Ben tu voi que tu aura déja appris quelque chose
C'est sur qu'il ne faut pas sortir de "Saint Cyr" pour passer son permis de chasse,mais la encore "je suis désolé "mais quand tu me répond ça tu ne fais pas preuve "d'humilité" comme je te l'ai conseillé

Ce n'est pas parceque tu a obtenu le permis de chasser que tu aura les connaissances de la chasse sur le terrain!!!!
Je n'ai jamais passé le permis de chasser,mais a l'époque avant de prendre un fusil on "cavalait" avec les chasseurs depuis notre plus jeune age,et c'est la que l'on apprenait la faune, la flore , les moeurs du gibier, les traces etc!!!!
Le permis de chasse c'est un quizz, mais encore faut il apprendre par coeur les réponses et ensuite il y a l'épreuve pratique et si tu fais un erreur avec ton arme,je pense que ce sera éliminatoire
Alors je te souhaite de le réussir,mais crois moi après il y aura encore du boulot pour apprendre a chasser!!!
Et en plus je vais te faire une confidence

ce n'est pas donné a tous le monde non plus d'avoir "des aptitudes et le sens" de la chasse!!!
J'ai eut mes 2 fils qui m'ont accompagné et quelques jeunes du village aussi, mais il y a celui qui aura vite tout compris et il y a celui qui mème avec la meilleure volonté du monde ne sera jamais un chasseur!!!
Très Cordialement
Pierrot
PS:Tiens nous au courent du résultat, si tu passe ton permis pour la saison prochaine!!