Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 14:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens tardifs
Message Publié : 04 Juin 2015 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 71
SALUT j'ai un griffon bleu(sanglier) qu'un copain m'a offert de sa portée je suis pas griffon mais j'ai accepté connaissant le père et la mère de bonnes origines rien jusqu'a 18 mois toujours dans les pattes mais un chien aux ordres de naissance donc je l ai déclaré au lièvre qu'il a chassé pendant 1 mois quand j'ai vu qu'il prenait des initiatives et levait avant les vieux relevait les défault je l'ai basculé avec la meute a sanglier et la j'ai pas regrété ma patience pied en laisse rapproche ferme et a chaque sortie il progresse maintenant a voir jusqu'ou il peut aller et surtout il aime chasser le sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 843
TOONS 47 a écrit :
SALUT j'ai un griffon bleu(sanglier) qu'un copain m'a offert de sa portée je suis pas griffon mais j'ai accepté connaissant le père et la mère de bonnes origines rien jusqu'a 18 mois toujours dans les pattes mais un chien aux ordres de naissance donc je l ai déclaré au lièvre qu'il a chassé pendant 1 mois quand j'ai vu qu'il prenait des initiatives et levait avant les vieux relevait les défault je l'ai basculé avec la meute a sanglier et la j'ai pas regrété ma patience pied en laisse rapproche ferme et a chaque sortie il progresse maintenant a voir jusqu'ou il peut aller et surtout il aime chasser le sanglier.

Je t avais dit de me le donner celui la :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 05:33 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Un collègue a fait une portée avec sa chienne très bonne et complète au sanglier, il a mis dessus un mâle extra, très connu dans la région, surement un des meilleurs chien de saône et loire et qui a déjà produit de super chiots, et bien les chiots ont bientôt deux ans et RIEN je crois en plus que c'est toute la portée comme ça sauf un qui démarre un tout petit peu, et encore il doit suivre deux minutes et arrête....
Tout ça pour dire que même avec des supers origines, il y a aussi des "mariages" qui ne fonctionne pas...
En recherchant un peu, il s'avère que ce chien produit de super bon chien quand il est remis en consanguinité sur l'origine de départ et donne souvent pas grand chose quand on le fait reproduire en dehors de son sang....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 05:38 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Maconnais-beaujolais a écrit :
Un collègue a fait une portée avec sa chienne très bonne et complète au sanglier, il a mis dessus un mâle extra, très connu dans la région, surement un des meilleurs chien de saône et loire et qui a déjà produit de super chiots, et bien les chiots ont bientôt deux ans et RIEN je crois en plus que c'est toute la portée comme ça sauf un qui démarre un tout petit peu, et encore il doit suivre deux minutes et arrête....
Tout ça pour dire que même avec des supers origines, il y a aussi des "mariages" qui ne fonctionne pas...
En recherchant un peu, il s'avère que ce chien produit de super bon chien quand il est remis en consanguinité sur l'origine de départ et donne souvent pas grand chose quand on le fait reproduire en dehors de son sang....

Il ressemble a un bruno du Jura ce chien ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
forus a écrit :

Blanc d'...!! ;) :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Je suis un peu d'accord avec tout ce que vous dites mais il ne faut pas que des chiens comme ça dans le chenil autrement vous avez 15 chiens mais vous n'avancez pas beaucoup à la chasse !!! ;)
Avoir de la patience avec 1, pas de souci mais pas avec 4 ou 5...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 537
griffonbleu71 a écrit :
forus a écrit :

Blanc d'...!! ;) :D :D

Au début quand j'avais demander la généalogie de de chien a son proprio, a la fin de la discutions j'ai posé la question suivante : "ha d'accord, c'est ça ce chien ! Mais alors pourquoi est ce que tout le monde viens chercher des saillies de ce chiens ?!?! "
C'est une retrempe d'une retrempe. donc normal qu'il ne soit pas fixé, et donc qu'il laisse des produits au petit bonheur la chance sauf avec son sang...

Du coup, j'ai choisi Gustave comme géniteur, on verra ce que ça donnera !

pour le sujet des chiots tardifs, je rencontre très souvent un autre soucis, c'est que les chiots sont "déclarés", mais vu que je suis très(trop?) proche d'eux, et que travaille beaucoup la mise aux ordres, ils partent mais dès qu'ils sont trop loin de moi, ils reviennent , donne sur la voie en me regardant etc...
ça passe au fur et a mesure des sorties, mais ça fait bizarre !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Tout le monde viens chercher des saillies parce qu'il est super bon, mais beaucoup ne savent pas et ne demande pas la généalogie du chien.
Tout le monde ne sait pas non plus forcément que plus que le chien, la lignée compte,...pourtant on l'a assez dit sur le forum, mais c''est vrai que lorsqu'on voit un chien exceptionnel, on veut toujours le faire reproduire. Et pourtant, certain mariages avec des parents moyens avec la bonne connaissance de sa lignée peuvent donner de super résultats et il y a des fois aussi, ou ça merde, on ne sait pas pourquoi....
Ce ne serait pas aussi passionnant si c'était trop facile. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 773
flogascon a écrit :
J'ai vu le meilleur chien d'un collègue se déclarer à 18mois comme ça du jour au lendemain... en 3 mois le chien à changer du tout au tout, il voulais s'en séparer car il s'intéresser pas du tout à la chasse puis un jour le grand déclic ! Et depuis ça a été un "aspirateur" pour le pied (éventait les cochons) et un très bon rapprocheur...
Comme quoi je pense qu'il faut juste attendre le "déclic" du chien qui suivant les origines doit variés...

Amicalement, Flo.

moi j'avais un chienne pour parler de démarrage car je chasse au lapin contrairement à vous qui lorsque les chiens menaient se couchait à mes pieds , qui craignait les argéras et les kermes elle avait deux ans un jours alors que les autres chiens menaient un lapin elle se couchait à mes pieds le lapin sort sur la route ou je me tenais je le tire il a pris légèrement je prends la chienne qui était couchée à mes pieds et la jette sur le lapin qui s'échappé bancal elle l'a poursuivit et quand la meute est arrivé bagarre le lendemain c'était comme si j'avais changé de chiens c'est la meilleure chienne que j'ai eu que ce soit à la ronce d'ou elle sortait en sang elle était de couleur blanche ou au kermes ou à l'argéras rien ne lui faisait peur. ça tient à rien il faut le déclic

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2015 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Vous avez très bien répondu à mes attentes sur la question des chiens tardifs.
Comme la dit gilles ça serai difficile de se monter une meute avec que des chiens qui se déclarent à 2 ans. J'ai 10 chiens, qui chassent plus ou moins bien mais un seul de tardif donc il est clair que ca ne me dérange pas de le garder encore 2 saisons pour attendre LE DECLIC
c'est sur que certains de vos post m'encouragent beaucoup à aller dans cette voie, et qui sais, ce chien sera peut être le cador de ma vie :lol:

En tout cas gilles tu m'inpressionnes par ta patience avec java! :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant