Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 16:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2 ans toujour pas declarer
Message Publié : 09 Juin 2015 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 551
vivarais a écrit :
Et bien moi je pense comme Bastien que ton collègue avait de la graine de crack a lièvre, et qu'a force le chien c'est mis au sanglier par dépit. Et si il y est devenue si bon c'est peut être que le patron est bon mais il faut imaginer ce que serait le chien au lièvre...
Enfin tout ça pour dire que certains chiens on un gibier dans le sang (et, rarement mais ça arrive, parfois différent de celui de leur lignée) et que les contrarier la dessus les aide pas a chasser.
Mais c'est vrai aussi que certain type ferait chasser une brosse a dent ;)

Peut être, mais le chien était loin de ne faire que le lièvre étant jeune, et si tu le voyait chasser le sanglier aujourd'hui, tu dirait pas qu'il le chasse par dépit :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
d accord avec se que tu dis phigood ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
guillome77 a écrit :
J'ai ressorti le chien o parc avec 2 petit sanglier de 25 30 kg j'Ai essayer tout seul avec un chien a mon pere et celui d'un ami le chien ne veut toujour rien savoir il ne traine meme pas pour essayer il ne mais meme plus le nez par terre je pense que je vais le donner a un ami qui pourra le garder en compagnie et peu etre un jour essayer de le remetre qui sait le fais de le separer un moment de son frere peu peu etre le fair changer

completement d'accord !!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 826
chasseurdu12 a écrit :
.

L'invitation tiens pour toi aussi et viens avec tes chiens car je suis préssé de voir ton niveau par rapport a des gars qui n'ont jamais trier.
Mais rassure toi si je dis ça c'est que je connais pas mal de gars qui trie beaucoup chaque année et je vois pas forcement une différence énorme point de vue chasse avec ceux qui trie pas ou peu.
Franchement hésite pas à venir.[/quote]

Je ne viendrais pas pour la bonne est simple raison que je me fous royalement de me comparer à qui que ce soit. S'il y a comparaison de niveau, le seul niveau qui m'intéresse, c'est celui que j'avais hier, celui que j'ai aujourd'hui (enfin mes chiens) et celui qu'ils auront demain. Pour la sélection du voisin, je m'en contrefous. Et j'ai la certitude, qu'en ce qui me concerne, et uniquement ce qui me concerne, le niveau de ma meute a progressé grandement depuis que j'éssaie de sélectionner. J'ai sans doute aussi fait quelques erreurs, je te l'accorde.En tout cas, mes connaissances l'ont jugé ainsi également. Après je dis et redis, que chacun fasse ce qu'il veut, mais aujourd'hui, y'a un truc qui me gonfle au plus au point sur ce forum, c'est ceux qui croient détenir la science dès lors qu'ils ont un avis relativement suivi sur un sujet...[/quote]

Loin de moi l'idée de vouloir se la mesurer je perd à chaque fois :( Cétait plus pour comparer vos méthodes et vos expériences et passé un week end. Et si j'avais la science je resterai sur mes opinions sans chercher à échanger ou à t'inviter :oops:
J'ai appris à chasser en regardant les autres faire ( pas eu de guide ou de maître à penser), Donc pour moi chaque expérience me nourris voilà juste ma démarche.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
Alex si tu descends chasser chez louis cette année fais signe on essaira de venir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 826
oui c'est sur l'on va y retourner, les gars de notre village était trop content de ce week end. je te previendrai, tu emmenera Lucas, ça fera un jolie paquet de chiens :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entre tout le monde ça en fera une bonne petite centaine dans le bois de quoi faire un peut de bruit jusqu'à tard dans la nuit :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce site...
J'avais un fox qui jusqu'à 5 ans refusait de chasser le sanglier, et un beau jour elle a mis au ferme 2 bêtes d'une centaine de kilos. Depuis elle a toujours chassé...
Je n'ai jamais pu dire quel avait été le déclic...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 30
j ai eu une chienne qui s est déclaré a trois ans et après elle est devenu une super chienne avant personne n en aurait voulu pourtant je m en suis occupe

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2015 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 362
A mon avis ne désespère pas, ma chienne Bruno du Jura vient de se déclarer hier. Elle a deux ans et deux mois, j'étais comme toi mais maintenant je suis vraiment content.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant