Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 10:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Mai 2015 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 325
vous cherché vraiment a vous compliquer la vie .... le loup n'est pas un rapprocheur....rien ne vaut une saillie avec un chien a origine reconnue :P

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
A courre on ne recherche pas les rapprocheurs mais des chiens qui prennent.

Julien Bost-Lamondie un des derniers grand chasseur de loup avait fait l'expérience et en était satisfait. Le Coulteux l'a fait aussi mais avait était peu satisfait des résultat.
Plus proche de nous Olivier de la Bouillerie a tenter aussi l'expérience a grande échelle, il a fait naitre environ 100 croisé 1/4 de loup et en a distribuer dont Jupiter, Junon , Jappe-loup qui on était extraordinaire a chamchevrier. Il a encore du sang de loup dans ces chiens de sanglier.
Sa conclusion et qu'il en sort 25 % supérieur aux très bon chiens, 50 % équivalent et 25 % inutilisable car trop craintif.

Comme il a était dit ceux qui l'on fait on constater intelligence, nez, et résistance extraordinaire; mais craintif, peu criant et sans gorge, et trop rapide

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Ma question peut paraître bête mais ils les trouvent où ces loups pour faire les croisements ? :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je sais pas ou l'avais trouver Olivier, a la Flèche dans la Sarthe il y avait un zoo tenue par un veneur et avec des loup ? Toujours est 'il que quant la détention de loup a était interdite il a du stopper l'expérience et se séparer de sa louve.
Quant aux ancien, le Coulteux et autres, ils les prenait dans la nature et voila.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 255
sa me fait bien plaisir ce sujet et surtout sa me rassure je commencer a me demander si j'étais normal , un jours j'ai dit a des collègues de mon équipe que je voudrez faire une saillie avec un loup et il mont tous prit pour un fou :oops: je mettez quand meme renseigner et on m'as dit que dans les parcs animalier ils était castrer ou stériliser . du coup j'ai laisser tombé . :twisted:
question : vaut mieux faire saillir une chienne avec un loup ou un malle avec une louve ??????
sa doit pas etre facille a créancer surement mais par contre un loup peut sentir un gibier a 1,6km :o
j'aimerez quand meme essayer ce genre de saillie ou avoir un chiot d'une portée . :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 03:30 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Bonjour ,
Sujet très intéressant on peut en discuter mais il faut en parlé au passé !
oui des gens l'on effectué et il se sont cassé la figure pendant dix ans dans leur élevage ( trop de casse au chenil avec les bagarres , chien craintif impossible a soigné et a emmener a la chasse , de plus inattrapable et mué )mais certain sujet était des machines de chasse infatigable et avec un nez redoutable pour prendre le gibier ; effectivement les veneurs les utilisaient .

Mais j'attire votre attention : http://www.francetvinfo.fr/france/trafic-d-animaux-sauvages-a-la-rencontre-des-policiers-de-l-environnement_875053.html .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2