Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Tapautour
|
Publié : 04 Mai 2015 21:37 |
|
|
steph 69 a écrit : Je veux en venir nul part! Juste que j aimerais vous voir chasser , voir la population de sangliers de votre territoire , car certaines choses me laisse perplexe mais contrairement à certains je serais ravis de me tromper et ça ferait du bien aux monde du chien courant ! Apres je comprends pas le faite de vouloir tester mes chiens sur un territoire tel que le votre avec des animaux qu ils n ont jamais eut l occasion de côtoyer car chacun s adapte à son territoire je pense du moins à ses difficultés et si vous avec les années de pratique vous trouvez ça compliqué ce n est pas moi petit novice d un tel territoire qui vais vous prouvez le contraire! Après gascon23 me dit que je ne dois pas faire que écrire et veux que je vienne, je viendrais je n ai rien à prouver ! Mais moi aussi je vous invite à venir chasser dans un endroit où vos chiens serons en contact avec des animaux qu ils ne connaissent pas je pense! les mouflons en très grand nombre et autre chamois!et moi aussi je ne manquerais pas de relater vos exploits! Enfin je ne comprends pas pourquoi on n en ai arrivé à vouloir se la mesurer comme il disent ! Je n ai jamais mis en doute les capacités de vos chiens ou de vous mêmes et jamais parlé des qualités de mes chiens ni d eux nul part ! Alors si certains ce plaisent à ce comparer tant mieux pour eux moi j ai passé l age au plaisir de discuter sur ce forum ou en live ! Ps :je ne suis n y un rêveur n y un poète Désolé les modérateurs si ce message vous semble trop personnel mais je me devais de répondre et à gascon23 et a tapotour . Je dois pas être bien réveille mais tu veux dire quoi quand tu dis que tu es perplexe? Je ne vois pas ou je me la mesure avec toi??
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 04 Mai 2015 22:11 |
|
|
Steph 69 tu veux dire qu'il y a erreur de sujet que la place est dans le sujet blabla ??? Pfffffffffffff faut voir...
|
|
Haut |
|
 |
Tapautour
|
Publié : 04 Mai 2015 22:26 |
|
|
steph 69 a écrit : Bon puisque tu veux que je sois précis j émet des doutes sur la quantité de sangliers de vos territoires le nombre de chiens lâché sur du difficile ! Tout ça par rapport aux nombres d animaux non désirés présent ! Donc sur la longueur des pieds effectués 15km comme tu dis à plus 8 chiens ! Mais comme je te l ai dit j aimerais avoir tort! Voilà quand je dis la quantité de sangliers c est aussi quels pieds sont exploités parce que deux pieds du soir sur 6000h ça fait pas beaucoup ça ! ! Après me demander de venir chez vous pour tester mes chiens c est pas pour ce la mesurer ça ! Voilà j espère avoir été clair a plus!  Bon alors si moi je suis pas réveille , toi tu sais pas lire car ces propos ne sont pas de moi mais de gascon023.( le nombre de chien , l'invitation). Par contre j'aimerai que tu me dise combien de sangliers sont presents sur notre territoire vu que tu conteste ce que nous avacons.tu dois bien avoir une idée pour être aussi perplexe.. PS .t’inquiete pas ‚ moi je t'inviterais pas
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 04 Mai 2015 22:49 |
|
|
une question???est sait pas une attaque tapautour ,vue votre mode de chasse partir a la billebeaude on va dire sur 4500hectares,comment vous faites pour savoir si il ya que 2 sangliers dans le secteur???vue que personne ne fait les traces sans parler de fermer les sangliers juste faire le pied.Me faites pas croire que vous faites les 4500hectares en marchant dans la journnee??je sait se que represente cette superficie si sait le cas je dit chapeau,surtout fermer une enceite de 4500hectares bravo a vous  En temps sec chez nous ne voyant aucune trace ppour ceux qui font le pied sans chien certain dise il n y a pas de sangliers est du jour au lendemain surtout apres les pluies on nous a parachuter des sangliers 
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 05 Mai 2015 05:08 |
|
|
Slim Là je crois que ton analyse est très bonne !!!!!! Si on ne cherche pas les pieds, du trafic de nuit de sanglier comment fait-on pour dire il y en a ??? Il y en a pas ??? Et en période de sécheresse je confirme ce que tu as dit je précise dans mon secteur aussi il fait sec il y a pas de sanglier pour certains les lendemains de pluie.... Oooh tiens il y en a.... Moi je croyais que la pluie fesait sortir les escargots, les champignons ...apparemment ça fait pousser les sangliers aussi....... Les pauvres si ça pouvait rester sec toute la saison !!! Ça en sauverait des sangliers !!!!
|
|
Haut |
|
 |
Tapautour
|
Publié : 05 Mai 2015 07:35 |
|
|
slim30 a écrit : une question???est sait pas une attaque tapautour ,vue votre mode de chasse partir a la billebeaude on va dire sur 4500hectares,comment vous faites pour savoir si il ya que 2 sangliers dans le secteur???vue que personne ne fait les traces sans parler de fermer les sangliers juste faire le pied.Me faites pas croire que vous faites les 4500hectares en marchant dans la journnee??je sait se que represente cette superficie si sait le cas je dit chapeau,surtout fermer une enceite de 4500hectares bravo a vous  En temps sec chez nous ne voyant aucune trace ppour ceux qui font le pied sans chien certain dise il n y a pas de sangliers est du jour au lendemain surtout apres les pluies on nous a parachuter des sangliers  Les pieds sont fait tous les matins du lever du jour jusqu'à environ 10h30 par environ 5 à 7 gas. ça c'est vrai pour notre équipe dans laquelle je chasse l équipe gascon 23 fait la même chose. nous ne chassons pas ensemble, mais sur le même territoire.par contre faire le pied se limite poUr nous a trouvé des traces de la nuit et à ne pas les suivRe.nous faisons le pied comme tout le monde mais nous ne fermons pas les enceintes .j'espère avoir été clair.PS: chez nous il fait jamais sec a par fin août..on chasse sur un plateau a 900 mètre d'altitude ça d'appel plateau de mille vache (ou de mille sources).
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 05 Mai 2015 08:14 |
|
|
Bonjour,
J'ai eu l'occasion, par le passé, d'aller une paire de fois chasser en Haute Corrèze et le moins que l'on puisse dire c'est que les sangliers ne se mettent pas des coups de tronche. Je me rappelle d'une chasse où les chiens du collègue furent lachés un peu avant 9 h et où le sangliers fut levé quelques communes plus loin aprés 13 h. Ce jour là j'ai compris ce que signifie le terme exploiter un pied... Pour moi, chasseur sudiste ce fut une découverte. Ces chiens que l'on peut à juste titre nommer rapprocheurs m'en ont mis plein les mirettes. Chez moi une telle performance est impossible du fait de l'omniprésence de sangliers!
a+
|
|
Haut |
|
 |
shogun
|
Publié : 05 Mai 2015 10:23 |
|
|
tapautour et gascon 23 moi je vous crois chez moi on a la meme facon de chasser et c est un vrai regale par contre moi une invitation chez vous sais plus que volontier
|
|
Haut |
|
 |
MAX01
|
Publié : 05 Mai 2015 10:35 |
|
|
shogun a écrit : tapautour et gascon 23 moi je vous crois chez moi on a la meme facon de chasser et c est un vrai regale par contre moi une invitation chez vous sais plus que volontier C'est vrai que c'est plaisant mais il faut des voisins quand meme conciliants ! Dans certains endroits , tu mets un pied sur la commune voisine et tu finis presque au tribunal !
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 06 Mai 2015 05:40 |
|
|
TAPAUTOUR , tes conditions difficile chez toi , le sont peut être pour toi …… Car si certains chasseur citez par toi , y arrivent …. Sa ne doit pas être si difficile que sa ! D ailleurs je connais quelques personnes qui sont allez y chasser ,et aucuns na trouver de réels difficultés a rapprochera et lancer un sanglier . La fois ou YAYA47 et Gilou47 sont monter chasser la bas . Aucours d un défauts qui durait un peut , ont leurs annonce que ( comme les chiens de se Mr étaient en panne ) que le pieds avaient 2 jours !!! :stock: ET se Mr avec ses Gascon du 23 … commence a les emmener boitent en disant qu ils faisaient trop chaud …… ET il n avait pas fait 200m , que étoile a Gilou47 , avait découper , découper large plus large et a 150 m de la !!!! FERME !!!et lancer ……….. Alors quelle conclusion faut il en tirer ?
|
|
Haut |
|
 |