Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 10:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les battues administratives
Message Publié : 22 Mai 2015 04:34 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Pour le 05 ou des louvetiers ne possèdent pas de chiens je te conseille de te rapprocher de la ddt du département tu peux aussi contacter ta fédération qui donne son avis avant chaque nomination mais il faut savoir que le préfet a toujours le dernier mot !!!!!!

Pour l'opération des battues je fais souvent comme le ll de chez brigand : j'invite la plupart des chasseurs et quelques chiens si ils veulent ils sont quasiment toujours associés à mon intervention et ils répondent de la bonne manière aide aux pieds , récupération des chiens , et toujours quelques conseils sur leur secteur

C'est rare mais si la punition est mérité pas de chiens de locaux et aide de nombreux autres LL et souvent le dialogue s'établira beaucoup mieux la fois d'après

Enfin en conclusion c'est comme partout il y a des bons et des mauvais LL mais souvent on retient que les mauvaises choses ..... Et on oublie trop vite les bons moments !!!!!!
Bonne saison quand même .....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2015 06:22 
Hors-ligne

Message(s) : 890
pacolabec a écrit :
Moi j en connais un qui a que 2 épagneul pour la bécasse! Quand il fait des battues il fait venir ses potes avec des chiens :(

et moi j'en connait qui ont des meutes de chiens à sanglier ou à renard que beaucoup de gens envie...!! chez qui beaucoup de gens vont faire saillir... chez qui beaucoup de gens vont acheter des chiots... et beaucoup oublis que ces dernier sont LIEUTENANT DE LOUVETERIE... :roll:

Alors oui ok un monde parfait n'existe pas, chez les Louvetiers comme chez les chasseurs aux chiens courants... Il y aurait surement des choses a revoir dans certains départements, mais pour autant est-ce que l'ont peut jeter un tel discrédit sur la Louveterie en générale... a mon avis non!

certains vont dire que c'est pas ce qui a été fait... alors j'invite ces derniers a relire le sujet, à ce mettre à la place de quelqu'un qui débute à la chasse et imaginer quel pourrait être l'idée que ce dernier pourrait ce faire de là Louveterie... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2015 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Mon oncle a été louvetier pendant 30 ans , il n'a jamais eu de courant mais des terriers , par contre , il faisait son job , celui qui l' a remplacé il y a 4 ans n' a pas de courants non plus , mais lui aussi fait son boulot correctement , après c' est sur on peut toujours trouver quelque chose à dire mais il faut donner de son temps pour faire ça et etre un passionné , quand il faut se lever à 4h du mat parcequ'il y eut une collision ou autre ... Organiser des battues , faire des comptages , si on aime pas ça , faut rester couché . Certain de ma sociétée lui brayaient dessus parcqu'il faisait des battues dans la reserve national , mais en meme temps il répondait : je t'oblige pas à appuyer sur la détente , mais c'est mieu que ça soit les chasseurs du coins qui s'occupe de ça plutot que des gardes qui eux auront beaucoup moins de sentiments !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4