Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 21:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Aimer ses chiens.
Message Publié : 06 Mai 2015 22:23 
Vous qui ne tirez pas aux sangliers aux fermes pour faire bien, pour faire tirer les postiers etc etc ....
Une simple question :aimez vous vos chiens ???????

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aimer ses chiens.
Message Publié : 07 Mai 2015 05:32 
Moi oui j'aime mes chiens en ne tirant pas au ferme, car je pense à eux et les laisses continuer de chasser.
Tirer au ferme relève pour moi de l'égoïsme vis à vis de mes chiens et je ne trouve pas ca glorieux car la vraie chasse pour moi c'est de laisser faire les chiens comme en vénerie.
Peut être que d'une région à l'autre c'est différent , mais pour moi j'aime mes chiens pour leur chasse et non la chasse pour tirer, d'ailleur la chasse au bâton est une bonne école pour voir la vraie chasse
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 05:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
J' aime mes chiens et je tire sur un ferme que si il y a danger pour eux. Sur notre territoire si nous tirons au ferme il n'y a pas besoin des posters, à qui l'on doit aussi du respect et on ne fera pas de chasse. Ce n'est pas parce que l'on ne tire pas au ferme que l'on aime pas nos chiens.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Juju03 a écrit :
J' aime mes chiens et je tire sur un ferme que si il y a danger pour eux. Sur notre territoire si nous tirons au ferme il n'y a pas besoin des posters, à qui l'on doit aussi du respect et on ne fera pas de chasse. Ce n'est pas parce que l'on ne tire pas au ferme que l'on aime pas nos chiens.

et bien voilà une belle réponse :) je peux rajouter le risque énorme de blesser son chien avec des éclats, de le rendre peureux suite aux coups de feu, beaucoup de chasseurs ont connu des chiens timides suite a un coup de feu un peu trop près, et pour finir tous les sangliers ne sont pas mauvais

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 84
flambeur a écrit :
Juju03 a écrit :

et bien voilà une belle réponse :) je peux rajouter le risque énorme de blesser son chien avec des éclats, de le rendre peureux suite aux coups de feu, beaucoup de chasseurs ont connu des chiens timides suite a un coup de feu un peu trop près, et pour finir tous les sangliers ne sont pas mauvais

Je suis d'accord avec ces réponses, chez nous pas beaucoup de ferme, je tir sur un ferme en cas de danger et en fin de chasse (derrière les ligne de postes et après une longue menée) ou sur un animal blessé !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
vafan84 a écrit :
Vous qui ne tirez pas aux sangliers aux fermes pour faire bien, pour faire tirer les postiers etc etc ....
Une simple question :aimez vous vos chiens ???????

Méaculpa Yo04 avait raison, tu ouvres des sujets vraiment intéressants et essentiels .........pour foutre le bazar , car ta question comme elle est posée laisse à penser que ceux qui ne tirent pas un sanglier au ferme n'aiment pas leurs chiens. :lol:

Dernière édition par daniel le 07 Mai 2015 06:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 380
bonjour
je ne pense pas que le fait de ne pas tirer un sanglier au ferme est pour faire bien et encore moins que l'on aime pas ces chiens
seul les circonstances de chasse feront que je tire ou pas au ferme et que je laisse tirer les postiers

- si l'on ne chasse pas en équipe
- à peine 5 mn que l'on vient de démarrer
- en égards à des postiers qui ont mis 1h00 voir plus pour arriver au cul des roches pour prendre un poste
- sanglier chassé en plaine (pour moi ce n'est pas une chasse mais il faut les enlever pour les dégats)
- sanglier qui ne veut pas courir et ou il y a risque pour les chiens
- sanglier blessé
- ......

faire le maximum pour que toute l'équipe puisse entendre les chiens, avoir un montée d'adrénaline, enfin se sentir avoir tenu sa place et de ne pas avoir le sentiment "je ne serai pas été là s'était pareil"
voilà pour moi une journée de chasse bien rempli, qui va se débattre le soir dés fois tard
et pour ce qui est d'aimer ces chiens si on ne tire pas au ferme (je ne vois pas trop le rapport) oui je les aime et veut leur rendre le plus souvent possible en leur tirant le sanglier pour qu'ils puissent mordre dedans, mais si ce n'est pas moi pas grave, du moment que la chasse a été belle,
et quand on voit le soir les postiers ramener les chiens en laisse avec le sanglier, je suis aussi heureux que si c'était moi
voilà mon avis, peut etre un jour je changerai d'opinion mais à ce jour ds notre équipe pas parfait mais cela fonctionne on se respect, donc......

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je pense simplement que d une région , d un territoire a l autre la mentalité n est pas la méme , après il y a le contexte , d une équipe a l autre , pour moi personnellement , petite équipe , nos deux principaux postier son deux anciens pour qui j ais énormément de respect ( 70 ans ) en plus mon pére en fait parti , mais nous il y a un peut une rivalité entre les " trois jeunes " mon frére et un collégue , ils on un très bon coup de carabine , meilleur que moi :evil:
et on aime tous tuer , sa nous rend dingue , des qu il y a un ferme bien localisé on fait tous se qu il faut pour le fumer devant les chiens et nos deux anciens ne nous en tiennent pas rigueur .
cette année au lendemain d une chasse de merde ( perte d une chienne sur un ferme justement ) je me retrouve le dimanche matin avec michel et mon pére ( nos anciens ) je lache mes deux rescapé de la veille ( hasko et hippon ) déjà gros ferme au départ , sa lence une petite menée d une demis heure pui sa se cale , et la bagarre , je bataille a y arriver mais une fois decu , PLAOUM!! plaine courge , les deux chiens je jéte sur lui comme des mort de faim :D
quand mon pére et michel sont arrivé ils avait le sourire , leurs mots :
ceux de mon pére " putain après ces deux ferme sa leurs donnera le gout " il était heureux pour les chiens
ceux de michel " tu est bon , fallait y arrivé dans se bourdigat , sa fera du bien a tes chiens "
voila deux postier heureux de voir deux chiens bien récompensé devant leurs sanglier , donc pour moi et pas mal de personne ici chez moi ou méme ailleur je pense on prend autant de plaisir de tuer au ferme ou après une grosse menée , et l un ou l autre de toute facon je suis content de la journée que si il y a récompense pour les chiens !
je les aimes et sa me fou les boules qu ils courrent pour rien!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Il y a une différence énorme entre tirer au ferme pour protéger ses chiens et la quête du CHIEN DE FERME qui surtout ne doit le pas faire démarrer pour pouvoir le tuer au ferme et peu importe à quel moment de la chasse (à la bauge c'est encore mieux comme ça je suis encore au cul des chiens...)

Alors bien sur qu'au ferme en protection de mes chiens si le sanglier ne veut pas démarrer je vais tirer mais je fais tout avant pour que ça démarre. Et bizarrement ça démarre quasiment tout le temps sur un sanglier sain.

Par contre tu ne penses pas que la quête du chien de ferme qui "bloque" le sanglier c'est pas tôt ou tard l'envoyer au casse pipe? Et la peut on dire qu'aimer son chien c'est l'envoyer à abattoir?
En ne justifiez pas ça avec les gilets car le gilet c'est une sécurité mais ça n'évite pas les blessures même si elles sont moins graves et même de se faire tuer un chien (j'ai vu un pneumo thorax avec gilet et une gorge tranchée aussi...)

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je ne cherche le chien qui bloque a tous pris , mais le chien de ferme qui va arceler pour faire demarrer , après si sa ne demarre pas , sa fait PLAOUM!
et pour le gilet tu a raison , ma chienne qui c est faite tuer avait un protect pros :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant