Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 17:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2015 06:02 
Une question , combien de temps faut il attendre au minimum entre un traitement ( pipette sur le dos du chien ) Confidor ? Et un traitement Butox ?
Merci de vos réponses .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
YO04 a écrit :
Une question , combien de temps faut il attendre au minimum entre un traitement ( pipette sur le dos du chien ) Confidor ? Et un traitement Butox ?
Merci de vos réponses .

Je ne me sert pas de Confidor, mais de Butox et j'essaye de traiter les chiens avec Dympigal en les mouillant avec un pulvérisateur quelques jours avant de traiter avec Butox (4a5 jours en gros)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 574
moi je le fais
J attends deux semaines entre les deux traitements et j ai pas de soucis ..... d autres peu etre attendent moins ???
j ai jamais oser diminuer le delais de 15 jours entre les deux !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
combien mettez vous de confidor par chien en ml svp??

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 08:10 
J ai un collègue qui as une invasion de tiques plombs et il voulais savoir si il pouvait faire les deux traitements l un derrière l autre .
Moi j associe parfois au retour d entrainement , dympigale en pulvérisation avec du Butox ou Confidor , mais je n ai jamais fais les deux avec un délais de moins de 10jours entre les deux .
Pour les plombs qu el est votre traitement qui fonctionne le mieux ? Moi c est dympigale .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut,

J'ai cette année été confronté au même problème sur deux chiennes, les autres très peu voir pas du tout. Invasion de tiques (plomb?). J'ai traité tous mes chiens au butox tous les 15 j et j'ai alterné sur une quinzaine par du confidor. Eh bien le résultat a été plutôt mitigé. Le confidor est extrement efficace sur les puces mais pour les tiques je n'en suis pas convaincu. Quant au butox (pourtant neuf), efficace sur 4 chiens et" inefficace" (du moins pour les tiques) sur 2.

J'ai alors acheté deux colliers anti-tiques et le résultat a été à ma grande surprise plus probant.

Un vendeur me disait que ce qui fait l'efficacité d'un traitement anti-puces ou tiques, comme dans le cas de ton copain, c'est de changer de produit afin d'éviter un phénomène d’accoutumance à une matière active. Son point de vue se tient tout a fait.

Pour ta question de base je dirai un passage au confidor par mois à dose légère et butox tous les 15 j à 3 semaines. maintenant rien ne t'empèche de demander un éclairage à ton véto.

Bonne journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 302
a combien vous dosé le confidor pour traité le chenil au pulvérisateur ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
YO04 a écrit :
J ai un collègue qui as une invasion de tiques plombs et il voulais savoir si il pouvait faire les deux traitements l un derrière l autre .
Moi j associe parfois au retour d entrainement , dympigale en pulvérisation avec du Butox ou Confidor , mais je n ai jamais fais les deux avec un délais de moins de 10jours entre les deux .
Pour les plombs qu el est votre traitement qui fonctionne le mieux ? Moi c est dympigale .

Pour le plombs a l'époque c'était "Le Tigal" qui était super, remplacé par Dympigal qui ne contient plus de Lindane!!!!!!
Je touche du bois :D ça fais des lustres que je n'ai plus vue de plombs !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
moi je mes 1cc sur le dos du chien et après au pulvérisateur je suis un peut moins regardant j'ai un pulvérisateur de 5l ça vari de 1 à 3cc :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je traite les chiens au pulvé , 10l d eau pour une cuillère a café de butox ( le 50 pour mille ) le lendemain confidor , jamais rencontré de problème .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant