Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 16:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2015 05:34 
Hervé , comme tu la écrit un lent avant , tout nouveau , tout beaux .
J aimerais ton avis dans 1 an , avec ton expérience , tu nous diras si cela est vraiment si bénéfique que sa ?
Les avantages et les inconvénients ?

J ai mes conclusions sur se genre d expérience et ont verras si elles concordent avec les tiennent .
A l Année prochaine sur se sujet . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 05:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
C'est vrai qu'actuellement nous sommes plutôt enthousiastes car c'est un vrai changement dans notre façon de procéder pour démarrer les jeunes. On peut s'y prendre plus tôt et plus régulièrement. Sur ce point je n'ai pas de doute quant au bénéfice obtenu. Ce que je ne sais pas c'est ce qui sera transposable en milieu ouvert concernant l'acquisition de la créance. Je pourrais vous dire cela en regard de la première saison que feront le "J" cette année. Comme le dit YO04, la sagesse commande de prendre un peu de recul et de faire un premier bilan dans un an. Pour le moment le plaisir est là et c'est l'essentiel...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 05:24 
Hors-ligne

Hier, nous avons reçu les jeunes chasseurs de l'ADJC 25 qui avaient décidé de faire leur AG sur notre site et avaient choisi comme thème : "les jeunes chasseurs et les chiens de chasse". Ils ont souhaité utiliser notre parc avec, au programme du matin :
:arrow: illustration de la chasse du lièvre aux chiens courants (1/2 heure environ)
:arrow: illustration de la chasse du chevreuil aux CC (1/2 heure environ)
:arrow: illustration de la chasse du sanglier aux CC (1/2 heure environ).

C'était les jeunes de l'ADJC qui découplaient leurs chiens et qui présentaient leur passion aux autres jeunes présents. Super journée, super ambiance avec la présence du Président de l'AFACCC25, celui de la FDC25 (chasseur aux CC), du délégué UNUCR du Doubs, du Président des archers du Doubs. Trompes de chasse et chants ont animé le repas de midi, grâce aux sonneurs du débuché de Céry.

L'après-midi : chiens d'arrêt et recherche au sang ainsi qu'un stand d'initiation au tir de chasse à l'arc.

Clembugny, qui intervient quelques fois sur le forum a fait une jolie chasse sur chevreuils avec ses dynamiques Griffons Fauve de Bretagne, sans casse pour les petits cervidés et nous avons eu droit à quelques jolis ferme sur sus scrofa.... De belles images plein la tête et un excellent souvenir pour tous, je l'espère.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Belle initiative de votre part , en plus pour des jeunes c'est le top . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Encore merci Hervé pour ton accueil. On a passé une super journée.
Mes chiennes et moi même avons pris beaucoup de plaisir et les chevreuils qui ont plutôt l'habitude de servir à la créance on pu ce dégourdir les pattes. C'est la première fois que j'entraînais sur chevreuil car ce type de parc et rare dans notre secteur. Malgré un peu de stress de présenter mes chiennes devant un peu de monde et un lancer très vif qui m'a fait craindre un instant pour les chevreuils, cela c'est très bien passé. Les chevreuils ont des comportements très similaire à leurs ruses dans la nature avec en premier le change. Je suis fière d'avoir pu te donner un coup de main pour la réalisation de ce beau parc.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Un bel outil pédagogique qu'Hervé a la gentillesse de mettre à disposition d'Associations cynégétiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je suis convaincu que le gros avantage de cet endroit pour son propriétaire, c'est la disponibilité.
Tu veux faire chasser tes chiens le soir à ras de nuit. Tu peux.
Tu veux insister avec un jeune en le sortant quotidiennement. Tu peux.
Tu veux te faire plaisir et plaisir aux chiens en lachant un paquet. Tu peux.

Le parc ne fait certainement pas tout. Il faut le prendre comme un outil, être conscient des limites, mais profiter de tous les avantages qu'il présente. Attention peut-être à ne pas trop chasser car plus le parc sera chassé, moins le gibier y aura un comportement comparable au gibier "libre"...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 15:21 
Hors-ligne

Nous avons prévu de ne l'utiliser que quelques demi-journées par semaine pour que les animaux aient le comportement le plus naturel possible, soient toujours en forme et se défendent correctement devant de jeunes chiens. En tous cas, on se régale et avons pu faire plaisir aux jeunes chasseurs ce W.E. qui se sont vraiment éclatés ! 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Herve a écrit :
Hier, nous avons reçu les jeunes chasseurs de l'ADJC 25 qui avaient décidé de faire leur AG sur notre site et avaient choisi comme thème : "les jeunes chasseurs et les chiens de chasse". Ils ont souhaité utiliser notre parc avec, au programme du matin :
:arrow: illustration de la chasse du lièvre aux chiens courants (1/2 heure environ)
:arrow: illustration de la chasse du chevreuil aux CC (1/2 heure environ)
:arrow: illustration de la chasse du sanglier aux CC (1/2 heure environ).

C'était les jeunes de l'ADJC qui découplaient leurs chiens et qui présentaient leur passion aux autres jeunes présents. Super journée, super ambiance avec la présence du Président de l'AFACCC25, celui de la FDC25 (chasseur aux CC), du délégué UNUCR du Doubs, du Président des archers du Doubs. Trompes de chasse et chants ont animé le repas de midi, grâce aux sonneurs du débuché de Céry.

L'après-midi : chiens d'arrêt et recherche au sang ainsi qu'un stand d'initiation au tir de chasse à l'arc.

Clembugny, qui intervient quelques fois sur le forum a fait une jolie chasse sur chevreuils avec ses dynamiques Griffons Fauve de Bretagne, sans casse pour les petits cervidés et nous avons eu droit à quelques jolis ferme sur sus scrofa.... De belles images plein la tête et un excellent souvenir pour tous, je l'espère.

Image

Une belle journée pour la promotion de la chasse!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2015 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
samedi dernier, avec un copain , nous avons été dans un petit parc ou il y a des lièvres, une dizaine de chevreuils et un sanglier pour essayer de créancer nos chiens!

nous avions six chiens chacun que nous avons laché en deux fois, beaucoup de chiens n ont pas bougé meme à vue, seuls ceux qui n ont jamais été corrigé se sont laisser embarquer, malgré tout ils ont pu mené le sanglier une petite heure pour chaque lot!

pensez vous que la créance sur chevreuils est acquise?

ou est ce que les chiens n ont pas dérailler parce qu ils nous sentait proche et dans un environnement moins naturel?
quels sont vos retours d expérience??

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant