Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 21:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Combien ?
Message Publié : 01 Juin 2015 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 17
nous sommes tous diffèrent nos chasse aussi mes une seule passion le chien courant

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 255
personnelement je risque pas de camper mes chiens sans ma barre a mine sur l'épaules ;) . sa coute assez cher comme sa ( gilets , colliers , assurances , permis ....) pour ce privé de tirer . si c'est pour assister a un ferme un peu costaud et ce faire démolir les chiens sans rien pouvoir faire c'est frenchement déguellasse pour les chiens ...... :twisted: :twisted: ! moi quand je voit un sanglier (avec des chiens au cul bien sur ) je l'allume postier ou pas c'est pareil , je dresse des chiens toutes l'année (meme si c'est un plaisir ) je voit pas pourquoi je me priverez de tirer ;) cette année j'ai plumer 21 sangliers sur 80 a peu prés , sa en laisse quand meme une soixantaine pour les postiers . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
salut david , comment vas ?
juste pour te reprendre sur quelques termes : on ne plume pas un sanglier , on le buscle :mrgreen:
: on ne dit pas pas une barre a mine , mais un baton ..........heu , non , un fusil ou carabine :mrgreen:
: on n allume pas un sanglier , on luis met une boite :mrgreen:
: on ne dit pas camper ces chiens , mais métre a la brisé :mrgreen:
: :lol:
a+ david

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 101
chez vous en Charente, vous avez des carnets de battues dis moi pas que c'est pas vrai ça nous en avons nous aussi dans le 47,après ces explications je me coucherai moins c?? cela me permet de comprendre la façon de chasser de nos amis Charentais qui venaient chasser à FARGUES SUR OURBISE 47.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 255
brigand a écrit :
salut david , comment vas ?
juste pour te reprendre sur quelques termes : on ne plume pas un sanglier , on le buscle :mrgreen:
: on ne dit pas pas une barre a mine , mais un baton ..........heu , non , un fusil ou carabine :mrgreen:
: on n allume pas un sanglier , on luis met une boite :mrgreen:
: on ne dit pas camper ces chiens , mais métre a la brisé :mrgreen:
:
a+ david

sa va et toi ?
oui c'est vrai phillippe tu as raison , je vais me faire supprimé le message :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
nivernais48 a écrit :
Sa alors c'est un sujet vraiment interressant et super enrichissant de savoir qui tue le plus de sanglier avec le moins de balle possible.... :o :shock: :shock: :cry:

Il est vrai que j'avais mal formulé au départ,j'ai rectifié,mais tu avais raison.
Je trouve que nous en avons appris sur les différences de chasser suivant les régions, ce qui crée souvent quelques coups de gueule.
Chaque saison,nous essayons d'inviter des personnes qui n'ont pas la possibilité de mettre leurs chiens en présence comme ils le souhaiteraient.
Cela ressemble souvent pour eux à un entrainement en parc ,sans payer l'entrée, même si quelques fois les chiens dérapent.
L'important étant de passer une bonne journée avec nos courants.
Il y a une chose que je regrette là ou je chasse,on nous demande de tuer,mais interdit les invitations hors période d'ouverture,ce qui veut dire que pour l'ouverture anticipée ou les prolongations,très peu de postiers,donc des chiens très souvent non récompensés.
Même nos réciprocitaires n'avaient aucun droit,chose qui a changé. :D
L'idéal serait de créer chez nous des cartes spéciales sangliers,un gain pour les sociétés et pour l'agriculture.
Le problème,nous ne sommes pas toujours gérés par des personnes compétentes,voir pires.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 93
alain 47 a écrit :
chez vous en Charente, vous avez des carnets de battues dis moi pas que c'est pas vrai ça nous en avons nous aussi dans le 47,après ces explications je me coucherai moins c?? cela me permet de comprendre la façon de chasser de nos amis Charentais qui venaient chasser à FARGUES SUR OURBISE 47.

Que veux tu dire ??

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11