Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 08 Juin 2015 22:36 |
|
|
donne le a un autre chasseur pour voir si un changement de proprio ne fait pas de declic.Comme j ai dit plus haut j ai donner des chiens qui ont chasser avec d autre et rien avec moi.Va savoir?tien je vai te raconter une histoire qui m est arrivé.Il y a plus de 20 ans on ma donner une chienne briquet vendeen pedigrée.1 an jamais sortie.Je l ai prise fin de chasse en janvier.Du parc elle a bouffé tous les jours j etait gerant d un parc de 150 ha.En septembre toujours une carne.Fin de saison toujours une carne.Le gars m avais dit tu la ramene quant tu veut si elle te gave.1 an a la maison il me fallait un filet pour l attraper.Donc un matin retour au depart.Chez le gars j arrive on boit le jus et nous voila partit ramener la chienne au chenil a peut pres 500m.Je lui dit elle marche pas en laisse faut la porter ou aller en voiture.Et bien non il me dit escampe la dans le village on verra bien.j ai ouvert une balle est sortie c est arreter et a filer au chenil qui etait contre une autoroute comme si elle etait partie la veille.Putain du incroyable...au chenil la appelé et rentrer dans un box.A devenir fou.J avais une 20 de briquets a la maison j ai jamais put la caresser ou alors de force.3ou4 ans apres a saint gely un gars que je connaissai pas a l epoque avait 4 ou 5 briquets dans un box en passant j ai cru voir la chienne.Ba je me suis dit impossible.A force j ai discuter et la le nom de la chienne avec l affixe est sortie.Putain 1 er reflexe j ai dit c est une carne?tu est fou c est la meilleure que j ai.Et bien mon gars a l heure actuelle sa descendance fait partie des briquets vendeen qui on bonne reputations et reconnue.Comme quoi je pense que le mauvais C EST BIEN MOI PAS LA CHIENNE.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Juin 2015 05:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Le texte de loi concernant de tels agissements est "clair" donc les messages ou on met cette pratique en avant pour faire de la sélection,n'ont rien a faire sur le forum de La Faccc,pas plus qu'ailleur,je supprime donc tout ce qui traite de ce sujet !!! Pierre Dolla modérateur
La répression des atteintes volontaires à la vie d’un animal L’article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive. Ont notamment été qualifiés d’atteintes volontaires à la vie d’un animal : - le fait d’abattre un chien d’un coup de fusil - le fait de tuer un chat par balles - le fait d’empoisonner des chats - le fait de tuer un chien par balles Article R. 655-1 du Code pénal Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
|
 |
Mistral
|
Publié : 09 Juin 2015 06:41 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Mistral a écrit : brigand a écrit : pourquoi te critiquer ?? chaqu un est libre de faire se qu il lui plais avec ses chiens ! perso si un chien ne ma rien montré a 1 an , je suprime , j ais essayé il y a 2 ans de garder 3 chiens de 1 ans et demis et 2 ans qui n avait rien montré , mauvaise expérience pour ma part , des chèvres !! la j ais 6 jeunes de 11 mois , sur ces 6 il y a plusieurs niveaux , sa vas du bon au bien moins bon , donc il y aura du trie pour ne garder que celuis ou celle qui sortira du lot !! la vie est courte , j ais pas le temps de m emmerder avec des curles qui te pourrisse la vie pendant 9 ou 10 ans !! je veut avoir des chiens de chasse , pas de compagnie ! et celui qui sort 8 crack sur 20 naissances il faut vite qu il se monte en éleveur pros , il fera fortune  Parfois il faut se poser quand même des questions, quand je vois que sur 10 chiens tu va en garder 1, soit t'es vraiment super exigent et là j'aimerai bien voir le résultat, soit il y a un problême dans les origines ou dans la méthode. Je connais 4 ou 5 jeunes dans les 15 km alentours qui ont des petits lot de chiens qui marche bien et qui n'ont pas encore trier de chiens. Et concernant les gars qui sortent 8 crack sur 20 naissances pareil je peux te montrer. Alors comme pour voir tout ça il faut bien un week end, tu est le bienvenue pendant la chasse. Je suis sérieux  . Le but n'est pas de ce là mesurer, c'est juste qu'il y a d'autres méthodes que le trie à tout va. Personnellement, je suis également pour le tri. je ne parle pas de supprimer un chien mais de ne pas le garder. Et je n'ai pas de scrupule à me séparer de 10 pour n'en garder qu'un voire aucun. Chacun son souhait et sa volonté de progresser. Les chiens moyens font les chasseurs moyens. Et les rares bons que j'ai ou ai eu m'ont fait progresser, et non l'inverse. L'invitation tiens pour toi aussi et viens avec tes chiens car je suis préssé de voir ton niveau par rapport a des gars qui n'ont jamais trier. Mais rassure toi si je dis ça c'est que je connais pas mal de gars qui trie beaucoup chaque année et je vois pas forcement une différence énorme point de vue chasse avec ceux qui trie pas ou peu. Franchement hésite pas à venir.
|
|
Haut |
|
 |
didi58
|
Publié : 09 Juin 2015 13:23 |
|
|
Comme le proverbe le dit " tel maitre tel chien " alors quel sentence donner au maitre ? Le chien est il mauvais ou le maitre est il une bille ? L intelligence est parait il le panache de l'être humain je fini par en douter 
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 09 Juin 2015 19:15 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Un collègue à moi, qui est un des meilleurs meneur de chien que je connaisse, à un chien (de bonne origine sanglier) qui jusqu'à c'est trois ans était un chien médiocre AUX SANGLIER, ont le lâché au milieu des sangliers il levé un lièvre ou démarré une chèvre, aujourd'hui c'est son meilleur chien (maintenant un peu vieux), il est fou de sanglier, il rapproche, fait le ferme, bon meneur et surtout il est CREANCE. Je pense que si il avait été à moi j'aurais pas eu la patience de le garder si longtemps et je serai passé à côté d'un sacré chien!! La marque d'un bon meneur de chien, c'est qu'il fait ressortir ce que le chien à de meilleur, il exploite le maximum de son potentiel. Ce gars là il à le truc, même sont border collet il chasse Je pense qu'il faut savoir être patient (pas trop non plus) surtout quand on connait les origines et qu'elles sont bien fixées.
