Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Benj Salaun
|
Publié : 07 Juin 2015 18:31 |
|
|
Bonjour à tous.
Je m'intéresse de plus en plus sur la chasse à courre lièvre, peut être mettre en place un équipage (j'ai actuellement une petite meute de beagle qui chasse tout, et je pense très difficile à créancer sur ce gibier car très chasseur et impatient...). Je viens donc vers vous pour me présenter les races pour vous les plus appropriées au courre du lièvre...
Merci
|
|
Haut |
|
 |
clement moncorger
|
Publié : 07 Juin 2015 18:41 |
|
|
Moi je dirais anglo, ariégeois , porcelaine et la meilleure meute que j'ai vue c'est une meute de Bruno du juras (mr balandreau) mais je suis pas sur que sa sois les chiens les plus facile à gérer pour la chasse au lièvre. Voila mon petit point de vue.
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 07 Juin 2015 19:29 |
|
|
pour moi anglo PV ou harrier si on veut prendre regulierement autrement ariegeois petit bleu porcelaine etc...
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 08 Juin 2015 16:23 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
en effet, les beagles sont redoutables ...
++ Davids
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |
la bidouille63
|
Publié : 10 Juin 2015 14:57 |
|
|
Bonjour, pour avoir vue sur ma commune le rallye des cimes (63) ils ont une meute vraiment impressionnantes par la qualité et la vitesse de chasse (qui est très important pour prendre). ils ont des vidéos sur you tube, dont la dernière où l'on voit le lièvre qui se terre. Une meute comme celle si demande beaucoup de travaille journalier (mis au ordre , créance , sélection ect..) bref ils pourront en parlé mieux que moi. bon courage dans ta recherche.
|
|
Haut |
|
 |
Benj Salaun
|
Publié : 10 Juin 2015 20:40 |
|
|
Merci tout le monde pour vos réponses. Rallye des cimes, j'ai regardé toutes leurs vidéos, c'est assez impressionnant : sage, grouillant, vont de l'avant, et gorgé par dessus le marché. ça me dirait bien de les voir à l'oeuvre, même si ça me fait une belle trotte pour y aller!!!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|