Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 06:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2015 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 126
christophe69 a écrit :
Plus dans le sujet
Je pense qu on est facilement seduit par la, ou les races que, l on retroive dans les équipes locales car c est souvent un bon moyen pour commencer a ce monter a moindre coût

Cest sur, je pense que sa a été le cas de pas mal d entre nous, en tous cas
au départ.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Pour moi le beagle est arrivé à moi petit à petit. Mon père en avait qu'il a croisé avec des briquets . Puis il a ralenti et moi je suis reparti sur le beagle pur race. ce chien m'a toujours plu. Son amour de la chasse et de son maître m'ont décidé. Son caractère de puncheur qui lâche rien , obstiné voir têtu me correspondent.
De plus je les trouve beau leur regard avec leur oreilles et leur tête carré complète leur robe tricolore.
Pour la chasse que pratique c'est le chien parfait. Les territoires sont de taille moyenne mais parfois escarpé. Je pars tout le temps a la bilebaude et là son esprit d'initiative fait la différence. Pareil sur les défauts. Pour finir il s'ammeute facilement. Avant je délaissé la mise aux ordres pour la chasse à tout va. Mais avec le forum et surtout l'aide de David Mouty ex gascon23 j'ai découvert que le beagle pouvait écouter son maître.
Le beagle n'est pas têtu il est juste obstiné et parfois j'ai du mal à les couper le soir :evil: . Mais ne dit on pas tel chien tel maître :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2015 05:28 
Hors-ligne

Message(s) : 574
christophe69 a écrit :
jpdpt36 a écrit :
perso , j ai choisi le basset ( bleu et artesien) ; pourquoi ?
: d une part chez nous les territoire sont petits .... et faire une menée de deux heures releve de l exploit ou d un sanglier bléssé qui tourne dans des ajoncs ou carré d épines !
donc la taille du basset suffit largement !
bon apres on peu faire la meme chose avec des chien plus grand ( anglo , gascon , nivernais , grand bleu etc etc ....), c est vrai, on aura a peu pres les meme gorges celon les races et de toutes facon on coupera nos chien apres max 40 mn de chasse .... c est comme ca il y a pas le choix !!!!
MAIS entre un basset de 20 KG et un " grand veaux" de 40 kg il y a une difference !
perso je passe 100 KG de viande par semaine ..... avec des "grand" faudrait au moin 150 KG ( cout stockage etc etc)
vehicule .... ben je vous fait pas un dessin !!!! Dans Mon 806 ou dans ma remorque derriere le 4X4 ( suivant le territoire) il y a un etage .... avec des grands ... pas possible !!!
et enfin pour tout ce qui est manipulation de tout les jours ( traitement butox ou autre ) .... tu prend un basset d une main ... et il faut que ca vienne lol .....
rien que ca, moi qui suit tout p'tits , ben ca aide ......
mais comme j ai deja dis sur le forum :
" IL N Y A PAS DE MAUVAISES RACES .... MAIS DE MAUVAIS UTILISATEUR DE CHAQUES RACES "

Petit hors sujet rapide... 100kg de viande par semaine? ??
Tu as 30 chien s?
Moi 35 kg semaine en chasse et 25 kg hors chasse avec 10 chiens de 25/30kg de moyenne

en fait je recupere la viande pour moi et pour mon potes qui a les memes chien que moi ( on chasse toujours ensemble) et de plus j au aussi un lot de chien pour le vénerie sous terre .... donc au total un peu plus de 40 chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2015 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour j'apprécie beaucoup de race , mais nous avons pas de race attitré, car on effectue des croisements par rapport aux qualités de sujet de différentes races ( j'avoue beaucoup de bourus :lol: )Le probléme avec les races et ce n'est que mon avis personnel , c'et que vous allez avoir des bonnes origines et d'autre ou vous allez avoir beaucoup de déchet dans cette méme race , alors on pioche a droite à gauche pour éssayé de trouver le plus adapté à notre style de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2015 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 289
pour ma part il y a 2 races dans ma meute avec laquelle je chasse le chevreuil:Le petit bleu et le griffon bleu.Du petit bleu assez charpenté limite au standard , chien fin de nez , gorgé et trés souple.Du griffon bleu trés rustique ,trés courageux et qui apporte un peu de mordant au paquet.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2015 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 126
1er essai de publication de photo.

image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2015 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 824
pour faire comme mon papa et emmerder tout ceux qui disaient que ca ferais pas pour notre territoire!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2