Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 17 Mai 2015 16:37 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Nous chassons suivant les régions d'une façon différente.Certains chasseront le lièvre ,d'autres le sanglier ou encore le chevreuil. Pensez vous que des chiens qui chassent leur gibier dans des secteurs ou l'espèce est bien présente seront meilleurs que d'autres qui chassent sur des territoires peu giboyeux ?
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 17 Mai 2015 17:55 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
pour ma part, un bon chien doit chasser son gibier de prédilection PARTOUT, dans n'importe quelle région, et n'importe quel biotope, et pour ce qui du sanglier, il doit crier du début à la fin de la chasse au rapprocher, au ferme, et à la menée, ce n'est bien sûr que mon avis 
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 17 Mai 2015 18:06 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
salut je sais pas si on peut dire qu ils seront meilleurs ou moins bon , en tous une toute autre facon de chasser c est certains , dans un millieu fermé et dense en gibier ( je parle de sanglier ) il faudra qu ils soit vaillant face a la béte , une menée très abondante et métre la préssion , il ne leurs faudra pas non plus s éterniser sur les pieds , pas collé je dirais , des chiens avec beaucoup d initiative , un peut voyou . la ou il y a peut de sanglier et pas mal d autres espéce a mon avis des chiens plus calme , collé a la voie mais de la malisse pour débrouiller les défauts , et pas de trop voyou sinon gare au dérapage . donc je pense qu a chaque térritoire son stil de chien , après il y en a qui on des chiens capable de chasser et s adapter n importe ou , sa c est tous simplement extraordinaire , pour cela faut leurs faire voir du pays , ne pas avoir peur de voyager un petit peut pour voir se de quoi son capable nos chiens qui nous font bien plaisir chez nous , si ils son toujours en moyen de faire plaisir sur des territoires totalement différent , biotope et population de gibier . se n est que mon avis .
|
|
Haut |
|
 |
brian05
|
Publié : 17 Mai 2015 18:32 |
|
Inscription : 06 Fév 2014 21:45 Message(s) : 138 Localisation : 05000 gap
|
J'ai la chance de chasser sur deux territoire totalement différent autant en biotope qu'en densité d animaux . le secteur ou je chasse le samedi une centaine de sanglier par an sur 3000ha , très bonne population de sanglier peut de chevreuils pratiquement pas de cerf je pense que sur se territoire mes chiens prennent goût au sanglier car a chaque sortie ou presque ils en mènent . mon autre territoire 6000ha pour une quinzaine de sanglier par saison , peut de sanglier présent sur le territoire grosse population de chevreuils du cerf , renard , chamois .. Souvent un seul pied pour attaquer cette saison même pas une sortie sur trois . la il faut que se soit propre , comme le dit brigand des chiens calme sont très utiles . il ne faut pas que sa laisse au ferme car souvent sa sera le seul sanglier qui pourra être chassé dans la journée pour en conclure il faut des chiens complet . j ai pu remarqué qu'un chien qui chasse vraiment sur ce territoire a très faible densité de sanglier chassera ou l'on en tue une centaine et pas forcément le contraire
|
|
Haut |
|
 |
shogun
|
Publié : 17 Mai 2015 18:41 |
|
|
je chasse sur plusieurs territoire completement different la facon de chasser de certains chiens peuvent aussi changer mais les bons resteront toujours bon apres il y a la creance un chien qui n a pas l habitude de voir des cervides en changeant de territoire je suis pas sur qu il reste propre
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 17 Mai 2015 19:00 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Un chien et bon de part son origine et son expérience. L'origine il l'a ou il l'a pas ! L'expérience pour l'acquérir il doit chasser beaucoup. Il est évident que si la région et giboyeuse le chien aura plus d'occasion, après pour le rapprocher c'est l'inverse : un chien qui n'a pas besoin de rapprocher pour lancer aura moins de métier dans cette phase de la chasse.
Pour résumer je pense pas qu'il faille beaucoup d'animaux pour faire de bon chien mais quelque' espèce que l'on chasse il faut trouver une trace a travailler a chaque sortie.
Pour le sanglier, contrairement a Brillant05, j'ai vue beaucoup de chiens chassant très bien dans de faible densité et (souvent ça va avec) des bois clair, ne pas percuter dans du gros sale ou en présence de grosses compagnies, ils sont impressionnés...
Enfin pour des animaux difficile a maintenir comme le chevreuil, si on chasse dans de grosse densité les chiens ne seront pas appliquer pour maintenir et relancer leur animal. Le change sera la solution de facilité.
|
|
Haut |
|
 |
brian05
|
Publié : 17 Mai 2015 19:21 |
|
Inscription : 06 Fév 2014 21:45 Message(s) : 138 Localisation : 05000 gap
|
Après un chien qui fait vraiment le ferme qu'il y en ai un ou dix sanglier il le fera , si le chien arrive a la bauge sur une compagnie et qu'il fait demi tour pour moi se chien ne sert a rien au sanglier du moins personnellement je n'en voit pas l utilité
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 17 Mai 2015 19:46 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Pour moi qui chasse le chevreuil un bon chien restera toujours bon mai dire que si je descend dans le sud ça sera pareil je ne le pense pas mes bleu trouveront une voie sur mais la mené sera plus difficile le biotope plus épais que chez moi et le climat surtou la chaleur devrais les perturbé fortement . Je le vois déjà chez moi quand je chasse au mois d'août de temps en temps le sanglier.
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 18 Mai 2015 08:48 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Je suis d'accord avec Brigand pour dire qu'à chaque territoire ou biotope différent, il faut adapter le style de chien à son territoire... J'ai constaté que les chiens s'adaptent également à notre façon de chasser... Avant je chassais uniquement sur des territoires ou on faisait les pieds et je lachais les chiens sur des pieds, je ne pouvais pas partir en libre avec.. Aujourd'hui je chasse sur des communes ou on ne fait pas les pieds (sauf parfois en fin de saison), je constate que mes chiens ont changé d'attitude, que je peux partir avec 5/6 chiens en libre sur des pistes et qu'ils cherchent à droite à gauche un pied exploitable pour lever dans la battue (ils ne s'embêtent pas non plus avec des pieds vieux).. J'ai beaucoup plus de complicité avec eux...
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 18 Mai 2015 10:14 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Pierre83630 a écrit : Moi j'ai remarqué une chose sur les Ariégeois que j'ai. Ils viennent du Sud Ouest et la bas déjà ils chassent sans sonnaille et à courre. Ils ne recherchent pas de chien chaud car ils attrapent la bête et le biotope, totalement diffèrent au mien fait que la voie ne tiens pas au sol.
Ben une fois arrivé chez moi, ces chiens la qui ne rapprochent pas la bas sont capable des la 1 ère sortir de faire un rapproché de 15/20 minutes sur la voie est bonne !!!!
Est un coup de chance ou un fait réel... Ca je ne sais pas, mais on l'a constaté sur 6 chiens ! C'est ce que je dis, les chiens s'adaptent à ta manière de chasser...
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |