Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 23:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Combien ?
Message Publié : 25 Mai 2015 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Beaucoup de sujets ou l'on peut lire Plaoum,Plaoum,Pan Pan,combien tuez vous de sangliers et avec combien de balles ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Combien ?
Message Publié : 25 Mai 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je tire rarement car cela n'est pas ma priorité
Je tire généralement 7 a 8 sangliers par saison et j'en tu 6 par saison en moyenne et toi

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
très interraissent :mrgreen:
une moyenne de 10 , pour a peut prés autant de balles , c est les cabres qui me les manges les autres :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Sur les deux battues où je chasse ,la moyenne est de 30%,moi suivant les années 40 à 60%.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi je tire rarement sauf quand je suis vraiment dans de bonnes conditions au ferme ou de très près ... j ai horreur de manquer ! pas de tirs a 100 mètres en pleine course donc ! ( sauf si y a pas d autres solutions :mrgreen: )
et ca tourne a 5 - 6 par saison mais c est pas ma principale occupation , je préfère la première partie ou il faut les trouver ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Dans ma battue aussi la moyenne est de 30% a peut près
Moi je tire que quand les conditions sont bonnes et surtout quand je suis sur qu'il n'y a de danger pour personne n'y pour mes chiens.
Après j'ai pas toujours u cette moyenne
Ma première année j'étais postier et j'avais comme ont dit chez nous le bâti bâti résultat 27 sangliers de tire et pas 1 de mort :lol: :lol: mon père et mon grand père sont devenu fou :mrgreen:
Après avec le temps ont se calme ont vise mieux ont commence à en tuer et ensuite pour moi le tir est passer après le plaisir de mes chiens et celui de mes collègues

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Sa alors c'est un sujet vraiment interressant et super enrichissant de savoir qui tue le plus de sanglier avec le moins de balle possible.... :o :shock: :shock: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
J'en chasse environ 10 à 20 par saison(c'est pas ma chasse)
et j'en tue 1 par ans car je suis posté une fois par ans chez des amis et j'ai toujours la chance que ça passe à moi.
Pour tous dire même à l affût je ne tir pas c'est pas mon truc.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
nivernais48 a écrit :
Sa alors c'est un sujet vraiment interressant et super enrichissant de savoir qui tue le plus de sanglier avec le moins de balle possible.... :o :shock: :shock: :cry:

et c est pas moi qui l ais ouvert :mrgreen:
plaoum!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2015 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Tiens ça parle pas de chiens mais c'est divertissant comme sujet.
Ca dépend bien sur des pays ou l'on chasse (a pondérer selon les prélèvements locaux)
il y a quelque année en chassant sur des territoire ou il s'en faisait entre 5 et 30 j'en tuer une petite dizaine par an.
Depuis plusieurs année si je peu éviter je ne prend plus de carabine (ça m'intéresse beaucoup moins de les tirer et elle m'encombre, elle est dans la voiture au cas ou) et chassant sur des territoire ou il s'en fait entre 5 et 150 j'en tue 5 ou 6 par ans la plupart au couteaux (cette saison 4 au couteaux et un a la carabine au saut du chemin).
Je tire comme un paillé mais comme je ne tire quasi que au ferme je manque guère. Ceci dit je dit que ça m'intéresse pas trop de tirer mais j'aime beaucoup qu'on tire devant mes chiens et je compte sur les postiers pour ça, il y a des équipes c'est pas génial ça gonfle a force :mrgreen:

Pour tuer des sangliers il faut en avoir envie, j'ai des copains qui sont très fort pout ça, ils aiment ça, moi ça m'a passer...
Tiens une anecdote, une fois après un beau rapprocher je vois un âne se lever au milieu des chiens et je peu pas tirer mais dans ma tête je me suis dit "je te veux", 3 heure après je l'ai eu :) . Une autre fois on essayer de forcer un sanglier avec les chiens d'un copain et la nuit aller nous prendre on ce dit c'est cuit il faut arrêter, je recoupe pour tenter d'arrêter les chiens mais j'ai la carabine, il me saute devant dans une draille PLOUM il tombe et est raide comme du béton. Ceux la je les manque pas ;) Tout est dans la tête !

Par contre si je tire guère je compte tout ceux qui tombent devant mes chiens, ca ça m'intéresse au plus haut point !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant