Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 00:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gilets
Message Publié : 09 Juin 2015 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Bonjour ,

Je me pose la question des consequences du gilets sur le chien en train de nager (traversé d'étang ou riviére ...)
le chiens est il capable de nager avec un gilet plein d'eau ?
autre question les chiens qui passent une nuit avec le gilet trempé ou dans la neige , j'ai récuperer une de mes chienne en pleine nuit couché dans la neige
avec le gilet trempé est elle étais incapable de se réchauffer .
elle grelotté est claquet des dents , je me demande si elle aurait passé la nuit dans ces conditions.
si vous avez déjà étais dans ces situations qu'en pensaient vous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilets
Message Publié : 09 Juin 2015 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 212
bonjour,
dans ce que tu dis il y a un choix à faire :soit pour éviter ce que tu dis ,tu ne leurs mets pas de gilet , soit tu pense qu'elles risque plus d'être blessé par un sanglier alors tu leurs mets le gilet:
moi j'ai fais le choix de mettre le gilet.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour,

Phil66 a tout dit, c'est un choix.

Le gilet c'est comme la ceinture de sécurité dans les voitures.

La ceinture elle sauve des vies mais quelques fois elle a un effet inverse... Sans ceinture certaines victimes seraient éjectées et peut être toujours vivantes.... (tout dépend de la situation bien évidemment!!!)

Pareil pour le gilet, le chien sans gilet nage mieux qu'avec un gilet plein d'eau, le chien a moins chaud sans gilet et risque moins le coup de chaleur...

C'est un choix!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 18:03 
moi même avec un gilet ils nagent bien demander a Bicou lui il pourra vous dire si ça les gène pour nager,maintenant je pense que ça protege plus que l inverse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
j ai deja failli perdre mon meilleur chien qui etait en hypothermie un soir de decembre et de grand froid apres un grosse chasse le chien c est arretè et le froid avait gelè le gilet ,merci au garmin car vu que le chien etait arretè depuis une demie heure au meme endroit ,on est montè dans les buits a la frontale et au bout d une heure et demie on a redescendu le chien dans les bras qui convulsait ,merci encore aux collegue et au veto sinon le chien serait plus de ce monde,comme quoi le gilet n a pas que des avantages,

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
LE gilet ca gonfle a mettre c est cher ca se dechire ca ralentit un peu ca fatigue............ET PATATI PATATA;;;;;;;;;;;

Mais ca a sauvé et prolongé la vie de la plupart de mes chiens......et le meilleurs.......preuves à l appui

je chasse trois jours par semaine du 1 aout a mars

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pas que des avantage c est certains , mais je pense que sa sauve pas mal de chiens et évite quelques visite chez le véto !
après c est vrais que quand le gilet et trempé sa pése énormément sur le chien , mais perso je trouve plus des bon coté que l inverse , après chaqu uns se fait sa propre idée sur le sujet ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 21:11 
brigand a écrit :
pas que des avantage c est certains , mais je pense que sa sauve pas mal de chiens et évite quelques visite chez le véto !
après c est vrais que quand le gilet et trempé sa pése énormément sur le chien , mais perso je trouve plus des bon coté que l inverse , après chaqu uns se fait sa propre idée sur le sujet ;)

+1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Je voulais surtout savoir si un chien arrivé a nager avec un gilet , Bounty merci de me l'avoir confirmer car je douter.
il est sur que dans la plupart des cas le gilet sauve plus de chien qu'il en fait perdre est heureusement :!:
Mais personnellement chassant en montagne avec regulierement de la neige en altitude il faut
tous faire si le territoire le permet pour ne jamais laissé un chien dehors avec un gilet .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2015 05:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
le gilet est pour moi indispensable pour mes chiens c'est sur que qu'il y aura toujours quelques cas negatif mais je pense qu'il y a plus de positif puis des bons chiens quand on les as il faut les preserver et un gilet vaut en moyenne 200e et un chien qui a un pmeumothorax chez le veto ca vaut dans les 600e et si tu perd pas le chiens en plus et vue les prix des assurances et leurs franchises le calcul est vite fait pour moi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant