Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2015 19:56 
danicy a écrit :
Le chien de chemin est un chien qui a la faculté de rechercher et de reprendre une voie perdue sur une route ou un chemin alors que la majorité de la meute ne recherchera que dans les prés, les bois etc....
Très peu de chiens ont ce savoir faire, et il me semble important pour nous chasseurs de lièvres de travailler sur ces lignées.

Pensez vous que ça se retransmet en reproduction ???? Chez nous ça devient indispensable.....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
en fait c est un peut comme ces chiens plein de malisse qui ne reste pas dans le trafique mais parte vite recouper plus grand , c est un peut sa ou je dit une connerie :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est sa !! :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 20:28 
Tapautour a écrit :
CM2 et encore :lol: :lol: :arrow:

Vu le favoritisme qu'il y a sur ce forum !!!' seul les amis de mes amis ont le droit de rigoler !!!! Toi tapotour tu ne te ferra jamais banir !!!!!!! :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 20:36 
Sebven je t remercié sur l autre post mais vu que j'ai répondu à un ami de leurs ami en deconnant on m'a supprimé mon msg !!!je sais Je suis le prochain banit je le sais mais si tu arrives à lire avant qu'on me supprime......
Il ne faut pas de langage sms non plus. Les règles sont vraiment insoutenables!!!
Guy Maunier, Modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 182
vafan84 a écrit :
danicy a écrit :
Le chien de chemin est un chien qui a la faculté de rechercher et de reprendre une voie perdue sur une route ou un chemin alors que la majorité de la meute ne recherchera que dans les prés, les bois etc....
Très peu de chiens ont ce savoir faire, et il me semble important pour nous chasseurs de lièvres de travailler sur ces lignées.

Pensez vous que ça se retransmet en reproduction ???? Chez nous ça devient indispensable.....

Je n'ai que 2 expériences sur ce sujet la.
Une ariégeoise très forte pour la route a donné 3 descendances aussi très fortes.
Une autre Ariégeoise bonne mais moindre que la 1ère a eu 4 descendances, et 1 seule a été très bonne , les autres se contentant de suivre le train.
Depuis 5 ans je travaille dessus et j'y crois.
Je voulais faire reproduire une fille de la meilleure, mais hélas un avortement suite à une pyro. Aux prochaines chaleurs je vais tenter à nouveau.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je dirais que ce n'est pas seulement le nez qui caractérise le chien de chemin, mais aussi et surtout une forme d'intelligence qui fait que le chien analyse la situation de rupture subite du champs odorant.
Soit il se trouve face à un mur, soit il le contourne quelque soit la façon afin de reprendre la voie du gibier.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 248
julien comment expliquer alors que le chien remonte bien la piste en sentant sur la route ou le chemin alors que les autres ne sentent rien :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
pour moi c'est une question d'intelligence... peut être olfactive!

je prendrais la question à l'envers, pourquoi de bons rapprocheurs ne sont pas tous des chiens de chemin?
Pour moi, outre le nez, il faut une part d'intelligence pour analyser la situation, comprendre la ruse, comprendre la modification de l'odeur (l'odeur sur le goudron n'est plus la même que celle dans le champ) et trouver la sortie..

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 11:38 
julien06 a écrit :
pour moi c'est une question d'intelligence... peut être olfactive!

je prendrais la question à l'envers, pourquoi de bons rapprocheurs ne sont pas tous des chiens de chemin?
Pour moi, outre le nez, il faut une part d'intelligence pour analyser la situation, comprendre la ruse, comprendre la modification de l'odeur (l'odeur sur le goudron n'est plus la même que celle dans le champ) et trouver la sortie..

Oui ta réflexion qui est une question est bonne...
J'ai vu mener des chiens qui menaient le nez collé au sol comme sur une autre surface sans perdre.... Vu la difficulté c'est très beau à voir d autant plus que ces chiens là sont rares.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant