Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
olive deca
|
Publié : 13 Mai 2015 21:41 |
|
|
est ce que tous les espoirs que vous aviez mis dans vos chiots se confirment?
pour mes 4 chiennes de 10 mois,déja deux sorties au parc et toujours rien! çà change du lot de l année dernière mais je pense que çà va venir! à part çà , très bons caractère mais un peu sur loeil!!!
et vous??
|
|
Haut |
|
 |
JF84
|
Publié : 13 Mai 2015 21:53 |
|
Inscription : 11 Mai 2011 13:38 Message(s) : 320 Localisation : Vaucluse
|
Pour mes deux cadelle aucune des deux n'a démarré a la première sortie en parc, on verra demain pour leurs deuxième sortie.
|
|
Haut |
|
 |
Pat81
|
Publié : 13 Mai 2015 22:01 |
|
|
Sur la portée que j'avais gardé trois ont démarré vers 6 mois (ceux que j'ai donné à des copains) et les deux miennes ainsi que celle de mon beau-frère à part galoper ne faisait pas grand chose ; A la première sortie en parc j'en ai une ( 9 mois) qui est partie avec sa mère et sa demi-sœur et a bien démarré et les deux autres rien ; Samedi pour la 4° sortie sa sœur (12 mois) est partie comme un coup de fusil et je les ai récupéré 3 heures après ; Par contre celle de mon beau frère est partie mais est revenue, repartie revenue.... Il ne faut pas être pressé et laisser faire le temps ; Certains sont plus précoces que d'autres et cela même dans une portée identique ; Au vu des origines je ne me fais pas trop de soucis ; Je ne pense quand même pas aller lever demain les sangliers avec !!! J'espère fortement que cela arrivera ;
|
|
Haut |
|
 |
bat71
|
Publié : 14 Mai 2015 08:56 |
|
|
Le miens a fait sa première vrai sortit au parc samedi dernier à 10mois, il a "chassé" de manière décousu, dès qu'il croisait quelqu’un il allait se faire caresser! lol Mais pour une première sa me vas très bien, je préfère y aller en douceur et le laisser prendre du plaisir que de l'appuyer au max pour qu'il chasse mieux... Il est jeune, il a encore bien du temps pour faire des chasses dignes de ce nom. Par contre le lendemain alors qu'il prend un pied que je pensais être celui d'un sanglier (2 pieds traversaient le chemin 10 mètres à côté) je le laisse faire et il part pleine gueule sur 200m avant de tomber en défaut (mon autre chien suivait sans rien dire...?!). A force de chercher ils relèvent le défaut et descendent dans une ancienne piste de débardage où je vois un joli pied de chevreuil bien frais! lol Du coup je les arrêtes direct, l'adulte a très bien compris vu comme il se couche dès que je donne l'ordre d'arrêter! Je retourne là où ils ont pris en les mettant cette fois pile sur les pieds de sanglier et il y a juste l'adulte qui reconnait mais très difficilement... Dommage, mais bon c'est le jeu! Il vas falloir que jeunesse se fasse! 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 14 Mai 2015 09:02 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
une de un ans qui est tous simplement extraordinaire ,un de 10mois qui a intéré de si métre , après pour la porté que j ais gardé , une vas pas mal , les trois autres ne fon pas du tous ( ils on 10 mois ) voila énormément décu de leurs régréssion , sa commence sérieusement a me gonfler , mais après si j ais choisi de prendre du volume en chiot , c était pour voir se qu il en resorter et pouvoir sélectionner , une très bonne et une pas mal sur six sa me vas très bien !
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 14 Mai 2015 10:19 |
|
|
Salut Brigand J avai vu il y a quelque mois un vidéo ou tu avais un ou une fauve qui avait l air pas mal c est des descendants de ta Gine je crois? De notre côté sa a l air de pas mal ce passer il faut dire que ils mange du parc à volonté avec cerf chevreuilsour le moment ils sont assez sages Il doivent tenir du patron le vieux et devenu sage. Amitiés. Pepe 42
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 14 Mai 2015 11:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
brigand a écrit : une de un ans qui est tous simplement extraordinaire ,un de 10mois qui a intéré de si métre , après pour la porté que j ais gardé , une vas pas mal , les trois autres ne fon pas du tous ( ils on 10 mois ) voila énormément décu de leurs régréssion , sa commence sérieusement a me gonfler , mais après si j ais choisi de prendre du volume en chiot , c était pour voir se qu il en resorter et pouvoir sélectionner , une très bonne et une pas mal sur six sa me vas très bien ! A 10 mois t'est pas un peu presser ? Faut pas juger trop vite...
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 14 Mai 2015 12:00 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
vivarais a écrit : brigand a écrit : une de un ans qui est tous simplement extraordinaire ,un de 10mois qui a intéré de si métre , après pour la porté que j ais gardé , une vas pas mal , les trois autres ne fon pas du tous ( ils on 10 mois ) voila énormément décu de leurs régréssion , sa commence sérieusement a me gonfler , mais après si j ais choisi de prendre du volume en chiot , c était pour voir se qu il en resorter et pouvoir sélectionner , une très bonne et une pas mal sur six sa me vas très bien ! A 10 mois t'est pas un peu presser ? Faut pas juger trop vite... je penser qu avec l age se serais plus patient , je croie que c est l inverse sinon je pense qu un chien doit montrer quelque chose entre 6 et 12 mois , si dans cette période rien ne se passe , pas bon , c est se que j ais pu constater chez moi .
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 14 Mai 2015 15:37 |
|
|
pacolabec a écrit : Moi j ai un jeune de 10mois qui a démarré au bout de deux sorties en parc. Il est même plutôt pas mal car je l ai vu plusieurs fois a la deuxième sortie devant les vieux  Quand on dit que les origines y sont pour beaucoup y a plus de doute dans ma tête et j aurai su j en aurais pris deux  je ne suis pas sur quand parc cela veuille dire grand chose le fait que les jeunes soit devant les vieux ils faut voir cela en nature et sur les defauts
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 14 Mai 2015 16:06 |
|
|
moi je pense que c est un signe, l année dernière, jamais eu besoin de vieux pour lever dans un parc et les jeunes ont été très bons pendant la saison! cette année sans vieux, pas la peine d aller au parc! si ils passent devant, c est bien qu ils ont des capacités non?
|
|
Haut |
|
 |