Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 08:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2015 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
J'apprécie bon nombre de propos de cette personne,mais!
A un moment ,où tous les chasseurs devraient être unis ,petits et gros gibiers,cette personne se permet de critiquer les petits chasseurs d'en bas.
Nous on paye nos cartes,ces gens chassent gratuitement dans la plupart des cas,quand il parle qu'il chasse sur plusieurs continents,qui paye?
Quand il mange avec les politiques ,qui paye,La Princesse et qui est elle ? c'est vous et nous.
Quand il parle de défense de la chasse au chien courant , participe à de grande réunion et grande fête de la chasse,croyez vous qu'il paye son entrée,son apéro,et son repas ,comme vous ?
Dans sa vidéo,il ne parle pas des problème des salaires qui se sont octroyés,on entend plus parler de cette affaire.

Alors bien sur ,cette personne défend indirectement votre ou notre passion,car il défend surtout sa façon de chasser,(c'est comme un syndicaliste qui défend corps et âme une cause,pensez-vous que ceci ne lui rapportera rien).

Et pour revenir à Facebook,quand cette même personne met sur son site,la photo du massacre au Kenya,a t-il pris soin d'aligner et de laver les cadavres ?

Le vrai problème,c'est que les vrais ruraux disparaissent et malheureusement les chasseurs aussi.
Notre société à toujours évolué grâce à la mobilisation de la base,la France d'en bas,mais il faut dire aussi que si la Vénerie un jour est mise à mal notre avenir sera sombre.
Ceci est ma façon de voir les choses,Nous avons besoins de ces gens de la Haute,mais il ne faut pas qu'ils oublient que c'est grâce aux petites gens qu'ils bénéficient de ce statut.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2015 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
CHRISTIAN 04 a écrit :
Salut Brigand je comprend bien mais nous avons besoin de tout le monde pour défendre la chasse notamment d'intellectuels comme le Monsieur de la vidéo même si des fois ont à l'impression qu'il donne des leçons. Nous avons tous notre place et le lien qui doit nous unir est notre passion la CHASSE. de ce fait il faudrait accepter qu'il face parti de notre monde.

Toi aussi tu est un monsieur de la chasse à partir du moment ou tu mène des non chasseurs avec toi tu valorise notre passion et notre image.
Mais il faut faire attention aux dérives d'internet. Malheureusement dans notre société l'image prend le dessus sur le vrai. nous devons devenir diplomates et comme le dit Alain 47 trouver les moyens de pression afin d'inverser l'opinion publique en notre faveur.

oui tu a raison , et mémé si je dit qu avec se monsieur on est pas du méme monde , je le respect , et jamais je ne le critiquerais , a chaqu uns sa chasse , et toute les chasses méme les manieres son a respecter !!!
et bien d accord avec Mistral , je ne pense pas que l on soit plus " bagarereur " que nos anciens , de tous temps la chasse a était source de confli entre comune , équipes , sudiste nordiste ect............ mais c est comme sa , et pour ceux qui se pose la question pour demain , et bien se sera pareille , il y aura toujours des chasseurs avec leurs queurelle de cloché , c est pas pour rien que l on est un peut des gaulois :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2015 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
sinon pour les tiques y a butox , sa fait trop mal :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Billou43 a écrit :
Vivarais, voila bien quelqu'un une personne qui sur ce forum intervient a bon escient.
Mon message ne plaira surement vu que je partage a 1000% ces idées de "vieux" mais qu'importe. En ce moment la vie se charge de me rappeler tristement qu'il y a plus important que le forum de la faccc ou encore Facebook.... :cry:
Faire vivre le forum a coup de Plaoum ça me fait doucement rire. Il a vécu avant Et il n'en était pas moins intéressant... Ils sont ou les Serge66 et consors des début avec qui je n'étais pas toujours d'accord mais qui s'efforçaient d'écrire dans un français correct et qui savaient se modérer dans le partage en général...
Je comprends ces "vieux" qui nous donnent des leçons et ils ont raison. Ils en ont donné d'autres bien avant que n'ont pas été suivies et on voit où on en est.
J'ai rencontré des gens sur ce forum, des vraies personnes attachantes et qui contrairement a ce qu'on nous ressert constamment chassent. Et de belle manière. Mais pour autant ils s'étalent un peu moins, ils servent la cause de la faccc tout autant que ceux qui s'épanchent abondamment. J'en connais d'autres qui ne connaissent ni le forum ni Facebook et qui y auraient leur place pour le savoir qu'ils pourraient apporter. Mais je comprends qu'ils restent à leur place quand je lis ce que je lis tous les jours ou presque. Moins de blabla et plus de chasse, une idée que certains forumistes qui donnaient l'impression de passer 12h/24 sur le forum prônaient il y a peu, cherchez l'erreur. Je me marre.

Je visite de moins en moins le forum et je m'efforce de me cacher les yeux quand je lis certains groupes Facebook. Ni moi ni un autre n'est indispensable mais j'ai mes idées et même si elles ne plaisent pas je les assume. Ceci dit c'est vrai que quand un sujet n'intéresse pas, comme nous l'ont expliqué les seigneurs éphémères du forum il y a quelques temps, il est possible de passer son chemin. J'essaie de le faire avec plus ou moins de succès et aujourd'hui je me laisse tenter. Quoi qu'il en soit, on est plus lu que ce qu'on pense et on donne à bouffer à ceux qui pensent que le chasseur est alcoolique, illétré et complètement rustre. L'image n'est pas prête d'être écornée mais bon si pour le coup le forum et Facebook vivent, ca excuse tout... :roll:
Je crains malheureusement que ce post qui devrait nous faire méditer tous, ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. :cry: . A la place on devrait en créer un qui s'appelle plaoum dans lequel on aurait le droit d'écrire que ce mot la. Des plaoum avec plein de a, de o , de u, des SSS, des majuscules des minuscules, du vert du bleu du rouge et là, là la chasse en sortirait grandie c'est certain.... :roll: .

Sur ce je souhaite bon courage aux modérateurs puisque ce sujet dérapera, comme les autres, à plus ou moins long terme.

+100000

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Je suis de votre avis Vivarais et Ariegeois

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 961
brigand a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Salut Brigand je comprend bien mais nous avons besoin de tout le monde pour défendre la chasse notamment d'intellectuels comme le Monsieur de la vidéo même si des fois ont à l'impression qu'il donne des leçons. Nous avons tous notre place et le lien qui doit nous unir est notre passion la CHASSE. de ce fait il faudrait accepter qu'il face parti de notre monde.

Toi aussi tu est un monsieur de la chasse à partir du moment ou tu mène des non chasseurs avec toi tu valorise notre passion et notre image.
Mais il faut faire attention aux dérives d'internet. Malheureusement dans notre société l'image prend le dessus sur le vrai. nous devons devenir diplomates et comme le dit Alain 47 trouver les moyens de pression afin d'inverser l'opinion publique en notre faveur.

oui tu a raison , et mémé si je dit qu avec se monsieur on est pas du méme monde , je le respect , et jamais je ne le critiquerais , a chaqu uns sa chasse , et toute les chasses méme les manieres son a respecter !!!
et bien d accord avec Mistral , je ne pense pas que l on soit plus " bagarereur " que nos anciens , de tous temps la chasse a était source de confli entre comune , équipes , sudiste nordiste ect............ mais c est comme sa , et pour ceux qui se pose la question pour demain , et bien se sera pareille , il y aura toujours des chasseurs avec leurs queurelle de cloché , c est pas pour rien que l on est un peut des gaulois :lol:

Le problème Brigand si tous les chasseurs pensent comme toi l'image de la chasse n'est pas prête de changer. Je suis peut être un utopiste mais moi j'ai espoir que l'image des chasseur peut changer dans la mesure ou tous le monde y mette un peu du sien. Et les querelles de cloché comme tu dit ont rien a voir avec l'héthique de la chasse et l'image que l'on peut en donner.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je ne crois pas que ce Monsieur "donne des leçons au chasseurs d'en bas".

Dire que nous vivons dans une société où la communication prime, c'est vrai.
Dire que nos opposants l'ont compris depuis longtemps et influencent les médias parisiens en diffusant des clichés sur la chasse, c'est vrai.
Dire qu'il y a une pression très importante sur les politiques pour intégrer des articles et amendements qui pourront être utilisés contre la chasse dans son ensemble et chacun de ses modes de la pratiquer, et que cette pression commence à porter ses fruits, c'est vrai. Il suffit de constater les éléments qu'il cite dans la vidéo.

Comprendre que pour contrer cette mouvance, il faut que les chasseurs communiquent également sur les valeurs, l'éthique de la chasse, cela me semble juste.
Cela correspond en tout cas à l'une des missions de la FACCC et des AFACCC pour valoriser notre mode de chasse . Le respect et la mise en valeur de l'éthique de la chasse aux chiens courants font d'ailleurs partie des engagements de chaque adhérent à respecter la charte de la FACCC.
Dire que certains clichés ou bien certaines vidéos mis en ligne sur le net nuisent à l'action générale de communication, car ils n'ont pour but que la gloriole de certains, mettant en avant des animaux sanguinolants, des fusillades, des chasseurs avinés, etc, c'est vrai.
Dire, "faites attention à ce que vous mettez en ligne car tout le monde peut le voir et ce que vous croyez être une vidéo anonyme réservée à quelques amis peut servir à illustrer les arguments de nos opposants", même si c'est un Monsieur avec un petit mouchoir dans la pochette de veste qui le dit, et que ce Monsieur ne pratique peut-être pas la chasse de la même façon que moi, je suis d'accord avec lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Bédé tu me l'as enlevé de la bouche :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac bien au contraire !
Certaines chaines comme https://www.youtube.com/user/videoschassepeche se
servent de vidéos en action de chasse ou autres pour défendre et mettre en
avant les actions des chasseurs, leurs façons d'agir et leur état d'esprit.

Voici déjà quelques liens, mais vous trouverez bien d'autres vidéos réalisés
et montées avec un super état d'esprit mettant en avant de belles valeurs de
la chasse

https://youtu.be/xlNRQPsxPGE

https://youtu.be/RAp7Nwt8ogE

https://youtu.be/tjHArZ1s3fw

https://youtu.be/r97IaRfq9JI

https://youtu.be/gdPm3fFM2wk

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3