Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 22:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 14 Juil 2015 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 932
:o sacrée information là :roll:
merci Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pierrot 83 a écrit :
Killian 30 a écrit :
Je n'ai qu'un chien, mais avec le nombre de moustiques qu'il y a :shock: J'ai peur qu'il se soit fait piquer mais il a aucun signe de la liste que tu a mise à part la fatigue mais je pense que c'est surtout à cause de la chaleur qu'il fait en ce moment

Qu'il y ai des moustiques en ce moment chez toi,ne veut pas dire que ce soit le moustique qui provoque la maladie "Le phlébotome" c'est un moustique très petit et discret "en plus",qui fais son apparition uniquement a la tombée de la nuit!!je met une photo au cas ou !!!

Image

Par contre dans mon message précédent je vous avais dit que je vous renseignerai sur " L'EFFICACITE" du vaccin contre la "Leishmaniose" :evil:
J'ai un ami (j'ai attendu d'avoir les renseignements de sa "bouche") pour vous en faire part!!!
qui a fais vacciné 7 chiens sur la quinzaine qu'il a!!! en sachant le prix que ça coute il a"investi" une certaine somme en pensant se mettre a l'abri de ce "fléo" qui sévit dans nos régions du Sud!!
Résultat,un an après pour (faire court) après constatation de l'affaiblissement d'un de ses chiens et après avoir contacté un ami a qui il avait donné 3 des 7 chiens vaccinés,il a fais contrôler le chien qui commençait a manquer de "pèche" alors qu'il était toujours en tète lors des menées!!
Résultat le chien a la Leishmaniose :evil: et du coup contrôle des 6 autres "bingo" les 7 ont la Leishmaniose :o du coup "son véto" lui demande d'amener toute la meute et la :o surprise tous les autres chiens qui n'ont pas été vacciné n'ont pas la Leishmaniose,alors tous le monde est "emmerdé" lui en priorité, le véto et le labo qui a mis le vaccin sur le marché !!!!!
Si d'autres personnes qui ont fais vacciné leurs chiens sont dans le même cas il serai bon que vous nous en fassiez part,pour se "méfier" du vaccin!!!
Le fameux vaccin n'est pas fiable a 100% c'est connu,mais la je pense qu'il y a autre chose??????

Je vous avais écrit à la sortie du vaccin,ma véto m'avait mis en garde contre ce vaccin,pourquoi ?
Il faut une prise de sang de contrôle avant de vacciner mais si le chien est porteur mais pas déclaré,c'est l'occasion de lui déclencher la maladie.
Le mieux serait donc de ne pas vacciner,mais ceci n'est que mon avis,à chacun de voir.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je suis d'accord avec toi Alain,je n'ai pas fais de vaccin!!!
Tu précise qu'il faut faire une prise de sang avant de vacciner,je ne sais pas si le véto qui a vacciné les 7 chiens l'avait fais :?: mais avec le recul il a fait les 15 chiens et les seuls qui n'étaient ni porteur ni atteints c'est "juste" ceux qui n'ont pas été vacciné!!!Bizarre :o

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Vous savez que même si la sérologie est négative le chien peut-être porteur et cette saloperie peut se déclarer 6 années après.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Merci de vos précisions ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 773
moi tous mes chiens ont le collier scalibor et ils sont bien protégés car allauch et plan de cuques sont des foyers de cette maladie avant ce collier je n'arrivait pas à garder un chien maintenant certains de mes chiens on 10 ans et je n'ai plus eu de problème mais faut aussi rentrer les chiens avant la nuit et protéger son chenil contre les moustiques moi je ne croie pas au vaccin qui est encore expérimental

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Une pipette D'ADVENTIX tout les mois , normalement ce produit et donner contre les moustique et donc la leishmaniose !!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:27 
Hors-ligne

MOCHASTOSE a écrit :
Une pipette D'ADVENTIX tout les mois , normalement ce produit et donner contre les moustique et donc la leishmaniose !!

Non détrompe toi "MOCHASTOSE" Adventix est simplement un produit qui est sensé "éloigner" les moustiques,mais qui est loin de garantir de ne pas contracter la leishmaniose :oops:
C'est une protection que je fais moi aussi avec Butox 7,5 sur les chiens,Saniterpen DK dans le chenil et des plantes tous le tour du chenil qui "normalement" éloignent les moustiques,mais ce n'est pas une barrière infranchissable!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 34
OK Pierrot mais si ça les éloigne cet pas mal , les produit miracle je ne sais pas si ils y en a ? les colliers , mais nous en chenil ils vont pas durer , mois j'ai un peu peur avec le butox !!! Amitiés !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:50 
Hors-ligne

MOCHASTOSE a écrit :
OK Pierrot mais si ça les éloigne cet pas mal , les produit miracle je ne sais pas si ils y en a ? les colliers , mais nous en chenil ils vont pas durer , mois j'ai un peu peur avec le butox !!! Amitiés !

Des produits miracles il ni en a pas :evil: "le vaccin" on voit le résultat :evil:
Effectivement la seule façon de se donner bonne conscience c'est de se protéger un maximum!!!
Butox 7,5 a la même molécule que les colliers (la deltaméthrine) le Saniterpen DK également et ensuite les plantes et si possible(le top) c'est d'enfermer les chiens a la tombée de la nuit avec des protections de moustiquaires aux ouvertures !!!
Pour le Butox et Saniterpen je pratique depuis 15ans et pas de problème

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant