

Évidement il faut une puce avec un numéro distinct dans chaque collier. Ne pas oublier que le collier envoie sa position pas sms.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2015 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Cyril83 a écrit :

...

Pour la double sim la question qui m'était posée était d'avoir deux sim pour éviter de changer la carte sim entre deux téléphones. Le smartphone pour la chasse et un telephone plus basique pour le boulot (plus robuste).

...

Cyril

Dacodac, tout est clair !

Cyril83 a écrit :

...

Pour la connexion internet en fait la carte Google maps sera réactualisée si la connexion internet est disponible sinon ça utilisera la carte mémorisée (il suffit de regarder son territoire une fois pour qu'il se mémorise automatiquement.

...

Cyril

Dans Cézame GPS, je suppose que tu utilises Google Maps Android API pour implémenter la carte. Au taf, j'utilise une application Android qui implémente l'import de fond de plan OFFLINE (IGN SCAN25, BDORTHO, etc) au format Mapbox MBTILES que je génère au préalable avec des applications Desktop tierces (QGIS, Global Mapper pour ne pas les citer). Cela permet de partir sur le terrain sans aucune connexion WIFI et/ou 3G et d'avoir son fond de plan qui va bien.

Cette fonction est réalisable via la librairie OSMDroid (Dépôt Github) qui remplace en lieu et place le MapView de Google Maps.

Orux Maps sous Android l'implémente pas mal et je m'en sers pour géolocaliser mes postes de battues en y mettant un fond de plan de mon cru. Ce serait intéressant de voir cette fonctionnalité sous Cézame GPS. J'avais commencé à développer un peu le truc sous Android Studio en début d'année quand je suis tombé sur ton application et ton système. J'avais envie de réaliser un peu le même genre d'application que tu proposes avec une balise GSM du même genre. En voyant ton implication dans ta solution, j'ai mis en standbye mon idée et voir ce que tu proposais !

Voilà, c'est juste une idée d'évolution :)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2015 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 44
allfab a écrit :
Cyril83 a écrit :

...

...

Cyril

Dacodac, tout est clair !

Cyril83 a écrit :

...

...

Cyril

Dans Cézame GPS, je suppose que tu utilises Google Maps Android API pour implémenter la carte. Au taf, j'utilise une application Android qui implémente l'import de fond de plan OFFLINE (IGN SCAN25, BDORTHO, etc) au format Mapbox MBTILES que je génère au préalable avec des applications Desktop tierces (QGIS, Global Mapper pour ne pas les citer). Cela permet de partir sur le terrain sans aucune connexion WIFI et/ou 3G et d'avoir son fond de plan qui va bien.

Cette fonction est réalisable via la librairie OSMDroid (Dépôt Github) qui remplace en lieu et place le MapView de Google Maps.

Orux Maps sous Android l'implémente pas mal et je m'en sers pour géolocaliser mes postes de battues en y mettant un fond de plan de mon cru. Ce serait intéressant de voir cette fonctionnalité sous Cézame GPS. J'avais commencé à développer un peu le truc sous Android Studio en début d'année quand je suis tombé sur ton application et ton système. J'avais envie de réaliser un peu le même genre d'application que tu proposes avec une balise GSM du même genre. En voyant ton implication dans ta solution, j'ai mis en standbye mon idée et voir ce que tu proposais !

Voilà, c'est juste une idée d'évolution :)

Je me débrouille sur un Pc et internet mais tout les termes que tu utilise j'y entrave que dalle!! :-)
Mais c'est super d'avoir des personnes qui arrivent à ce servir de leurs connaissances informatiques pour nous aider dans notre passion commune qui est le chiens et la chasse.

Kassaire30

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2015 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 91
J'ai commandé ma première carte sim chez free à 2€ + 10 € pour les frais. Je l'attends pour commander les suivantes en multiligne . Je suppose qu'il y aura aussi 10 € par carte. Quelqu'un est-il au courant ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2015 09:23 
Hors-ligne

[/quote]

Voilà, c'est juste une idée d'évolution :)[/quote]

J'utilise en effet L'api google maps pour android.

j'ai envisagé utiliser une carte offline au format Mapbox MBTILES. Mais finalement elles n'apportent que très peu. Je trouve que la vue satellite permet vraiment une vision bien plus précise qu'une carte.
Mais je vais surement implémenter ce type de cartes dans l'avenir pour les chasseurs habitués à ce type de carte avec les autres systèmes de repérage.

Concernant les postes et la personnalisation des cartes. Le problème ne se pose pas puisque mon application gère les traques et postes et les positionne sur la carte comme des marqueurs permettant entre autre de connaitre la distance par rapport à un poste...

Cette gestion permet d'ajouter des postes les supprimer les déplacer...

Et il y a biens d'autres choses que l'on peut afficher sur la carte (points d’intérêts , observations , prélèvements....)

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2015 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Salut Cyril,

Merci pour ton mail. Je te transmet tout ça rapidement.

Pourrais-tu STP nous partager des photos des colliers pour qu'on puisse se faire une idée du design :D .
Si tu as des photos du montage de la SIM je suis aussi preneur.

Encore une petite question, les paramétrages des colliers se feront tous par l'application ou par connexion sur un PC? Je pense par exemple à un téléphone cassé, si l'on veut paramétrer le collier pour l'envoi de SMS vers un autre numéro de téléphone.

Merci.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 382  Suivant