Dernière édition par toto 07 le 09 Juin 2015 20:00, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 09 Juin 2015 19:41 |
|
|
toto 07 a écrit : Un collègue à moi, qui est un des meilleurs meneur de chien que je connaisse, à un chien (de bonne origine sanglier) qui jusqu'à c'est trois ans était un chien médiocre, ont le lâché au milieu des sangliers il levé un lièvre ou démarré une chèvre, aujourd'hui c'est son meilleur chien (maintenant un peu vieux), il est fou de sanglier, il rapproche, fait le ferme, bon meneur et surtout il est voix unique. Je pense que si il avait été à moi j'aurais pas eu la patience de le garder si longtemps et je serai passé à côté d'un sacré chien!! La marque d'un bon meneur de chien, c'est qu'il fait ressortir ce que le chien à de meilleur, il exploite le maximum de son potentiel. Ce gars là il à le truc, même sont border collet il chasse Je pense qu'il faut savoir être patient (pas trop non plus) surtout quand on connait les origines et qu'elles sont bien fixées. Et moi je me permets également de donner ma version de ton histoire, je dirais plutôt que jusqu' à ses trois ans c'était un excellent chien qui levait un lièvre au milieu des sangliers mais ensuite il est devenu un chien médiocre juste bon à courir la bête noire !! a+
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 09 Juin 2015 19:59 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Les anciens que j'ai pu rencontrer me disais un chien ce déclare à 3 ans je pense que maintenant ont est pressé ont veux l'excellence de suite. J'en fais partie j'ai mes petits bleu que je mets à la voix du chevreuil dès 4mois j'ai la chance d'avoir une petite propriété pour les démarrer. Et de plus une forte population de chevreuil alors ce n'est pas trop dur pour moi. J'ai vu mon grand père avec un beagle qui ne voulait pas démarrer et dans ça quatrième année c'est parti et un sacré beagle .
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 09 Juin 2015 20:02 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Voilà j'ai fait quelque modif, pour ne pas froisser les chasseurs de lièvre ou les experts du langage cynégétique
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 09 Juin 2015 20:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
toto 07 a écrit : Un collègue à moi, qui est un des meilleurs meneur de chien que je connaisse, à un chien (de bonne origine sanglier) qui jusqu'à c'est trois ans était un chien médiocre AUX SANGLIER, ont le lâché au milieu des sangliers il levé un lièvre ou démarré une chèvre, aujourd'hui c'est son meilleur chien (maintenant un peu vieux), il est fou de sanglier, il rapproche, fait le ferme, bon meneur et surtout il est CREANCE. Je pense que si il avait été à moi j'aurais pas eu la patience de le garder si longtemps et je serai passé à côté d'un sacré chien!! La marque d'un bon meneur de chien, c'est qu'il fait ressortir ce que le chien à de meilleur, il exploite le maximum de son potentiel. Ce gars là il à le truc, même sont border collet il chasse Je pense qu'il faut savoir être patient (pas trop non plus) surtout quand on connait les origines et qu'elles sont bien fixées. Et bien moi je pense comme Bastien que ton collègue avait de la graine de crack a lièvre, et qu'a force le chien c'est mis au sanglier par dépit. Et si il y est devenue si bon c'est peut être que le patron est bon mais il faut imaginer ce que serait le chien au lièvre... Enfin tout ça pour dire que certains chiens on un gibier dans le sang (et, rarement mais ça arrive, parfois différent de celui de leur lignée) et que les contrarier la dessus les aide pas a chasser. Mais c'est vrai aussi que certain type ferait chasser une brosse a dent 
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 09 Juin 2015 20:28 |
|
|
.[/quote]
L'invitation tiens pour toi aussi et viens avec tes chiens car je suis préssé de voir ton niveau par rapport a des gars qui n'ont jamais trier. Mais rassure toi si je dis ça c'est que je connais pas mal de gars qui trie beaucoup chaque année et je vois pas forcement une différence énorme point de vue chasse avec ceux qui trie pas ou peu. Franchement hésite pas à venir.[/quote]
Je ne viendrais pas pour la bonne est simple raison que je me fous royalement de me comparer à qui que ce soit. S'il y a comparaison de niveau, le seul niveau qui m'intéresse, c'est celui que j'avais hier, celui que j'ai aujourd'hui (enfin mes chiens) et celui qu'ils auront demain. Pour la sélection du voisin, je m'en contrefous. Et j'ai la certitude, qu'en ce qui me concerne, et uniquement ce qui me concerne, le niveau de ma meute a progressé grandement depuis que j'éssaie de sélectionner. J'ai sans doute aussi fait quelques erreurs, je te l'accorde.En tout cas, mes connaissances l'ont jugé ainsi également. Après je dis et redis, que chacun fasse ce qu'il veut, mais aujourd'hui, y'a un truc qui me gonfle au plus au point sur ce forum, c'est ceux qui croient détenir la science dès lors qu'ils ont un avis relativement suivi sur un sujet...
|
|
Haut |
|
 |