Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 04:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance chien
Message Publié : 30 Avr 2015 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Je viens de lire l'offre d'assurance GAN pour les membres FACCC et j'ai une question. L'assurance rembourse 300 € de frais par chien au premier sinistre et applique une franchise de 50 € puis 100 € au deuxième sinistre etc ....Est ce que la franchise s'applique par chien et en déduction des frais remboursés ? c'est à dire 300 € de véto, elle ne rembourse que 250 €

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 796
c'est exactement comme ça et pas que GAN, même chez les autres ...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
oui moi aussi je suis chez allianz , 50 euros de franchise a chaque fois ....
je vais voir si je trouve une autre offre , mais apres ils sont réglo , j ai eu 1400 euros de véto et 500 la fois suivante ils m ont remboursé rapidement mais maxi 450 euros
:(

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: assurance chien
Message Publié : 30 Avr 2015 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 972
beaglou88 a écrit :
Le partenariat avec les assurances GAN a été reconduit pour 2015-2016. A noter: plus aucun quota n'est exigé par AFACCC.
l'adhésion en ligne sur le site : www.valassur.com sera accessible à partir du 1er juin.
Le formulaire avec les conditions tarifaires a été envoyé par mail aujourd'hui aux responsables des AFACCC. Vous pouvez vous rapprocher d'eux pour connaître dès maintenant les nouveaux tarifs.

Concernant les garanties, voir ci-dessous:
Nous garantissons le paiement d’indemnités si le chien ou l’un des chiens désignés dans les Conditions Particulières ou le certificat d’assurance est victime d’un accident résultant notamment :
• d’empoisonnement, de la rage, sous réserve que le chien ait subi les vaccinations qui seraient rendues obligatoires par la réglementation en vigueur,
• d’une morsure de reptile ou d’une piqûre d’insecte,
• d’un choc avec un véhicule terrestre ne vous appartenant pas,
• d’un autre animal (notamment sanglier, chevreuil, cerf) d’un coup de feu tiré par un chasseur autre que l’Assuré.

Je pense qu'il serait judicieux de négocier à l'avenir le rajout de :
- Noyade, chute et dérochement.
- Fil de fer barbelé et clôtures diverses, pièges.
- Pour autre animal, (le notamment est plutôt vague), rajouter : Chien n'appartenant pas à l'assuré, Blaireau et Renard, et pourquoi pas Ours et Loup.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2015 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 636
beaglou88 a écrit :
Grâce à la loi CHATEL, votre assureur doit vous envoyer un courrier en principe 2 mois avant la date d'échéance pour vous prévenir de votre délai de résiliation. Le plus souvent, ce courrier est joint à l'appel de prime.
A réception de ce courrier, vous devez résilier dans les 20 jours par lettre recommandée avec AR. Votre nouvel assureur peut le faire à votre place.
Si vous n'avez rien reçu avant la date d'échéance, vous pouvez résilier à tout moment.

Je viens d appelé Gan assurance la dame ma dit qu' il n y avais pas besoin d envoyé quoi que ce soit, il faut remplir l attestation chaque année pour ce qui veule renouvelé et ne rien renvoyé pour ce qui ne veule plus s assurer chez eux

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: assurance chien
Message Publié : 30 Avr 2015 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Bruno DEGRANGE a écrit :
beaglou88 a écrit :
Le partenariat avec les assurances GAN a été reconduit pour 2015-2016. A noter: plus aucun quota n'est exigé par AFACCC.
l'adhésion en ligne sur le site : www.valassur.com sera accessible à partir du 1er juin.
Le formulaire avec les conditions tarifaires a été envoyé par mail aujourd'hui aux responsables des AFACCC. Vous pouvez vous rapprocher d'eux pour connaître dès maintenant les nouveaux tarifs.

Concernant les garanties, voir ci-dessous:
Nous garantissons le paiement d’indemnités si le chien ou l’un des chiens désignés dans les Conditions Particulières ou le certificat d’assurance est victime d’un accident résultant notamment :
• d’empoisonnement, de la rage, sous réserve que le chien ait subi les vaccinations qui seraient rendues obligatoires par la réglementation en vigueur,
• d’une morsure de reptile ou d’une piqûre d’insecte,
• d’un choc avec un véhicule terrestre ne vous appartenant pas,
• d’un autre animal (notamment sanglier, chevreuil, cerf) d’un coup de feu tiré par un chasseur autre que l’Assuré.

Je pense qu'il serait judicieux de négocier à l'avenir le rajout de :
- Noyade, chute et dérochement.
- Fil de fer barbelé et clôtures diverses, pièges.
- Pour autre animal, (le notamment est plutôt vague), rajouter : Chien n'appartenant pas à l'assuré, Blaireau et Renard, et pourquoi pas Ours et Loup.

Aussi les accidents dues aux bétails.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je viens de regarder le détail de l'assurance GAN:

Image

Pourquoi il n'y a pas de tarif spécial pour les chasseurs de petit gibier (lapin, lièvre, renard)?

De plus 300€ par sinistre aussi bien petit que grand gibier???

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 796
trouveras ton bonheur ....
assurance chien alliianz15.16.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
chasseurdanfer06 a écrit :
trouveras ton bonheur ....
assurance chien alliianz15.16.jpg

C'est plus cher que GAN Valdahon.

46,97€ au lieu de 45€ chez GAN Valdahon. Et encore je ne suis pas client chez eux donc 58,68€.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2015 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Je me permet d'intervenir car effectivement les assurances nous arnaques et nous avons mis en place le même système que Basil03, c'est a dire une caisse spéciale chien obligatoire pour tous les chasseurs et sa marche.
Mais au delà de ça, je pense qu'il est grand temps que nos fédération, mettent le nez dans les tarifs des vétérinaire et surtout de les encadré. Car au vue de ce que rapporte la chasse a ses gens, et il y en a de plus en plus, on est en position de force pour négocier des tarifs fixe et partout pareil sur le territoire.
Demain si les chasseurs divisent par 2 leurs meutes, 1 véto sur 2 fermera!
Et cela permettra de résoudre en partie le problème des assurances.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant