Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 16:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 27 Avr 2015 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
tony a écrit :
je me demande si au contraire, l'organisme du chien en presence de ce phlebotome ne va pas s'adapter? plutot qu'un vaccin.

d'ailleurs un bon nombre de chien sont porteurs de la leishmaniose sans avoir de reaction.

qu'est ce que le milteforan?

Voila un lien!!

http://www.crel.fr/infosante/leischmani ... piqo77bt03

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 773
cette maladie est très connue dans le sud attention toutefois au dosage du glucantime c'est au poids car il peut si il est sur dosé donner une crise d'urée au chien j'ai eu plusieurs chiens avec la leischmaniose et je sais que cette maladie est vraiment une calamité pour le chien dans un chenil un chien avec cette maladie est un danger pour les autres chiens l'allopurinol donne de bon résultats en suite de traitement il empêche le leischmania de se reproduire mais le traitement doit être poursuivie à vie avec un contrôle régulier chez le véto moi je leur met le collier scalibor qui dure environ 5 mois mais attention le moustique continue à piquer au mois d'octobre ou il y a un pic d'activité de celui ci il est a noter aussi que les ganglions situés derrière le coude de la patte arrière et sous l'aisselle du chien doublent de volume signe d'infection

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2015 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Bonjours quels sont les signes de la leishmaniose? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2015 14:06 
Hors-ligne

Killian 30 a écrit :
Bonjours quels sont les signes de la leishmaniose? Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai copié les symptômes les plus courants de la leishmaniose, mais d'autres plus courants peuvent apparaitre
Des douleurs
La fatigue
Une perte d'appétit

Un amaigrissement progressif du chien.

Des problèmes cutanées. Les lésions de la peau sont généralement des lésions ulcératives (formant des « cratères » dans la peau) en particulier au niveau du nez, des oreilles, des coussinets. La peau présente souvent des pellicules en grand nombre (dermatite sèche) mais sans démangeaisons. Le chien malade peut également perdre ses poils.

Des saignements de nez plus ou moins fréquents et souvent impressionnants.

Des ongles anormalement longs.

Les ganglions, le foie et la rate qui augmentent de taille.

D'autres symptômes sont plus occasionnels comme :

Fièvre (pas toujours présente)

Une atteinte des yeux: les parasites peuvent également entraîner une inflammation des structures de l'œil (kétaro-conjonctivite, uvéite). Elle se manifeste par un œil rouge, larmoyant, douloureux, avec des écoulements.

Une atteinte rénale, qui peut être très grave et souvent irréversible. Elle se manifeste par une augmentation de la prise de boisson et par conséquent le chien urine plus et plus souvent.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2015 14:23 
Hors-ligne

Merci de ta réactivité Pierrot :)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2015 15:05 
Hors-ligne

Killian 30 a écrit :
Merci de ta réactivité Pierrot :)

Tu pose cette question parce que tu pense avoir un chien qui l'aurai ????
Si tu a un chien qui a la leishmaniose,j'aurai d'autres choses a dire sur le "Vaccin " contre la Leishmaniose!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2015 21:46 
Hors-ligne

Je n'ai qu'un chien, mais avec le nombre de moustiques qu'il y a :shock: J'ai peur qu'il se soit fait piquer mais il a aucun signe de la liste que tu a mise à part la fatigue mais je pense que c'est surtout à cause de la chaleur qu'il fait en ce moment

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 06:36 
Hors-ligne

Killian 30 a écrit :
Je n'ai qu'un chien, mais avec le nombre de moustiques qu'il y a :shock: J'ai peur qu'il se soit fait piquer mais il a aucun signe de la liste que tu a mise à part la fatigue mais je pense que c'est surtout à cause de la chaleur qu'il fait en ce moment

Qu'il y ai des moustiques en ce moment chez toi,ne veut pas dire que ce soit le moustique qui provoque la maladie "Le phlébotome" c'est un moustique très petit et discret "en plus",qui fais son apparition uniquement a la tombée de la nuit!!je met une photo au cas ou !!!

Image

Par contre dans mon message précédent je vous avais dit que je vous renseignerai sur " L'EFFICACITE" du vaccin contre la "Leishmaniose" :evil:
J'ai un ami (j'ai attendu d'avoir les renseignements de sa "bouche") pour vous en faire part!!!
qui a fais vacciné 7 chiens sur la quinzaine qu'il a!!! en sachant le prix que ça coute il a"investi" une certaine somme en pensant se mettre a l'abri de ce "fléo" qui sévit dans nos régions du Sud!!
Résultat,un an après pour (faire court) après constatation de l'affaiblissement d'un de ses chiens et après avoir contacté un ami a qui il avait donné 3 des 7 chiens vaccinés,il a fais contrôler le chien qui commençait a manquer de "pèche" alors qu'il était toujours en tète lors des menées!!
Résultat le chien a la Leishmaniose :evil: et du coup contrôle des 6 autres "bingo" les 7 ont la Leishmaniose :o du coup "son véto" lui demande d'amener toute la meute et la :o surprise tous les autres chiens qui n'ont pas été vacciné n'ont pas la Leishmaniose,alors tous le monde est "emmerdé" lui en priorité, le véto et le labo qui a mis le vaccin sur le marché !!!!!
Si d'autres personnes qui ont fais vacciné leurs chiens sont dans le même cas il serai bon que vous nous en fassiez part,pour se "méfier" du vaccin!!!
Le fameux vaccin n'est pas fiable a 100% c'est connu,mais la je pense qu'il y a autre chose??????

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Mon veto m a toujours dit que le vaccin était à peine plus efficace que les colliers ..... Je pensai que vous le saviez. Aujourd'hui on es protégé au mieux à 70% malheureusement

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2015 07:29 
Hors-ligne

chasseurdanfer06 a écrit :
Mon veto m a toujours dit que le vaccin était à peine plus efficace que les colliers ..... Je pensai que vous le saviez. Aujourd'hui on es protégé au mieux à 70% malheureusement

Oui Daniel je savais que le vaccin, n'était pas du tout fiable :oops: mais de la, a ce que sur 15 chiens de la meute,7 vaccinés ont contracté la maladie et les 8 autres non vacciné,n'ont rien :o c'est plus pareil !!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant